Tu ne seras jamais ma mère ! (R1)

17 10 2
                                    

Samedi 10 juin 2023
Nîmes, 30000

Chère Lily 2

Je suis chez Rose (ma nouvelle belle-mère) et je m'ennuie, alors j'ai décidé de t'écrire. Elle est très belle et semble plutôt gentille mais comme je le craignais, mon père est obnubilé par elle.

C'est la première fois que nous nous voyons et, au début, c'était assez gênant puis elle a commencé à me poser des questions d'usage du style : « Tu fais quoi comme sport ? », « Tu as des amis ? " etc ... Nous avons commencé à sympathiser et je commençais presque à l'apprécier.
Mais ensuite, elle a dit la chose à ne pas dire : « Tu devais beaucoup aimer ta mère. ». Déjà, d'où elle se permet de parler de ma mère ! « J'espère qu'un jour, tu me considéreras comme ta mère. » Là, toute l'angoisse que j'avais accumulée a resurgie et je lui ai répondu que jamais elle ne pourrait remplacer ma mère. Surprise, elle s'est excusée. Mais c'était trop tard.

Je suis consciente que j'ai réagi excessivement, au premier mot de travers. Mais elle n'a fait que me faire angoisser encore plus à l'idée que, non seulement, mon père oublie ma mère, mais que moi aussi et que cette femme essaie de la remplacer.

Je sais que je suis parano mais même si ce n'est pas rationnel, je ne peux pas m'empêcher d'angoisser à cette idée. Ma mère était tout pour moi et je ne veux pas qu'on l'oublie.

Mon père vient de me parler. Il m'a dit que même si Rose était maladroite, elle espérait sincèrement que je l'apprécierais, et que moi aussi, je devrais faire des efforts. Malheureusement, je sais que, si là, il ne s'attarde pas, ce soir, il me passera un savon, et même si je sais que je me suis énervée de façon excessive. Moi aussi, j'ai besoin de temps pour l'accepter et la laisser s'approcher de moi.

Quant à la dispute entre Maëlys et Emma, ça c'est plus ou moins arrangé. Maëlys est allée voir la CPE qui a remis Emma à sa place, du coup elle s'est calmée mais elle fait la gueule à Maëlys et se débrouille pour qu'elle ait le plus de problèmes possible. Heureusement que ce sont bientôt les vacances.

En parlant de fin d'année, mon conseil de classe a lieu dans deux semaines. Alors les profs nous assomment de travaux et d'évaluations. Dis-toi que dans les deux semaines à venir, j'ai environ deux évals par jour !
Voilà ce qu'il se passe dans la tête des profs d'après moi : " Tiens c'est bientôt la fin des cours et je suis un vieux chnoque sadique alors je vais les assommer de travail, les traumatiser et ainsi, ils seront prêts à affronter la vraie vie. Gniark gniark gniark" (à lire avec une voie suraiguë de vieux prof sénile).

C'est avec cette tentative d'humour plus ou moins réussie que je te quitte, au revoir.

Lily 1

Cher moi du futurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant