1

95.9K 6.2K 1K
                                    

1

[...]

Je me réveillais, m'habillais et direction la paperasse, je n'étais vraiment pas bien niveau finance et je me devais d'agir.

Le nouveau traitement de mon père était beaucoup trop cher et j'avais beau compenser avec un deuxième petit boulot rien n'y faisait les fins de mois étaient toujours aussi difficile.

Je finissais et allais rendre visite à mon père, restais avec lui jusque 15h30 puis décidais d'aller travailler.

J'avais dans l'idée de demander des heures supplémentaires pour compenser les dépenses "imprévues" du mois.

Je déposais un baiser sur le front de mon père et direction le boulot.

Même si ce n'était pas ce que je voulais faire de ma vie, j'aimais bien ce job.

J'étais toujours seule et la demeure était tellement magnifique que je m'imaginais souvent en être la maîtresse de maison, alors le travail devenait agréable à faire.

Azzedine était assit dans la salle, téléphone en main, un cahier et un ordinateur sur la table et un stylo entre les dents, il semblait faire des recherches sur internet.

Lui- ça va?

Moi- oui et toi?

Lui- aussi

Je lui souriais et commençais.

Azzedine et moi étions simple collègue de boulot ayant le même patron.

Je me suis toujours sentie gênée en sa présence même si il ne m'a jamais vraiment porter le moindre intérêt mis à part pour le travail.

Je m'occupais de la salle de bain lorsqu'il vint me voir.

Lui- le patron revient aujourd'hui

Moi- d'accord

Lui- il revient définitivement

Moi- merci de m'avoir prévenu

Lui- ..

J'avais terminer, j'avais même fait la chambre du Patron je finissais le meuble du séjour et Azzedine travaillait toujours quand la porte sonna.

Il alla ouvrir et deux hommes entrèrent suivits de deux femmes et une enfant.

Je tournais la tête et aperçut un des hommes serrait la main d'Azzedine avant de faire demi tour et de disparaitre.

Azzedine- je vous présente Jasmine la domestique dont je vous ai parlé

La petite fille s'approcha de moi et me fixa de ses beaux yeux.

Elle- bonjour

Moi- bonjour

Je lui souriais.

- la domestique?

Je sursautais à cette voix grave, l'homme le plus imposant avait parler il me fixait toujours attendant la réponse d'Azzedine.

Azzedine- elle fait le ménage ici j'ai pensé que sa serait mieux d'entretenir en attendant votre absence

Azzedine fixait l'homme avec une certaine peur sur le visage.

- ce n'est plus une nécessité

Son ton était extrêment autoritaire, et sur le coup j'ai trouvé sa remarque assez déplaçer et malpoli mais très claire

Azzedine- mais..

- on a fini

L'homme quitta la pièce laissant un froid dans celle-ci.

Mes yeux se remplissèrent de larmes juste en pensant à se qui aller probablement arriver mon renvoi.

Une des jeune femme sortit de la pièce suivant l'homme rapidement.

Moi- je vais y aller au revoir

À peine la porte fermer que mes yeux s'embuèrent, je voulais hurler mon angoisse mais soufflais sans voix.

Durant ses deux ans j'ai lutté pour que mon père sorte de ce lit d'hôpital et la tout mes espoirs s'effondraient de nouveaux, la pensée que se que j'avais vécu lorsque mon père a apprit sa maladie n'arrive de nouveau me rendait triste et une boule se forma au fond de moi.

Je décidais de quitter la propriété lorsque la porte s'ouvrit sur Azzedine.

[...]

~ Azzedine ~

Moi- on devrait la garder une femme de ménage est nécessaire

Lui- non

Moi- alors qui va s'occuper de la maison
Lui- personne je suis seul ce n'est pas nécessaire
Moi- je pensais que..

Il s'en alla sans me laisser finir.

Quelques minutes plus tard, j'entendis mon téléphone sonner. Je répondis tremblant, peur d'en avoir fini avec ce travail moi aussi. Je ne pouvais pas c'était le premier qui me laissait ma chance malgré mon manque d'expérience.

Moi- oui
Lui- elle peut revenir

Sa coupa instantanément après coup. J'étais rassurée par pour Jasmine, mais parce que c'était le premier risque que je prenais sans le consulter avant et qu'il avait accepter.

[...]

~ Jasmine ~

Je rentrais quand mon téléphone se mit à sonner affichant le nom d'Azzedine.

Moi- allô

Lui- je suis désolé de l'accueil mais j'ai réglé le malentendu tu n'es pas viré

Moi- oh réellement je pensais que..

Lui- non tu peux revenir d'accord tu es toujours ok

Sa voix semblait hésitante et tremblante.

Moi- oui bien sûr merci

Lui- ok super je te laisse

[...]

Dans la Peau D'une VoiléeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant