Chapitre 3

736 40 23
                                    

Buck buvait un café avec Bobby avant d'aller à la caserne pour leur garde. Il reprenait aujourd'hui. Il était assez nerveux, c'était pour cela que son père de cœur était venu chez lui.

Depuis sa crise, son capitaine s'était énormément rapproché de lui et il appréciait cela.

- Qu'est-ce qu'il y a fils ?

Il adorait aussi la nouvelle façon que Bobby l'appelait en privé.

- Christopher m'a appelé. Il voulait savoir si j'y allais demain, je lui ai expliqué que je ne travaillais plus avec son père, donc que nous n'avions plus les mêmes horaires. Il m'a demandé quand j'irais. Je...

- Fils ?

- Je lui ai menti en disant que je l'ignorais. Mais je ne peux plus, je ne veux plus aller chez eux. Pas pour Chris, mais...

- J'ai compris.

Bobby le prit dans ses bras.

- Ton amie Carla, elle peut t'amener Christopher. Tu reverras cet enfin. Il t'aime comme tu l'aimes.

- Tu crois ?

- Sans aucun doute.

Il se blottit contre lui.

¤¤¤

Ils venaient d'arriver.

- Mais qui voilà ? Ce ne serait pas le miraculé pompier Evan Buckley ? Viens-là. Dit Hen en l'attirant dans une longue étreinte.

- Bonjour Hen.

- Maintenant, mon tour. Dit Chimney.

Il sourit quand l'asiatique le prit dans ses bras.

- J'avais peur de ne pas te revoir ici, beau-frère, mais j'en suis très heureux.

- Et je le suis aussi.

- Buck. Je ne te présente pas le nouveau membre de l'équipe.

- Ravi !

Ils s'étreignirent.

- J'ai appris ce qu'il s'est passé, je suis heureux de te revoir Buck.

- Merci. Moi aussi, je suis heureux de te revoir.

¤¤¤

Trois semaines qu'il avait retrouvé le chemin de la caserne.

Ils finissaient leur garde plus tard que prévu, par rapport à une sortie d'urgence.

Il riait à une histoire de Ravi avec Hen quand il entendit une voix, qu'il n'avait plus entendu depuis plus de deux mois, prononcer son surnom.

- Buck.

Il regarda le brun face à lui.

- Buck. Je suis désolé, je...

Son cœur lui fit mal. Il eut dû mal à respirer.

- Buck ? L'appela hen.

- Bob... Bo...

- Bobby ? Demanda son amie ?

Il acquiesça.

- J'y vais. Entendit-il de la voix de Ravi.

- Buck.

Il recula pour éviter qu'Eddie ne le touche.

- Fiston.

Bobby le prit dans ses bras.

- Eddie, rentres.

- Mais...

- Je ne suis plus ton capitaine, mais ça reste ma caserne, alors si je te dis d'entrer, tu entres.

La tête basse, sans répondre, Eddie entra.

- Calme-toi fiston, calme-toi.

Il arriva à se calmer dans les bras de son père de cœur.

- Je vais te ramener.

- Ma voiture...

- Je te la ramène. C'est Maddie qui m'a déposé. Sa voiture est en panne alors elle a prit la mienne. Dit Chimney.

- Merci. Mais...

- Je n'ai rien vu. Elle ne saura rien. Mais repose-toi, compris ?

- Promis.

Son père le lâcha pour qu'ils s'étreignirent avec son beau frère.

¤¤¤

Bobby lui tendit une tasse d'infusion.

- Merci.

Bobby lui sourit en s'asseyant à ses côtés.

- Fils. Que les mots d'Eddie t'aie blessé, je le comprends, mais tu viens de faire une crise en le voyant. Fiston, je ne te jugerais pas. Dis-moi ce qu'il se passe réellement.

Il regarda le fond de sa tasse après avoir bu une petite gorgée.

- Peu avant mon accident, un jour que je suis allé chez lui un peu en colère car on s'éloignait, on...

Il prit une autre petite gorgée de son infusion.

- On s'est embrassé. Et un peu plus sans aller jusqu'au bout. Mais... Enfin...

- J'ai compris.

- Je pensais qu'on ressentait la même chose, mais j'ai de nouveau eu une déception. Mais avec lui, c'est...

- Respire. Lui dit Bobby en prenant ses mains dans les siennes.

- Je crois que je l'aime Bobby. Je l'aime tellement...

Son père le prit dans ses bras en caressant son dos, alors qu'il pleurait contre lui.


Un battement de coeur dans le ventOù les histoires vivent. Découvrez maintenant