Buck faisait quatre courses quand au détour d'un rayon, il tomba nez à nez avec Eddie.
- Buck ...
Il serra la hanse du panier, puis il continua sa route, mais le brun le retint par le poignet.
- Buck, je t'en prie, écoute-moi.
- Je n'en ai pas envie Diaz. Peu importe ce que tu diras, ça ne changera rien, maintenant, lâche-moi.
- Non. Je ne peux pas. Je ne veux pas te perdre. J'étais fatigué, je regrette ce que j'ai dit à Chimney. Nous deux, nos baisers, nos étreintes ...
- Tais-toi. Ce qui s'est passé était une erreur.
- Ne dis pas ça. Ne le pense pas.
- Je fais ce que je veux Diaz, maintenant lâche-moi.
Le brun le fit. Il partit en vitesse dans le rayon des boissons pour prendre de l'eau, ayant ses médicaments sur lui, il en prit un en sentant ses battements de cœur devenir rapide et légèrement douloureux.
¤¤¤
Il venait de finir ses courses, il les rangeait dans son coffre. Après avoir fermé, il se retrouva de nouveau face à Eddie.
- Di ...
Il écarquilla les yeux, le brun l'embrassait. Il le repoussa.
- Non, mais ça ne va pas ?! Tu te rends compte d'où on est ?
- Et alors ? Je cherche à avoir une seconde chance avec toi. Je suis prêt à tout.
Son cœur se serra une nouvelle fois. Il devait partir.
- Et moi je ne veux plus te voir.
Il alla vers sa portière, mais il fut prit de vertige.
- Evan !
Tout était flou puis noir.
*****
Bobby préparait le repas quand son téléphone sonna, il se figea en voyant que c'était la cardiologue de son fils de cœur.
- Allô docteur ? Que se passe-t-il ?
- Capitaine Nash, Monsieur Buckley est revenu, il a fait un malaise, on nous l'a amené. Je préfère éviter qu'il parte seul, la personne venue avec lui voulait le ramener, mais Monsieur Buckley a refusé.
Il eut un mauvais pressentiment.
- Qui était avec lui docteur ?
- Un certain Monsieur Diaz.
Il planta vivement son couteau dans la viande.
- Je viens le chercher, par contre, comment va-t-il ?
- Il s'est réveillé, la douleur à sa poitrine s'est calmée.
- D'accord, j'arrive docteur.
Il raccrocha.
Il laissa un mot à sa femme puis il partit à l'hôpital.
¤¤¤
En voyant son fils de cœur un peu pâle, les yeux fermés, il n'avait qu'une envie, frapper Eddie. À cause de ce dernier, Evan était encore à l'hôpital.
Quand ce dernier ouvrit les yeux, il ne pensa plus au brun, mais à prendre son fils dans ses bras.
- Papa.
- J'ai eu peur quand ton médecin à appeler.
- Désolé.
- Ne t'excuses pas. Je vais te ramener à la maison. Ce soir, tu dors chez nous.
- Papa, Athena ...
- Ne diras rien. Je veux être là pour toi ce soir et elle sera d'accord.
- Ma voiture est au magasin, j'ai fait des courses pour demain, je dois ...
- Calme-toi, j'irais la chercher avec Athena. May vient ce soir, quand elle arrivera on ira chercher ta voiture.
- Merci papa, mais ...
- Pas un mot.
Il le serra un peu plus dans ses bras.
¤¤¤
Il avait rangé les courses qu'Evan avait acheté pour Jee-Yun grâce au double des clés que son fils de cœur lui avait donné.
- Buck est vraiment fou de sa nièce, dit sa femme en voyant les jouets que le blond avait acheté. Mais ça ne m'étonne pas de lui.
Il sourit, c'est vrai que rien qu'avec Christopher ou même Harry, il était attentionné.
¤¤¤
En rentrant chez lui, May leur dit de se taire, Evan s'était endormi.
- Il a eu un peu mal après avoir lu un message sur son téléphone, mais comme il a eu un traitement à l'hôpital, il a fait ses exercices, ça l'a épuisé, il s'est endormi.
- D'accord, merci d'avoir fait attention à lui, dit-il.
- Nous sommes une famille Bobby, c'est normal.
Il posa un baiser sur le front de May puis il alla prendre le téléphone d'Evan, il savait que c'était mal, mais il devait savoir. Le téléphone disparut de sa main.
- Laisse-moi faire, je ne suis pas partagée entre le bien et le mal, dit sa femme.
Il vit le visage de cette dernière se fermer alors qu'elle serrait le téléphone.
- Athena ?
- Maman ? Appela May.
- Je veux boucler Diaz.
Il prit le téléphone, May à ses côtés.
- « Evan, j'espère que tu vas bien maintenant, tu m'as fait tellement peur, bien plus que la dernière fois à la caserne. Je sais que tu as du mal à y croire, mais je t'aime. Ce que j'ai dit à Chimney, je ne le pensais pas vraiment, j'étais juste fatigué. Je t'en prie, laisse-moi une seconde chance. Je ne veux pas rompre sur un malentendu. Tu manques à Christopher aussi. J'attends ta réponse. »
- Je ne savais pas qu'ils étaient ensemble, mais se servir de son fils pour faire fléchir Buck, c'est dégueulasse, dit May.
- Je vais le muter, dit-il en serrant à son tour le téléphone de son fils de cœur.
VOUS LISEZ
Un battement de coeur dans le vent
FanfictionLéger spoiler Saison 6 dès épisode 10 Lors de sa convalescence, Buck va attendre un appel téléphonique qui va le bouleverser. Heureusement, Bobby est là.