C'est parti

78 3 2
                                    

Oh non!
Le chef continuait à me parler en m'expliquant le programme de mes entraînements, mais je n'arrivais pas à me concentrer.

Une fois les explications fini, on m'a dit de disposer et que mes cours commenceraient dès que je sortirai de cette tente.

Je suis sorti sous le soleil qui tapait fort et est lancé un regard noir en direction de Aonung qui regardait ses orteils s'enfoncer dans le sable et qui avaient ses poings serrés contre sa peau bleu pâle.

Je suis passée devant lui sans lui jeter un regard mais je l'ai vu lever la tête et me suivre des yeux.

« Tu comptes faire tes entraînements seule je suppose vu que tu es super forte et supérieure à tout le monde grâce à ta super couleur de cheveux.  -me lança t-il de son ton railleur-

Je respire un grand coup, en me convaincant de ne pas lui coller mon poing dans la figure, et me retourne d'un coup en lui lançant un mauvais regard.

« Et ba tu devrais te bouger face de poisson si tu ne veux pas recevoir mon poing dans ton nez et si tu ne veux pas courir derrière moi tu devrais décoller tes pieds du sol et apprendre à marcher »

Sur ce je me suis retournée et est repris ma marche.
Je l'entendais grincer des dents derrière moi et faire des grands pas, bientôt il s'est retrouvé à côté puis devant moi.

« Grouille toi, j'aimerais ne pas passer la journée avec toi !

- C'est réciproque.»

On marchait en silence en direction de la plage, il y avait une tension meurtrière entre nous deux tellement palpable qu'elle aurait pu provoquer des éclairs.

On était arrivé sur la plage mais il a continué à avancer dans l'eau avec aisance, il s'arrête seulement une fois que l'eau lui arrive aux genoux et se retourne pour me voir bloquer encore sur la plage avec l'eau qui venait me lécher le bout des pieds.

« Tu fou quoi minimoys, tu as peur de l'eau peut-être -il se mit à faire son rire moqueur-

La dernière fois que j'étais dans l'eau, je m'étais noyée et avais failli mourir, alors je ne dirais pas que j'ai peur, mais plutôt que je ne suis pas rassurée.
Je finis par m'avancer prudemment dans l'eau avec moi d'aisance qu'Aonung. Je fini enfin par arriver à la hauteur de ce dernier.

« Ba c'est pas trop tôt !

- On voit bien que tu ne connaît pas la patience. - lui reprochai je-

Je regarda l'horizon.
C'était beau, très beau.

Le soleil matinale se levait doucement et et les rayons du soleil reflétaient sur la surface de l'eau.

« Woaw... on dirait qu'il y a des paillettes !

- Mais de quoi tu parles ?! -il me lançai un regard incrédule et impatient-

- Grace au soleil qui se reflète sur la mer, on dirait qu'il y a plein de paillettes dans l'eau!!!!!

-Pffff »

Il leva les yeux au ciel et se retourna, mais j'ai tout juste eu le temps d'apercevoir un sourire d'amusement au coin de ses lèvres.

« On va faire quoi là ? »

Il tourna sa tête vers moi et me fit un signe du menton vers la direction ou je devais regarder. Je me mise à côté de lui et regarda ce qu'il regardait.
Je vis les enfants Sully qui riant, qui étaient concentrés...
Ils chevauchaient des créatures qui nageaient à toute vitesse on aurait dit des poissons volants!

« C'est des ilus, c'est l'équivalent de vos ikrans.

- Et je vais devoir en monter un ?

- Ba oui ! Tu vas pas regarder les paillettes de l'eau tout le long ! »

Je le gratifia de mon regard noir.
Au moment où je reportais mon attention sur les Sully, je vis Lo'ak s'enfoncer dans l'eau cramponné à son ilu. Il réapparu plus loin avec son ilu qui fit un grand saut avant de ré atterrir dans l'eau et nager doucement vers une Metkayina au beau visage qui lui lança son plus beau sourire et Lo'ak lui répondu par son sourire charmeur.
Je plissa les yeux et je sentis une rage se fonder en moi,
mais c'est qui Elle ?!

L'abeille Où les histoires vivent. Découvrez maintenant