De mes nouvelles

156 9 2
                                    

Cela faisait une semaine que les Sully étaient partis.
Une semaine d'ennuis total.
Une semaine de solitude complète.
Et une semaine où les Navis de mon âge reviennent m'embêter.

Je m'explique

L'ennui total vient du fait que mes amis ne soit plus présent et que la moindre chose que je fait, est plus longue et ennuyeuse.
Sans les rires de Tuk, mes chamailleries avec Neteyam, même les moments de discussion avec Kiri me manque et bien sur le beau regard de Lo'ak qui se pose dans le mien et son petit sourire moqueur... ,c'est compliqué de mener ma vie telle qu'elle était en présence de la famille Sully.

La solitude complète c'est parce que Tinaï c'est trouvé un amoureux.
Je suis très contente pour elle, bien sûr, mais j'au l'impression qu'elle m'abandonne, elle vient moins me voir ou quand elle vient elle reste moins longtemps ou quand il y a son amoureux ils font que parler tous les deux et j'ai l'impression d'être transparente.

Et je me refais embêter car je n'ai plus "mes chiens de gardes" autour de moi et du coup  les Navis en profite car Lo'ak ou Neteyam n'interviendra pas puisqu'ils ne sont plus là.

Bref je me sens comme une coquille vide.
Mon âme n'habite plus mon corps.

Il m'est arrivé à plusieurs reprise de retourné dans la carrière d'où était parti les Sully et d'attendre un moment, assise au dessus du vide, à espérer de les voir apparaître à travers les nuages.

J'ai moins de patience et m'énerve vite et la chasse devient donc vite soûlante et compliquée

J'évite de sortir à cause des autres qui m'attendent partout où que j'aille pour m'insulter, le bousculer.
Je me défend maintenant, mais c'est super chiant de devoir utiliser de l'énergie pour des écervelés.

Je sort parfois tout de même, la nuit.

Je vais à mon endroit préféré, la falaise de décompression, c'est comme sa que j'ai nommé le lieu secret de Lo'ak.

Quand j'y vais, je prend toute les précautions, encore plus que d'habitude, je ne veux pas que les autres Navis voient se lieux.

Il est le seul lien que je garde avec Lo'ak.

Parfois en regardant les étoiles je croyais apercevoir le jeune Navi à travers les constellations.

Voilà comment se déroule ma vie depuis le fameux départ.

Jusqu'au jour au je n'en pouvais plus.

Ma coquille était beaucoup trop vide.

Vivre ainsi était insupportable.

J'ai pris une décision qui allait tout changer pour moi.

Personne ne pourra me faire changer d'avis, même pas Tinaï.

——————
Un petit chapitre pour reprendre le cours.
Je m'excuse pour mon long moment d'absence, je vais essayer de reprendre le rythme des publications!
📖Bonne lecture 📖
Bisous

L'abeille Où les histoires vivent. Découvrez maintenant