chapitre 5

1.2K 85 1
                                    

Dumbledore observa pendant un moment la façade de la bâtisse avant de traverser la rue pour l'atteindre. Une fois devant, il monta les marches et atteint le tapis d'entrée, la porte s'ouvrant déjà devant lui, ouverte par l'une des employées.

Il avait demandé une rencontre avec la directrice de l'orphelinat, Mme Cole, et nul n'en savait la raison, excepté que c'était au sujet de Tom. Certaines craignaient qu'il soit aussi intimidant que Tom et furent bien étonnées, et soulager, par l'apparence excentrique de l'homme.

Albus remarqua tous les regards qui lui étaient lancés tandis qu'il se rendait vers le bureau qu'on lui avait indiqué, mais il n'y porta pas attention. Ce n'était pas la première fois qu'il visitait des élèves vivant parmi les moldus et son apparence attirait à chaque fois les regards. Peut-être que c'est la barbe, pensa-t-il, ignorant les couleurs vives de ses vêtements.

Mme Cole l'attendait devant la porte de son bureau et lui serra la main, baissant rapidement le regard afin d'observer l'accoutrement du visiteur.

–Entrez, je vous en prie.

–Merci chère dame.

Ils s'installèrent autour du bureau de la femme et celle-ci s'empressa de demander l'objet de sa visite.

–Vous avez dit que c'était au sujet de Tom

–Oui, effectivement. Je suis professeur, voyez-vous, et Tom présente des qualités que nous recherchons chez nos étudiants.

–Ah bon ? Ce n'est pas que je ne vous crois pas, Tom est un garçon intelligent, mais je n'ai pas souvenir qu'il ait postulé pour une quelconque école. Quel est son nom déjà ?

–Poudlard. Et Tom y est inscrit depuis sa naissance.

–Depuis sa naissance ? Est-ce que se sont ses parents qui l'y ont inscrit ?

Dumbledore sortit discrètement sa baguette et la frappa doucement sur une feuille blanche qui trainait sur le bureau.

–Lisez ceci, tout devrait être plus clair.

Tout en parlant, il tendit la feuille, toujours aussi blanche, à la directrice.

Celle-ci la fixa attentivement pendant de longues minutes puis hocha la tête, satisfaite. Dumbledore en profita pour poser une question.

–Avez-vous connu les parents du jeune Tom ?

C'était une façon comme une autre de voir si l'un des parents était un sorcier.

–J'ai rencontré sa mère. Elle a accouché et est morte ici. Je ne connais que le nom du père puisqu'elle a donné son nom à Tom. Tom Elvis Jedusor. Elvis était le nom du père de sa mère. Curieux nom.

–Elle n'a rien dit d'autre ?

–Non, seulement qu'elle espérait qu'il ressemblerait à son père. Je crois qu'elle a été exaucée puisque Tom ne ressemble pas du tout à cette pauvre femme. Elle n'était pas vraiment gâtée par la nature si vous voyez ce que je veux dire.

Dumbledore acquiesça de la tête, songeur, cela pouvait mériter un peu de recherches, mais plus tard, ce n'était pas vraiment important pour le moment, car, peu importe son sang, Tom serait bien accueilli à Poudlard.

Toutefois, le professeur se faisait un devoir de s'enquérir sur le comportement et le caractère de ses futurs élèves, et ce, sans exception. Cela lui permettait de savoir lesquels demanderaient plus d'attention. Pour de nombreux sorciers élevés par des moldus, l'arrivée à Poudlard était un grand choc et il cherchait à faciliter leur adaptation à ce monde nouveau, qui était aussi le leur. De plus, il n'était pas dépourvu d'une certaine curiosité naturelle qu'il pouvait rassasier en s'informant.

L'enfant qui parlait fourchelangueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant