chapitre 20

908 69 1
                                    

Harry sourit en réussissant du premier coup le sortilège du cours : incendio. Ces derniers temps, il faisait des progrès exceptionnels. Il avait déjà récolté beaucoup de points pour sa maison.

–Très bien, monsieur Potter. Dix points pour Serpentard.

Il le remercia d'un signe de tête auquel son professeur de défense répondit avant de continuer son chemin parmi les autres élèves. Marlène se rapprocha aussitôt de lui.

–Comment tu fais ? Je n'arrive qu'à faire un peu de fumée.

Harry fronça les sourcils, cherchant comment il pourrait l'expliquer. Il regrettait ne pas pouvoir s'exprimer à voix haute surtout dans ces temps-là. Il alla chercher son carnet et écrivit rapidement : Intention.

–Mais je le veux.

Il s'apprêtait à écrire quand son amie l'arrêta.

–Ça vient avec de la pratique c'est ça ?

Il hocha la tête.

–Bon. On n'aura qu'à ajouter ça à nos séances d'études.

Effectivement, c'était maintenant avec Marlène qu'il faisait ses travaux, que ce soit à la bibliothèque ou dans un coin de la salle commune. À vrai dire, il passait maintenant beaucoup de temps avec elle. Elle était très gentille et faisait une merveilleuse partenaire de travail, mais… elle n'était pas Tom.

En fait, la raison pour laquelle il était devenu plus fort, qu'il passait autant de temps avec Marlène à s'entrainer, c'était parce que Tom l'évitait. Cela avait commencé depuis leur visite chez les Jedusor et rien n'avait changé malgré ses efforts. Ça avait plutôt empiré. Maintenant, c'était à peine s'ils s'asseyaient ensemble pour manger.

C'était pour se changer les idées qu'il s'entrainait autant, recherchant parfois des sorts au-dessus de ceux de son année. Lors de ses dernières mésaventures, c'était toujours Tom qui était venu le sauver, mais, maintenant, il ne savait plus s'il pouvait se fier à son ami pour le faire. Il ne savait pas s'il remarquerait seulement s'il disparaissait comme la dernière fois. Il craignait que non et cela lui faisait beaucoup de mal.

En même temps, il se rendait compte d'à quel point il s'était appuyé sur Tom par le passé. Cependant, si lui parvenait à l'écarter, continuant sans lui, alors lui aussi était capable de se débrouiller seul. Cela ne voulait pas dire qu'il appréciait. Il avait besoin de son ami. Pas pour le défendre, il était maintenant plus que confiant en ses habiletés, étant devenu le meilleur de son année, mais juste pour discuter.

Il avait beau passer beaucoup de temps avec Marlène, il ne pouvait pas vraiment discuter avec elle ni avec personne d'ailleurs. Il n'avait que Tom et maintenant il ne l'avait plus.

Ce qui l'énervait le plus, c'est qu'il ne savait pas pourquoi. Souvent, il croisait le regard de Tom qui le regardait comme s'il mourait d'envie de venir le rejoindre, mais il ne le faisait jamais. Au contraire, c'était Harry qui marchait jusqu'à lui et qui passait le reste du temps à ses côtés jusqu'à ce qu'ils doivent se déplacer. Toutefois, ils ne parlaient plus, car c'était maintenant rare qu'ils se voient seul à seul pendant plus d'une minute.

Tout cela c'était de la faute de Tom Sr. Lui et toute sa famille avaient fait quelque chose à son ami. Il l'avait… brisé. Avant, Tom avait de l'espoir. Il croyait qu'il lui serait peut-être un jour possible d'avoir une famille aimante, mais la réalité était tout autre et elle l'avait frappé en plein visage.

Il comprenait la peine et la rage de Tom. Celui-ci les aurait tués et il n'aurait même pas bronché. Il aurait même été prêt à le protéger face aux aurors s'il devait se faire poser des questions. Alors, que son ami le repousse ainsi…

L'enfant qui parlait fourchelangueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant