Un vent puissant nous obligea à nous protéger le visage. Du sable nous fouettait les morceaux de peaux a découverts. Notre petit groupe progressait dans la nuit alors que des avions décollaient, sûrement à notre recherche. Peu de temps après Teresa s'engouffra dans un bâtiment à moitié détruit et sombre. Nous entrons tous les uns après les autres. L'endroit semblait avoir été habité peu de temps avant. Minho et Thomas partirent chercher un interrupteur tandis que nous cherchions de quoi nous habiller. J'étais avec Teresa, Newt et Fry. Nous avions trouvé un gros tâs de fringues et de sacs et quelques vivres. Teresa me jeta un pantalon kaki, elle connaissait bien mes goûts. J'avais déniché un débardeur noir et un sac à dos que j'avais rempli avec une lampe torche, quelques vivres, une gourde et d'autres bricoles. J'étais à présent adéquatement habillée, j'avais gardé mes boots noires. Teresa enfila pratiquement la même tenue que moi. Au moment de changer son t-shirt je remarque Fry qui observait attentivement la scène. Ça n'échappa pas non plus à Newt qui lui détourna le regard avec un sourire moqueur. J'adorai Newt pour son respect, il avait été très protecteur avec moi quand je suis arrivée au bloc et surtout que les autres garçons sont arrivés, ces grosse brutes de trancheurs.
La lumière s'allume d'un coup, les gars avaient réussi à trouver l'interrupteur. On y voyait à présent clair. Je discutait tranquillement avec ma meilleure amie quand des cris nous levèrent. C'était Thomas et Minho, poursuivis par des sortes de zombies.Thomas: COUREZ
C'est reparti encore une fois pour une course poursuite. Nous montons quatre à quatre les marches du bâtiment. Newt trébucha et un mort vivant lui sauta directement dessus. Je me jeta sur lui et mis un coup de point bien placé dans son visage répugnant.
« Releves-toi Newt vite »
On atteigna une porte, Winston nous couvrait avec son arme. Les fondus s'approchaient de plus en plus. On était tous derrière la porte.Minho: WINSTON DÉPÊCHES
Il couru jusqu'à nous mais au moment de fermer la porte un des fondus lui agrippa le ventre, déchirant sa peau. Un cri de douleur nous transperça les oreilles. On le tirait tous de notre côté jusqu'à ce que les fondus le lâchent. Son ventre était abîmé un peu comme mon dos. On se cacha pour la nuit sous une dalle en béton, attendant le lever du jour.
À notre réveil Winston était dans un piteux état. On avait pas le choix il fallait avancer. Une vielle en ruine s'offrait nous, vide. Seul le bruit de nos pas résonnaient. On se cacha sous un débris en attendant qu'un avion passe au dessus de nous.Teresa: c'est pour nous vous croyez ?
Ellie: je vois pas pour qui ce serait d'autre. Aller on continue.
On marchait déjà depuis quelques heures, le soleil brûlait et Winston traînait derrière. Je pris son bras et le passa autour de mon cou, Minho fit de même avec son bras droit. Une dune en sable se dressait devant nous, pas le choix il fallait la grimper. C'était quasi impossible avec Winston qui s'appuyait sur moi mais j'avais pas le choix.
Ellie: on y est presque mon pote tiens bon
Arrivés en haut une vue impressionnante s'offrait à nous. Soudain un des nôtres roula dans le sable, c'était Winston à bout de forces. On couru pour le rattraper.
Teresa: il faut qu'on trouve une solution pour le porter
Newt: il y a rien autour de nous, on va se relayer pour le porter comme l'ont fait Minho et Ellie.
Ellie: Aller Winston, tiens bon
On se remis en route, on alternait entre sable et route. Je marchais devant avec Thomas quand on s'aperçût que Winston, Newt et Fry avaient pris beaucoup de retard. En effet Newt boitait à cause de sa jambe.
VOUS LISEZ
« la guerrière, notre guerrière »
FanfictionEt si Teresa n'était pas la seule fille du bloc? Si Ellie était arrivée bien avant, 3 ans avant... Au milieu des garçons, elle s'est forgée un caractère qui lui sera bien utile au cours de toute son histoire. Son développement va en impressionner pl...