Encore un matin où on part courir, Minho et moi étions en tête, Thomas nous suivait de près. Le soleil brûlait nos épaules à découvert et nos gorges étaient sèches. À la sortie d'un virage un objet m'attira. Les garçons me suivirent intrigués. En m'approchant un peu, je parvient à visualiser un débardeur déchiré imbibé de sang sec, celui de Ben. Je m'accroupis rapidement pour l'attraper, je reste un instant à le fixer
Minho: Ellie faut qu'on parte
J'étais obligée de l'écouter, de retour au bloc je n'avais pas décroché un mot. Je ne me rendis même pas au repas, la vision du débardeur de mon jumeau m'avais retourné l'estomac. Pour m'occuper j'avais rejoins Newt au potager.
Newt: ça a fait ce matin? Je t'ai pas vu au repas
Ellie: mmh oui oui
Le soir, Thomas avait sûrement dû raconter ce petit incident à Newt puisqu'il ne m'a pas posé plus de questions. Je rigolais avec Teresa jusqu'à ce qu'elle parte se coucher. Je fis de même peu de temps après, adressant un simple sourire à mes trois meilleurs amis.
————
C'était une journée pluvieuse, cette journée qui allait faire basculer nos vies assez paisibles jusqu'ici au bloc. Pour gagner plus de temps on avait décidé de se séparer Thomas, Minho et moi.
Ellie: soyez prudents et rentrez à l'heure, tout se passera bien.
Minho: soyez vigilants
Thomas: bonne chance
Chacun s'élança dans une direction différente, mon arc était bien attaché à mon dos et mes deux poignards à ma cuisse droite. J'avais bien avancé dans ma mission, c'était presque l'heure de rentrer, un grondement me sorti de mes rêveries, le grondement d'un griffeur. Putain de merde. Je restais immobile pour comprendre de quel côté la sale bête arrivais. Gauche. Je détalais à présent depuis quelques minutes avant qu'un second griffeur fasse apparition, puis un troisième. Essayant de les semer j'en avais perdu mon chemin. Là c'est la merde. À grandes enjambées je parcourais le labyrinthe, ces foutues bêtes me retrouvaient à chaque fois, j'étais totalement paumée. Panique pas. Il me fallu juste une seconde d'inattention pour me faire percuter de plein fouet par la queue d'un griffeur, j'étais étendue en bas d'un des grands murs bétonnés, mon dos souffrais mais le plus important pour le moment était de fuir. Relèves toi Ellie. Je m'exécute, la bête était toujours là, je sorti mon arc avec une flèche et tenta d'abattre la bestiole, bien trop forte pour moi. J'avais quand même réussi à l'affaiblir. Soudain un vieux mur recouvert de lierre me parut être une issue, ni une ni deux je pris mon élan et commença à grimper au milieu de la végétation, suivie de prêt par la bête. Plus vite. Ses multiples pâtes s'entremêlaient dans le lierre qui devenait très dense. Il progressait plus vite que moi, d'un seul coup le lierre céda sous le poids du griffeur, m'entraînant un peu plus bas. Mon dos heurta une nouvelle fois le mur de plein fouet. Je ne pu m'empêcher de lâcher un cri de douleur. Mon dos me piquait affreusement, je sentais le sang coller à mon t-shirt. La douleur devenait de plus en plus intense. Fais le pour Ben. Je repris mes esprits et descendis de la végétation jusqu'au sol, je pris mes jambes à mon coup et suivi mon instinct. J'étais comme une une petite bête qui tentais de fuir. Le soleil se levait enfin, j'avais terminé la nuit sous les branches au pieds d'un mur en béton. Lorsque je voulu me lever ma blessure au dos me rappela à l'ordre. Regarde pas. Ça m'éviteras un malaise. Je rejoignis la sortie, celle qui menait vers ma maison et mes amis. Épuisée, à bout de force et de souffle j'essayais de me traîner jusqu'aux portes qui étaient déjà ouvertes. Je distinguais difficilement des silhouettes dont celle de Chuck. Deux d'entre elles se ruèrent vers moi, je n'entendais rien et ma vue était floue. On me porta jusqu'à Clint et Jeff à l'infirmerie où j'ai dormi pendant 3 jours. Après mon réveil Newt était à mon chevet. Je senti sa main sur ma joue. Hey doucement Ellie, comment tu te sens? Je lui répondis seulement par un grognement de douleur. Après m'être assise Jeff arriva.
VOUS LISEZ
« la guerrière, notre guerrière »
Fiksi PenggemarEt si Teresa n'était pas la seule fille du bloc? Si Ellie était arrivée bien avant, 3 ans avant... Au milieu des garçons, elle s'est forgée un caractère qui lui sera bien utile au cours de toute son histoire. Son développement va en impressionner pl...