Du champagne et des étoiles

336 22 19
                                    

- Je récapitule: vous avez mangé des pizzas chez toi. Pedro Pascal était assis dans ton canapé, après un date à l'hôpital, original certes mais pourquoi pas, où il t'a serrée tout contre lui pour t'aider à garder l'équilibre...

-Tu exagères un peu les choses, Sofia, mais c'est l'idée oui.

Edna marchait dans la rue, ses écouteurs sur les oreilles et son amie Sofia en FaceTime. C'était dimanche, et elle profitait du soleil et de son jour de repos pour se balader. Elle avait raconté la soirée de la veille à son amie qui semblait avoir du mal à s'en remettre.

- Mais il s'est passé quoi, une fois que les pizzas étaient finies?

- On a terminé la bouteille de rouge.

Sur l'écran, Sofia secoua la tête. Elle était installée sur un transat sur sa terrasse, un verre d'eau gazeuse à la main.

- Moi, ce qui m'intéresse, c'est de savoir ce qu'il s'est passé ensuite.

- Ensuite Pedro est parti et j'ai dormi presque treize heures d'affilée.

Sofia poussa un cri aigu qui fit grimacer Edna.

- Oh pitié Edna! Tu as le cul de Pedro Pascal vissé sur ton canapé, sirotant un verre de rouge, et tu ne tentes même pas un petit truc? Un bisou, une léchouille?

Edna éclata de rire. Elle leva son poignet plâtré devant la caméra de son téléphone pour le montrer à son amie.

- J'étais défoncée au gaz hilarant et je venais de me briser le poignet. Les circonstances n'étaient pas idéales pour "tenter un petit truc". Mais il y a peut être eu un petit effleurement...

Lorsque Pedro s'était levé pour partir, elle l'avait raccompagné jusqu'à la porte où ils étaient restés quelques secondes à se regarder. A ce moment là, Edna n'arrivait plus à savoir si elle avait rêvé ou si Pedro avait effectivement levé la main et lui avait brièvement effleuré la joue et les lèvres avant de partir. Les médicaments et l'alcool qu'elle avait ingurgités avaient peut être altéré son jugement.

- Et maintenant, reprit Sofia, il est où? Qu'est ce qu'il va se passer?

- Il part à Paris aujourd'hui pour faire la promotion de son nouveau film, donc à part quelques messages, ce que j'espère, je n'aurai rien de croustillant à te raconter avant son retour vendredi.

Sofia fit la moue, et aspira bruyamment une gorgée d'eau par la paille qui dépassait de son verre.

- Bon, malgré toutes tes émotions, tu te souviens que c'est justement vendredi qu'on sort? Je t'ai dégoté une robe magnifique, tu vas adorer.

Edna hocha la tête en souriant. Grâce à son travail, Sofia avait pu obtenir une invitation pour elle à une soirée de gala pour l'ouverture d'un musée en l'honneur de Vivienne Westwood. La soirée promettait d'être grandiose et Edna se réjouissait.

- Dommage pour le plâtre qui gâchera l'ensemble, ajouta Sofia. Tu n'as pas moyen de te le faire enlever d'ici là j'imagine?

- Non, il va falloir que je compose avec pendant au moins quatre semaines.

Elles discutèrent encore quelques minutes avant de raccrocher, et Edna poursuivit sa balade d'un pas léger. Elle se sentait heureuse, plus qu'elle ne l'avait été ces derniers temps, comme si un rayon de soleil s'était immiscé dans sa vie et refusait d'en sortir. Son téléphone vibra dans sa poche, et elle le sortit pour découvrir une photo que Pedro venait de lui envoyer.

C'était un selfie un peu flou de lui dans une voiture, avec par la fenêtre une vue sur la tour Eiffel. Il souriait à pleines dents.

Elle contempla la photo plusieurs secondes avant de lui répondre.

Un été anglaisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant