Des bougies et des décisions

335 15 7
                                    

- Joyeux anniversaire Edna !

Harry lui tendit un paquet joliment emballé, l'air un peu gêné. Touchée par son attention, Edna le défit avec le plus grand soin. C'était un livre, bien évidemment, et pas n'importe lequel: une édition rare et magnifique de Loin de la foule déchaînée, qu'Edna avait repéré lors de ses premiers jours de travail à la librairie, mais qui était presque impossible à dénicher. Émue, elle s'extasia en l'ouvrant, admirant la finesse de la reliure et des incrustations dorées sur la couverture en cuir.

- Merci Harry, c'est vraiment un très beau cadeau. Tu as dû avoir un mal fou à le trouver !

- J'y ai passé du temps, mais j'ai des bons contacts...

Il lui fit un clin d'œil. Edna s'avança et l'embrassa sur les deux joues, même si le vieux libraire restait figé, trop timide pour réagir face à cette démonstration d'affection. Il secoua la tête.

- Allez, au travail maintenant, il faut avancer sur cette livraison !

Edna rangea son cadeau et ils se mirent au travail, en silence mais souriant tous les deux.

C'était une belle journée d'automne, le brouillard du mois de novembre s'était finalement levé pour laisser un peu de place au soleil. Edna avait prévu de fêter ses trente-cinq ans le soir même avec ses amis dans un restaurant grec qu'elle appréciait tout particulièrement.

Avant de partir au travail, la sonnette de son appartement avait retenti: un livreur était apparu sur le pas de sa porte avec dans les bras un immense bouquet de fleurs, aux couleurs vives et chaudes. Edna y avait trouvé une carte piquée au milieu.

J'aurais aimé être avec toi aujourd'hui, mais nous fêterons ça ensemble bientôt. Bon anniversaire ! Pedro

Le sourire jusqu'aux oreilles, Edna avait admiré le bouquet avant de le mettre dans un vase et de le placer sur la table basse au salon. Elle avait aussitôt envoyé une photo à Pedro pour le remercier.

Ce dernier devait venir passer un week-end à Londres dans deux semaines, et ils avaient décidé qu'ils profiteraient de ce moment pour discuter plus sérieusement de leur relation et de la suite qu'ils voulaient lui donner.

Depuis qu'Edna l'avait appelé, après la visite de Javiera, ils passaient un temps considérable à s'écrire et s'appeler en FaceTime, se racontant leur quotidien et s'envoyant des mots doux et des chansons à longueur de journée. Edna était sur un petit nuage, même si Pedro lui manquait. Elle comptait les jours avant leurs retrouvailles (il en restait quatorze, et elle se forçait à ne pas compter les heures) et avait déjà prévu d'aller le chercher à l'aéroport à son arrivée.

Le téléphone d'Edna retentit et elle interrompit l'ouverture de son carton. C'était Sofia qui lui proposait de se retrouver avant d'aller au restaurant pour boire un verre toutes les deux dans un pub.

- Il fait tellement beau qu'ils ont même ouvert la terrasse, on va être bien! Et comme ça je t'offre ton cadeau quand on est juste toutes les deux.

- Bonne idée !

Elles se donnèrent rendez vous à dix-neuf heures et Edna raccrocha, heureuse de la soirée qui s'annonçait.

*****

Le soir même, Edna repassa chez elle avant de sortir. Installée sur son canapé, face au bouquet de Pedro qui embaumait tout le salon de son délicieux parfum, elle téléphona longtemps à ses parents puis à son grand-père et promit de venir leur rendre visite bientôt. Sa mère insista pour savoir si Pedro se joindrait à eux pour Noël et Edna lui rappela fermement que le statut de leur relation n'était pas encore très clair et que c'était un peu prématuré de l'inviter. Elle entendait son père rire dans le fond.

Un été anglaisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant