Le lendemain, on se retrouve tous les cinq sur le bateau à moteur près du quai. On était tous en maillot. John B les lunettes sur le nez, et JJ également. Il se mit à siffler.
— « Vous voyez ça ? C'est le meilleur bateau de sillage du monde, dit JJ. Il allie luxe, qualité et performance. Au moins 200 000 dollars. C'est une tuerie c'truc. »
— « On est nés avec les mauvais parents les gars. » dit Pope.
— « J'veux pas casser le délire mais c'est Topper et sa copine. »Sarah nous toisa du regard.
— « Quelle salope. » dis-je en suivant Sarah du regard.
— « Fait comme si tu nous voyais pas, pétasse. »Par la suite, nous sommes arrivés sur la terre ferme en sortant du van.
— « On est sur le territoire ennemi, soyez vigilant. »
— « Range ça, putain. » dis-je à JJ.
— « Elle a raison, JJ. » continua John B.
— « J'ai toujours raison. » dis-je.
— « Oh, ça va, hein ? dit JJ, et puis, on n'est jamais trop prudents. »
— « Introduire un flingue dans un hôtel quatre étoiles, va créer beaucoup plus de problèmes qu'autre chose. »
— « Merci Pope. » dit John B.
— « Je te jure que j'vais le balancer dans l'océan. » dit Kiara.
— « Appel moi si tu as besoin d'un coup de main. »dis-je.John B prit le flingue dans la main de JJ.
— « Et voilà. »
— « On prend pas un flingue comme ça, dit JJ en sortant du van. Attendez, je prends mon badge. Serveur professionnel. » dit-il.
— « Où on va ? » Demanda Pope.
— « Sur le web, seuls les riches ont de l'électricité. »On entre dans l'établissement.
— « Andrew ! Ça roule ? Dit-il en saluant à peu près tout le monde dans la cuisine. Mama L, content d'te voir ! »
— « Oh non, JJ ! » Râle la vieille femme.
— « Ils ont des générateurs de secours. Les kooks ne se privent de rien. »
— Oh purée internet ! » Dit Pope après qu'on soit entré dans une pièce.
— « Je dois aller tcheck mon insta. » dit JJ.
— « On s'en branle de ton insta ! » dis-je.
— « Voilà la carte. » dit John B en la déposant sur le bureau à côté de l'ordinateur.
— « Coordonnées s'il te plaît ? » Demanda Pope.
— « 34,57,30, nord, 75, 55,42, ouest, dit John B. Le plateau continental. »
— « Si, c'est trop profond, ça aurait été mort pour la chasse au trésors. »Pope zoom sur le plateau aussi lentement que possible.
— « C'est à seulement 300 mètres. » dit John B.
— « Pas trop profond. » dit JJ.
— « C'est faisable ? » Demanda Kiara.
— « Oui. »
— « Et on fait comment ? On prend ton sous-marin perso ? » Demanda Pope.
— « Vas-y, dit nous, monsieur le plongeur ? »
— « A la casse les gars, ils ont un drone qui descend à 300 m avec sa caméra à 360. C'est exactement ce qu'il nous faut. »
— « Ton père peut se le procurer ? »
— « Mon père s'est fait virer comme un clochard y'a quelque semaine. Le patron de la casse n'aime pas qu'on vienne travailler bourré. Mais le drone est là. Il est dans l'arrière-cour. »
— « Combien il y a sur le Royal Merchant ? »demanda Kiara.
— « Quatre cent millions. » répondirent John B et JJ.
— « Quatre cent millions de dollars ? » dit Kiara d'un air excité.Pope se leva de la chaise avec précipitation en tentant de bloquer la porte.
— « Je vous interdit. Pas questions. »
— « Pope ! Sort de la ! »
— « On peut pas faire un truc légal pour une fois ? »dit-il après que les autres soient sortis de la pièce.
VOUS LISEZ
Outer Bank - Tome 1
AdventureQui n'a jamais rêvée de faire une énorme chasse au trésor avec ses amies et devenir les plus richissimes du pays ? Tout le monde je crois ! Eh, bien, tout comme dans la série originale, les personnages doivent faire face à des ennemis dangereux et à...