On retrouve moi et John B avec Sarah chez elle en sortant du van le lendemain.
— « Avec ça on pourrait payer l'amende de JJ. » dis-je en marchant à côté d'eux.
— « Combien il y a de lingots ? » demanda Sarah.
— « Je sais pas, ils étaient remplis de boue. Dois sûrement y'en a voir... »
— « J'parie qu'il y en a plus de 500 ! »
— « 500 !? »
— « Ouais ! C'est sûr ! dit-il en faisant le Check des Pogues avec moi. Où peut-être 600 ! »
— « Dans tous les cas, les gars, on sera aussi blindés que ton père Sarah. » dis-je en souriant.
— « C'était impressionnant, y'en avait partout...Peut-être même qu'il y en a 1000, poursuit John B. T'imagine ? Quatre cent millions de dollars, dit-il lentement. »
— « Partagez équitablement. » dis-je en souriant.
— « C'est complètement dingue. » dit Sarah.
— « J'y croyais grave pas, j'était prête à t'interner. » dis-je en riant.On refait le Check des Pogues.
— « Tu pourras pas dire que je t'avais pas prévenu, c'était réel. »
— « Grave réel. Maintenant, faut qu'on le sorte de là. »
— « Comment on va faire ? » demanda Sarah.
— « On va voir ça avec Pope, poursuit John B. Il a prévu une sorte de système de poulie. De toute façon ça va prendre du temps... »
— « C'est sûr. » dit Sarah.
— « Imagine... » ai-je commencé.
— « Salut, s'exclame Mr Ward. De quoi vous parlez ? »On se regarde tous les trois.
— « Euh... »
— « On discute, comme d'habitude. » dis-je.
— « On discute politique. » dit John B.Je le regarde étrangement.
— « On veut prendre les rênes. » poursuit Sarah.
— « Ça, c'est ma fille, ambitieuse, dit Mr Ward. Je vais emmener John B et Shirley à la pêche demain matin. »Je regarde Sarah.
— « On peut pas demain, dis-je. On a un truc de prévu... »
— « C'est quoi ? » demanda-t-il.
— « On a prévu plein de choses... » dit Sarah.
— « Comme quoi ? Rester près de la piscine ? »
— « Bah, non... »
— « J'ai besoin d'assistant sur mon bateau, et ils
doivent commencer à gagner leur croûte, non ? » dit Mr Ward.
— « T'es sérieux ? » dit Sarah.
— « Quoi ? Chéri, je plaisante. John B et Shirley sont nouveaux ici. Je me disais que ce serait une bonne idée si on passait une journée tous les 3 ensembles. »
— « Ouais, sauf qu'on est occupé, on aura un truc de prévu demain avec John B et Sarah. Ça peut attendre non ? » dis-je d'un ton sur la défensive.
— « Je veux simplement faire une sortie vous, les enfants. »
— « Ok. » dit Sarah.
— « Non, pas ok.. »
— « Shirley...C'est bon, on ira à la pêche avec son père. » dit John B.
— « On en est pas obligé tu sais. » dis-je.
— « On préviendra les autres, ok ? »Je lâche un soupir en regardant Sarah, puis le père de Sarah. Après tout s'il veut juste passer du temps avec nous...Qui suis-je pour l'en empêcher ?
— « C'est ok alors... »
— « Je vais bien m'occuper de vous, on va s'amuser. » dit Ward.Le père de Sarah s'en va et il nous laisse ensemble.
— « Tu es sûr que tu veux y aller ? » demandais-je.
— « Ouais, ça pourrait être cool. » dit-il.Je regarde Sarah.
— « Quoi ? »
Je soupire.
Le soir était tombé. J'étais allé dire bonne nuit à John B, puis je suis monté dans ma chambre. Je reste devant celle-ci un instant, puis, je décide finalement de monter à l'étage. Ce serait pas mal si on faisait notre première soirée pyjama toutes les deux. Je toque à la porte, puis entre.
VOUS LISEZ
Outer Bank - Tome 1
AdventureQui n'a jamais rêvée de faire une énorme chasse au trésor avec ses amies et devenir les plus richissimes du pays ? Tout le monde je crois ! Eh, bien, tout comme dans la série originale, les personnages doivent faire face à des ennemis dangereux et à...