Chapitre 7

27 2 0
                                    

Bon, récapitulons...Premièrement, on a cru qu'on pouvait devenir richissime grâce au Merchant. Mais vous savez quoi ? On a trouvé une épave à la con au fond de l'océan. John B est parti avec Sarah mais normalement ils reviennent aujourd'hui. Pope a failli être arrêté pour destruction de bien mais JJ s'est fait arrêté à sa place.

On se retrouve, sans or, et avec un meilleur ami en prison. Tel est ma vie. Cool. Je l'adore. Je frappe dans un caillou en soupirant.  Kie m'avait envoyé un message hier soir pour me dire que payer la caution de JJ était inimaginable. Je lâche un soupir en y repensant.

Je me suis retrouvé enfin en face du commissariat. J'entre à l'intérieur et tombe nez à nez face à son connard de père. J'accourus vers JJ en le saluant avec le Check des Pogues. Je toise du regard le père de JJ. 

— « Connard, murmurais-je. Comment ça va ? »
— « Ça pourrait aller mieux. » dit JJ.
— « Allez, on bouge. » dit violemment le père de JJ.
— « Je le déteste, je chuchote dans ma barbe à côté de JJ. Tu m'appelles si y'a un problème, ok ? »

Il lâche un soupir. Je monte sur la pointe des pieds pour lui faire un bisous sur la joue. Je fais un doigt au père de JJ m'en allant. Je rentre chez John B en allumant un joint en restant sur le hamac de dehors. La fumée me sort par les narines et la bouche. En voyant une voiture je tente de sortir en douce, puis, je vois JJ arriver au loin en même temps que John B. J'ai accouru vers eux, souriante.

Mais JJ saute sur nous en mettant chacune de ses mains sur nos lèvres. On essaye de se débattre. Et on tombe en arrière alors que John B allait taper JJ.

— « C'est moi putain ! » dit JJ.
— « Putain a quoi tu joues ! On est surveillée » ai-je dit.
— « Par qui ? »
— « J'en sais rien. On va rejoindre le port en douce. » dit JJ.

On le suivit allant discrètement près du marais.

— « Tu as les clés du bateau ? »
— « Ouais. »

On nage dans l'eau avec les sacs sur la tête, on monte sur le bateau des Pogues. JJ détache le bateau à la poutre et on s'en va avec le bateau.

— « C'était comment avec Sarah ? » demandais-je en séchant mon t-shirt et mon short après l'avoir retiré.
— « Cool. C'était cool. »
— « Et, tu as trouvé un truc ? »
— « Ouais. »
— « Quoi ? »
— « J'dirais après. »
— « T'es bizarre John B. Il s'est passé un truc ? »
— « Non, rien, rien. »
— « Tu ne sais pas mentir John. »

On se retrouve au château.

— « On devrait se barrer les gars. »
— « Et pour aller dit moi ? »
— « Au Yucatan. »
— « En Yucatan ? T'es sérieux ? » Dis-je.
— « Je suis sérieux, les gars. On fera du surf toute la journée et on pourra pêcher des homards à mains nues. »
— « Tu veux tout plaquer parce que tu t'es pris une branlée ? » hurla John B.
— « Ta pas vus les photos mec. » dit JJ.
— « Réfléchis. Ils sont prêts à tuer pour l'or. C'est normal. C'est qu'il est réel. »
— « Putain ta perdus la tête ? Ça fait cent ans que des gens essayent de trouver le Merchant. Personne ne l'a trouvé. Tu crois que nous on va le trouver ?! hurla-t-il. Quand est-ce que tu vas faire entrer ton p'tit crâne que si tu continues tu finiras comme ton père ? Vous finirez tout les deux comme vos darons ! »

Je croyais m'entendre, pensais-je en les regardant se disputer. Je me lève de ma pierre pour tenter de les calmer.

— « Écoutez, les gars, on peut pas continuer à se hurler dessus comme des loups en meutes. On vaut mieux que ça, non ? Écoute, John B. Dans un sens.. »
— « Oh commence pas à faire ta morale sur moi ! J'sais déjà que tu me prends pour un fou ! Mais j'abandonnerais pas ! La dernière fois qu'on s'est vu, rappel toi que j'me suis disputé avec mon père Shirley ! Il s'est tiré avec le loyer pour le Merchant ! Tu comprends ?! »

Outer Bank - Tome 1 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant