Chapitre 4

306 30 1
                                    

Lorsque le film dans lequel Ai et Aqua avaient joués fut sorti sur les écrans de cinéma, la petite famille aux étoiles pleins les yeux s'étaient empressée pour aller le voir de façon discrète sans être reconnu. Rappelons que Ai, selon les directives de son patron Saito Ichigo, n'avait pas le droit de s'afficher en public avec ses enfants. Il fallait donc ruser. Mais bien sûr, Ai n'a pas pu s'empêcher d'aller découvrir le film même si bien évidemment, elle a été discrète.

Pendant toute la séance, le public était en haleine. Tout le monde retenait son souffle jusqu'au dénouement final. Et lorsque le générique de fin arriva, ce fut un succès retentissant. Les spectateurs ressortirent de la salle comblés par autant de diversité dans ce qu'ils avaient visionnés. Même Ai était impressionnée par son jeu et celui de son fils.

- Bravo, Aqua. Tu as bien joué dans ce film. Félicita Ai.

- Ce n'est pas grand chose, tout le monde peut le faire. Répondit Aqua en toute modestie.

- Mais si, je t'assure, ton jeu était parfait. On s'y serait cru. Je pense que tu seras un formidable acteur plus tard. Cru Ai.

Face à la réaction de sa mère, Aqua en venait même à réfléchir de peut-être suivre cette voie sans en être convaincu totalement. Mais pour Ruby, la pauvre s'était endormie avant la fin du film et donc n'avait pas pu voir les scènes finales. La petite soeur d'Aqua était tellement déçue d'avoir raté tout cela, et elle a pleuré pendant une partie de la soirée. Mais cela s'est vite tassé. Et le soir, avant d'aller se coucher, Ai avait pour idée de faire découvrir quelque chose à ses enfants. Quelque chose que tout le monde voyait mais ignorait.

- Regardez les enfants. Cette étoile, c'est l'étoile polaire. Cela qui montre le nord. Elle brille dans le ciel pour éclairer les voyageurs. Et bien moi, je suis l'étoile qui guide mes fans. Expliqua Ai.

- Tu es vraiment la meilleure des étoiles, maman. Complimenta Ruby.

- N'exagère pas non plus. Fit remarquer Aqua.

C'est sur ces mots que la petite famille alla se coucher, car demain était un autre jour et beaucoup de choses les attendaient. Deux ans plus tard, le succès d'Ai ne cessait de progresser et les contrats se multipliait. Saito Ichigo envisageait même de faire passer le contrat d'Ai de groupe d'Idol à solo. De quoi permettre à lui et cette dernière de faire plus de marge et de recettes.

Mais ce qui était à l'ordre du jour pour le moment, c'était l'entrée en maternelle d'Aqua et Ruby. Tout les deux venaient d'avoir quatre ans et ils étaient temps pour eux de sortir un peu de leur zone de confort. Ce matin-là, une fois l'uniforme de la maternelle enfilé, ce fut un festival de compliments:

- Vous êtes toujours aussi mignons ! Fit Ai avec un large sourire.

- Comparés à toi, on ne fait pas le poids, maman. Répondit Ruby folle de sa mère.

- Ce n'est pas un concours. Rappela Aqua.

Quelques heures plus tard, une fois déposés à la maternelle, les choses sérieuses commençaient. Les jours qui passaient semblaient se suivre et se ressemble. Mais Aqua se distinguait déjà des autres enfants en lisant des livres très avancés pour son âge quand ses petits camarades préféraient s'amuser durant les pauses. Mais un jour, alors qu'un spectacle de danse allait avoir lieu et que les parents allaient pouvoir y assister, Ruby avait prit peur et s'était isolée dans la cour des autres enfants.

Pour Ruby, qui dans son ancienne vie s'appelait Tendouji Sarina, une ancienne patiente de Goro atteinte d'un cancer à seulement 12 ans, elle avait vécu ses journées sans pouvoir tenir sur ses jambes avec la difficulté de pouvoir se relever. Son corps refusait de lui obéir, et même si dans sa nouvelle vie, Ruby n'avait pas de problème de santé particulier, elle avait peur de tomber et donc avait un blocage quant à l'idée de danser.

Et par un curieux retournement du destin, c'est en voyant sa mère répéter une ancienne chorégraphie qu'elle eut envie un soir dans une salle de répétition de faire exprimer son corps. Pendant un long moment qui semblait figé dans le temps, Ruby laissait exprimer son corps, elle dansait au firmament, sans se soucier de ce qui l'entourait, à ce moment-là, seule la danse exprimée comptait pour Ruby. Un assortiment de mouvement gracieux s'exprimaient les uns après les autres. Aqua qui observait à travers la porte entre-ouverte, voyait bien la volonté de Ruby. Il se dit:

- Elle a la grâce de sa mère. Je pense que Ruby assurera la relève.

Lorsque Ruby fut convaincue du résultat, elle reprit calmement son souffle, l'air triomphant, satisfaite de sa prestation, le sourire aux lèvres, les yeux pétillants. Dans sa tête, Ruby se dit aussitôt: "Cela y est ! Je sais ce que je veux faire plus tard ! Je veux être Idole comme maman. Et j'y arriverai." Ces paroles résonnaient dans l'esprit de Ruby, gravées en elle comme sur du marbre.

Quelques jours plus tard, Ai avait demandé un entretien avec son producteur pour lui faire part d'une décision qui allait peser lourd dans la balance, mais qui pour elle avait une grande importance, qu'elle voulait assumer:

- Tu es sûre de ton choix, Ai ? Demanda Saito Ichigo.

- Oui, je veux me produire en solo. Je vais donc quitter B Komachi pour me lancer dans l'aventure. Déclara Ai.

Ce jour-là, Ai se sentit prête. Bien évidemment, le mensonge allait encore faire parti du paysage, mais en ce qui concerne son désir de se produire en solo, elle voulait le faire savoir à son public, une arme à double tranchant, mais qui allait avoir des répercutions, car une certaine personne allait enfin sortir de l'ombre pour passer sous la lumière des étoiles au détriment d'Ai. Les épreuves pour Ai et ses enfants, ne faisaient que commencer.


Oshi no Ko - GensouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant