Douloureuse annonce

10 1 0
                                    

Peu à peu, tu prends courage pour enfin sortir de l’appartement. À peine la porte franchie que tu sens déjà la lourdeur sur tes épaules. Tu étais sur le point d’annoncer le décès aux familles de tes proches et ça fessait mal. Si tu te sentais ainsi alors que tu étais encore devant ta porte, comment se sera quand tu te trouvera devant eux.

Tu devais d’abord affronter Genya...

Après une grande inspiration, tu te mis enfin à marcher. Tu descends les escaliers et quittes le bâtiment pour te diriger vers celui d’à côté. Tu ne peux t’empêcher d’avoir le cœur serré en te rapprochant. Tu arrives devant la porte et appui sur le bouton de la sonnette étiquetée au nom de ’’Shinazugawa’’ et patiente.

- oui ? Grésille une voix familière. 

Tu te penches vers le parlophone et répondis un bref ’’c’est moi’’.

- Oh Y/n! Monte. Fit joyeusement le garçon. 

Tu perçois un rapide clic avant d’entendre un long grésillement grave. Tu pousses la porte et entre. Cependant, tu restes là un instant. Ton dos repose contre le mur de l’entrée alors que tu portes une main à ta bouche.

Ton estomac se serre alors que tu retiens tes larmes. Ça voix était si joyeusement à l’idée de te voir. Il ne savait pas que tu venais pour lui annoncer la perte de son frère aîné. Un poignard se plantait dans ton cœur alors que tu essayes de te reprendre. 

Tu ne pouvais pas rester trop longtemps sur place sous peine de faire descendre Genya. Tu te tournes vers l’escalier, la respiration tremblante alors que tu commences à monter. Ce n’est qu’après plusieurs minutes accompagné de quelques pauses courtes que tu atteint le niveau où habitait le garçon. Tu t’avances silencieusement vers la porte, essuies tes joues et frappes quelques coups sur la porte.

Ton cœur s’arrête pendant la courte attente et tu baisses la tête, jouant avec tes doigts. La porte s’ouvre doucement devant toi et Genya se trouve enfin devant toi, un grand sourire sur le visage qui se transforme vite en une mine inquiètes. Il leva doucement une main vers toi pour la poser sur ton épaule, te faisant sursauter sur l’instant. Tu relèves vivement la tête vers lui.

- ça va ? Te demande-t-il avec crainte. 

Tu ne sais pas comment, mais ton visage parvient à afficher une expression acceptable. Tu lui fis un faible sourire en hochant la tête. Son sourire revient et il t’invite à entrer. Il s’écarte pour te laisser entrer et referme derrière toi. Tu regardes un peu partout et ton regard fini par tomber sur une jolie photo.

L’image encadrée représentait Sanemi et son frère qui se taquinait en tirant la langue. Le poignard dans ton cœur se tourne doucement et te fut mal alors que tu avances vers le meuble sur lequel reposait la photo. 

- tu veux quelque chose ? Un verre de jus, d’eau, de soda, un truc à grignoter ? Te lance le jeune homme depuis la cuisine. 

- c’est gentil de proposer, mais non merci... 

Tu l’entends se débattre avec les éléments de la cuisine pendant un petit moment avant qu’il ne reviennent avec un petit plateau. Il le pose sur la table de salon et tu peux voir deux bouteilles de jus d’orange ainsi qu’un assortiment de biscuits. Il était si mignon.. même si tu lui avais dit non, il avait tout de même fait un truc rapide au cas où tu changerais d’avis. Tu parviens à faire un petit sourire et avance doucement, cédant pour un biscuit chocolaté. 

Il sourit avec espièglerie. Il savait que ce genre de biscuit te ferait craquer. Tu t’assois près de lui en mangeant le biscuit qui était certainement ton dernier repas jusqu'à ce que tu cèdes pour un autre truc aussi petit. Tu vois ses jambes se balancer un peu avant qu’il ne te pose une question. La question qui te brise à l’intérieur. 

Ma raison de vivreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant