Chapitre 2

389 26 14
                                    

Rappel : voiture = calèche

Le lendemain, le réveil se fit dur. L'envie de rester dormir étant en moi, dans tout mon corps. A contre cœur, je me lève, me douche et m'habille avec l'aide de Diane. Elle me coiffe d'un beau chignon, me mis un peu de mascara, me rougis légèrement les joues et mis un rouge un lèvre de couleur proche à celle-ci. Ensuite, je descendis déjeuné. J'étais conviée pour l'heure du thé donc il faudra partir entre 15h45 et 16h pour arriver à l'heure. La journée allait être longue.
14h30 passé, Diane me cherche dans toute la bibliothèque et dans le jardin mais elle ne me trouva pas. Je suis tout simplement dans un des salons à lire tranquillement sur l'un des sofas exposés à la lumière du soleil. Une lumière parfaite pour lire et profiter. Toute essoufflée, Diane apparaît devant moi. Elle reprend son souffle avant de me dire qu'il était l'heure de commencer à me préparer. A contre cœur, je me lève et alla dans ma chambre où Diane me fait une retouche coiffure et maquillage. Elle ordonne ensuite à des domestiques de descendent mes affaires et de préparer une voiture (calèche) en direction du manoir du compte. Nous descendons ensuite pour enfiler nos manteaux. En effet elle m'accompagne chez lui. Hors de question de rester seule chez un inconnu. Une fois dans la calèche nous discutons de sujets quelconque.

- Alors Mlle a hâte de le rencontrer ?

- Pas vraiment à vrai dire.

- Oh pourquoi donc??

- Car je vais loger chez une personne inconnu à grande influence dans tout l'empire pendant 3 semaines.

- Ne vous en faite pas. Elle prend mes mains. Je suis là.

- C'est vrai Diane. Vous êtes là, ses 3 semaines serons un peut moins pénible. Dîtes ? Comment est-il ? Grand ? Mâture ? Intelligent ? Quel âge a-t-il ? À quoi ressemble-t-il ?

- Mlle vous êtes stressée ?

- Un peu, oui.

- Ne vous en faites pas ça va aller. Que lisiez vous tout à l'heure ??

- J'étudiais Montesquieu.

- Oh? Laquelle de ses idées étudiais vous ?

- J'étudiais le faîtes qu'il pense que les pouvoirs doit être repartis sur des hommes différents.

- Oh très intéressant.

- Diane, ne faites pas semblant. Je sais très bien que vous préférez le théâtre et la poésie.

- Hehe. C'est vrai.

- Quand arriverons nous ?

- Hum je dirais dans une dizaine de minutes Mlle.

- D'accord. J'expira profondément.

- Ça va aller ?

- Bien sure. Je lâche un bref sourire.

- Oh!

- Qu'y a-t-il ?

- Vous avez sourie ! Quel dommage qu'il n'y avait pas un argentique à côté de moi ! C'est tellement rare !

- Oh eh bien dommage pour vous effectivement.

Pendant le reste du trajet, Diane sourie, contente d'avoir eu un bref sourit de ma part. Je suis désespérée par elle. Un peu.
Nous sommes arrivées et nous descendons de la voiture (Calèche). Diane, devant moi, toque à la porte. Un grand homme au cheveux noir et au regard persan nous accueille.

- Bonjour Mesdemoiselles, je suis Sebastian, à votre service. Il s'inclina et se releva. Laisser moi prendre vos manteaux.

- Merci c'est très aimable à vous. Diane m'enlève mon manteau, le sien et les donne à Sebastian.

Ciel x Reader Où les histoires vivent. Découvrez maintenant