Rappel : voiture = calèche
Au bout d'une dizaine de minutes je sens mes paupières se fermer petit à petit jusqu'à m'endormir et me faire tomber sur l'épaule de Diane. Par peur de me réveiller, elle reste immobile tout le long du trajet. Nous désespérons Ciel par nos comportement. Une fois arrivé, Sebastian est déjà sur place. Il me porte et m'amène à ma chambre ou Diane, avec l'aide de May Linn, me déshabille, me décoiffe, me démaquille et me couche. Une matinée pour le moins épuisante.
Vers midi moins dix, je me réveille car mon ventre à faim. Je me lève et me vois totalement déshabiller. Juste en robe de chambre. J'appelle Diane qui me rhabille et me reprépare. Diane me conduit en bas où Sebastian m'accueille et m'informe que le repas n'est pas encore prêt. Suite à cette information je vais à la bibliothèque sélectionner quelques livres pour cette après-midi. En entrant, je vois un carton remplit de nouveaux livres. Je souris. Ciel avait écouté mes recommandations. Je les prit par tas et les range dans les étagères. Suite à cette activité Sebastian vient me chercher pour aller manger.
Sebastian nous sert un repas assez léger mais rassasiant. Le cuisinier est doué. C'est très plaisant.
Apres avoir bu le thé, Ciel retourne à son bureau tandis que moi je retourne à la bibliothèque, prend deux ou trois livres et part dehors. Je marche jusqu'à me perdre vers les orchidées au fond du jardin. Je vois plusieurs chaises de jardin. Je m'assoie sur l'une d'entre elle, à l'ombre, et commence ma lecture. Cette fois-ci c'est une pièce de théâtre de Victor Hugo. Ça devrait plaire à Diane. Sans aucuns doutes.
Au bout de trois ou quatre heure, j'entend quelqu'un venir vers moi. Je n'y fais pas attention et reprend ma lecture.Pdv Ciel
Après avoir bu mon thé je regagne mon bureau où de la paperasse m'attend. Je n'ai actuellement aucune motivation. Après avoir fait une bonne moitié je décide de faire une pose. Je descend, m'habille et commence à me promener dans le jardin passant vers les roses, les jonquilles, le potager et que cetera. Au bout d'une dizaine de minutes j'arrive vers les orchidées et vois T/p. Elle est à l'ombre entrain de lire un livre de Victor Hugo. Je me demande ce qui l'intéresse la dedans. Néanmoins j'espère qu'elle a apprécier mon action envers elle et que j'ai choisi de bons livres. Je ne connais pas ses goût. Je m'approche d'elle et m'assoie à côté . Je ne dit rien et me contente de regarder son visage concentré. Je prend un livre de sa pile et commence à lire moi aussi. Cela fait longtemps que je n'ai pas pris de temps pour. Je dois avouer que de temps en temps ça fait du bien, même si on n'aime pas lire. Le livre parle de biologie. Ce n'est pas ce que je préfère mais je vais m'en contenter.
Pdv T/p
C'est Ciel qui s'approche. Il s'assoie, prend un livre et commence à le lire. Je me demande ce qui l'amène ici. Au bout d'une vingtaine de minutes je ferme mon livre.
- Que pensez-vous du Vicomte Druitt ?
- Il garde toujours ses yeux sur sa lecture. Je pense que c'est un homme pathétique et fort ennuyant.
- Non, je voulais dire, pensez vous que le Vicomte peut être le coupable de l'affaire de Jack l'éventreur ? Il a des connaissance en médecine.
- Il relève la tête et me regarde. Bien joué. C'est vrai. Je n'y est même pas pensé.
- J'y pensais car j'ai reçu une invitation à un de ses banquets il n'y a pas longtemps. Un banquet réserver aux femmes.
- Quand ?
- Il y a trois jours.
- Quand cela se déroulera-t-il ?
- Demain.
- Il faut que nous allions enquêter.
- Le banquet est réservé aux femmes.
- Nous trouverons bien une solution.
- Vous vous déguiseriez en femme le temps d'une soirée ?
- Je vous demande pardon ?
Je me replonge dans ma lecture le laissant dans l'incompréhension. Après tout, mes paroles ne sont pas vague. Il se leva, laisse le livre et pars.
Pdv Ciel
- Je vous demande pardon ?
Elle se tait et se replonge dans sa lecture. Je suis dans l'incompréhension totale. Moi ? Déguiser en femme ? Je me lève lui laissant le livre et va rejoindre Sebastian. A peine entré il m'accueille.
- Sebastian.
- Tout va bien ?
-Oui. T/p m'as parler du Viccount de Druitt. Elle est invité demain soir à un banquet. Nous pourrions y aller pour vous si c'est éventuellement le coupable.
- Bonne idée. Je préparerai des habits de fête.
- Mais il y a un problème.
- Plaît il ?
-C'est un banquet réserve aux femmes..
- Il se retient de rire. Et bien. D'accord Mlle Phantomhive.
- Je vous permet pas ! Je me déshabille et rejoins mon bureau.
Quel étourdi celui là des fois ! Pff. Je retourne à ma paperasse. Des fois il a le don de me mettre sur les nerfs c'est impressionnant. Bref. Il est 15h30, je pense que j'ai le temps de finir les papiers avant l'heure du thé. J'aurai bien envie d'une tarte au fraise, tien.
Pdv T/p
Je me replonge dans ma lecture le laissant dans l'incompréhension. Après tout, mes paroles ne sont pas vague. Il se leva, laisse le livre et pars. J'ai comme l'impression, tout de même, qu'il le fera. J'en suis presque certaine. Je devrais faire venir un photographe pour immortaliser le moment. Sans m'en rendre compte je commence à lire à voix haute.
-«Seul, à vingt ans, la vie était amère et triste.
Je voyageai. Je vis les hommes, et j'en pris
En haine quelques-uns, et le reste en mépris ;
Car je ne vis qu'orgueil, que misère et que peine
Sur ce miroir terni qu'on nomme face humaine.
Si bien que me voici, jeune encore et pourtant
Vieux, et du monde las comme on l'est en sortant ;
Ne me heurtant à rien où je ne me déchire ;
Trouvant le monde mal, mais trouvant l'homme pire.»
(Acte I, scène 2, Marion Delorme, Victor Hugo. )
Quelques heures plus tard, je finis enfin mon livre. J'avais eu du mal à certain passage. Bref. Je me lève, prend mes livres et rentre au manoir. Je pense qu'il commence à se faire tard. A vrai dire je n'en sais absolument rien, je n'ai pas de montre sur moi. Une fois rentrée, Diane vient me voir. Je lui tend le livre et en voyant ce que c'est, elle le prend en me remerciant toute souriante. Elle me conduit ensuite à un des salon ou Ciel attendais déjà depuis deux minutes que Sébastian vienne avec le thé. En entrant dans la pièce je le vois me sourire. Aurait-il un cœur finalement ? Sebastian vient finalement quelques minutes plus tard avec un thé au Jasmin et des mille-feuilles.
Pendant que nous mangions, Ciel à entamé une discussion par rapport à ce que j'avais dit tout à l'heure. Il suggère que je lui prête une robe et tout ce qui va avec. Il interprétera une amie. Je sais déjà quelle robe lui prêter. Une robe simple et noir, comme ça il ne se fera pas passer comme une gamine et surtout que je n'ai pas de robe rose bonbon qui fait "fifille". Ce n'est pas mon style. Je préfère les robe de couleur noire, rouge, verte, bleue ou bien encore blanche. Pas de rose et de violet. Mes parents tiennent à ce que je reste distinguée.
VOUS LISEZ
Ciel x Reader
FanfictionT/p, une jeune fille dont la mère par en voyage, va loger chez Ciel ce temps là. Ils vont être embarqués dans l'histoire de Jack l'éventreur mais pas que par l'ordre de la reine...