Chapitre 3

340 21 3
                                    

Rappel : voiture = calèche

Il continu de me faire visiter des jardins.
L'heure est venue de dîner. Au menu, saumon déglacé au vin blanc, purée de pomme de terre avec de la glace de ciboulettes. Cela est bien bon. Après le dessert et le thé, Ciel me suggère d'aller me coucher au vue de ma grosse journée que j'accepte sans hésiter . Diane avait déjà rangé mes affaires. Elle me douche, me met en robe de chambre puis me couche.

- Bonne nuit Mlle

- Bonne nuit Diane.

Elle me fait un sourire et part. La nuit va être longue. Je suis fatiguée mais les premières nuits chez des inconnus font qu'une partie du cerveaux reste éveillée, ce qui ne me repose pas. Peut être que je peux accéder à la bibliothèque ? Qui ne tente rien n'a rien. Je me lève. Je m'habille simplement avec un corset que je peux attacher moi même mais qui est moins élégant et une belle robe. Je me coiffe les cheveux et prend une lampe torche rangée dans une des tables de nuit et marche directement vers la bibliothèque. J'ouvre la porte et la referme directement dernière moi. Je met la lumière vers les livres et commence à regarder les ouvrages. Je me trouve un livre sur les lois de la gravité. Ce soir ce sera donc de la physique ! Je m'installe sur un des fauteuils avec mon livre et une lampe de chevet à côté. Je commence donc à lire. Et dire qu'actuellement je joue ma réputation ! Mais aucun risque tout le monde dors à cette heure là ! Au fur et à mesure j'enchaînais les livres.
Au petit matin j'avais lu 5 livres et enchaînait avec le 6 ème.

Pdv Diane

Je me réveille. J'ouvre mes volets et constate qu'il fait encore nuit. Je m'habille en tenu de travaille puis me prépare. Sebastian m'as donné rendez-vous à 7h dans le Hall pour aller réveiller nos maîtres. 7h, j'arrive dans le hall et monte avec Sebastian. Il entre dans la chambre de Mr Phantomhive et moi dans celle de Mlle T/p. Je constate qu'elle n'est point là. Je m'affole un peu, regarde sous le lit, dans le placard et dans chaque recoins dans la salle de bain. Affolée, je vais toquer dans la chambre de Mr Phantomhive. Ce n'est pas Sebastian qui ouvre. Qu'est ce que je lui dit ? Olalalala.

- Tout va bien Mlle Diane ?

- .....

-  Mlle?

- Je ne trouve pas Mlle T/p! Elle s'est volatilisée...

- Pardon ?

- ....

-Sebastian!

- Yes my Lord ?

- Mlle a disparue! Va a sa recherche.

- A vos ordre.

Les deux jeunes hommes partent à la recherche de Mlle. Je suis Sebastian par réflexe.

Pdv Ciel

Mais où est-elle passée ! Des 7h faut qu'elle m'énerve ! 7h !! Non mais. Je cherche dans plusieurs pièces de l'étage, chambres, salles de bains, salle de vie commune, salles de jeux, et arrive le moment de la bibliothèque. J'ouvre la porte d' un coup sec et la vois. Elle ne relève pas la tête.

- Diantre ! Que c'est-il passé ? Qu'est ce qui c'est passé dans votre caboche ! Avez vous lu toute la nuit ?

- Bonjour. Avez vous passé une bonne nuit ?

- Répondez à mes questions enfin !

- Je trouve la physique et les maths très intéressant à lire la nuit.

- Vous me désespérez.

- Vous devriez vous habituez et acheter d'autres livres, je risque de les lire 5 fois chacun sans compter ceux que j'ai déjà chez moi.

- Allez donc rejoindre Diane.

Elle se lève et s'exécute. Elle me désespère à un point. 3 semaine avec sa présence ? Je ne tiendrais pas.

Pdv T/p

Je rejoins Diane et la trouve tout affolée. Elle me reconduit à ma chambre et me prépare convenablement sans dire un mot. Je descend ensuite manger. Toujours dans un grand silence. Bien que le silence n'existe pas. Au menu, thé indien avec des crêpes au sucre à la française. La cuisine est toujours très bonne ici. Nous nous faisons importuner par le postier, livrant une missive. Sebastian va recueillir la lettre.

-C'est une lettre de la reine. Elle est adressée à vous Mr et à vous Mlle également. On dirait qu'elle est au courant de votre séjour ici.

- Une lettre de la reine ? Posez là sur mon bureau. Nous l'ouvrirons après le petit déjeuner.

- Bien.

Il s'en va et revient très rapidement. Trop rapidement. Après le petit déjeuner, je vais me brosser les dents et refaire un petit peu mon maquillage. Après cela je vais rejoindre Ciel dans son bureau. Une fois devant je toque et il me dit d'entrer. Il avait installé un fauteuil à côté de lui mais un peu éloigné et en arrière de lui. Il me dit de m'assoir, ce que j'exécute. Il ouvre et lis la lettre dans sa tête.

- Sa majesté voudrait que l'on enquête sur le phénomène de Jack l'éventreur.

- Oh, c'est intéressant.

- Nous passerons voir Scotland Yard demain matin.

- Bien.

Il reprit ses affaires tandis que je m'ennuie à rester sur le fauteuil à rien faire.

-Vous avez intérêt à dormir pour être en forme demain.

- Je ferai mon possible. Comment va Mlle Elizabeth ? (Lizzy)

- Je pense qu'elle se porte très bien.

- Vous pensez ? Cela fait combien de temps que vous ne l'avez pas vue ?

- Pourquoi vouloir savoir ceci ?

- Pourquoi ne pas prendre de nouvelles de sa fiancé ?

- Pourquoi être si pipelette ?

-Pourquoi répondre à mes questions dans ce cas.

- Balle perdu dans mon camp. Bien joué.

- Je n'es pas besoin de vos félicitations.

- Je le sais.

-Pouvez vous me donner de quoi m'occuper ?

- Bien sure. Il sort un bouquin de math de son bureau. Tenez.

- Merci.

- De rien.

La journée se passa bien. Rien de particulier à signaler. Ciel voulait que je reste vers lui pour veillez sur moi et que je ne fasse pas de gaffes qui pourraient éventuellement procéder à une réputation basse.
C'est le soir. Je suis vraiment fatiguée. Immobilisée dans le lit. Mes paupières sont très vite fermées. Je dormis paisiblement ce soir là

Ciel x Reader Où les histoires vivent. Découvrez maintenant