La rencontre avec les Sully !
PDV Neteyam
Aujourd'hui était un jour comme les autres pour lui, il s'était encore une fois échappée de la surveillance de ses parents. En se promenant dans la forêt, il entendit un bruit qu'il reconnut comme trois loups-vipères. Il courut vers le bruit et vit un des loups-vipères sauter sur une personne du ciel, enfin ça en avez tout l'air. Il l'a vit prendre le loup-vipère dans ses bras
?: Hey tout va bien, chut, il ne te fera plus de mal. Maintenant, repart avec ta mère. Dit-elle en le reposant au sol, les regardant partir.
Elle remarque ma présence et se recule doucement
?: Euh, tu -
Il lui jeta un regard vide durant une seconde, puis passa à côté de elle, commençant à s'éloigner.
?: Hum... Je sais que tu ne comprends certainement pas ce que je dis, mais, j'ai besoin de savoir où je suis exactement. Je sais, que tu peux m'aider.
Neteyam l'ignore et l'analyse de haut en bas, s'arrêtant.
?: Je dois trouver Jake Sully
Il souffla et repartit sans un regard pour elle.
?: Hey attends ! Attends ! Où vas-tu ?
Elle se fraya un chemin à travers les plantes, le rattrapant.
?: Tu ne peux pas ralentir une seconde ? Je veux juste trouver ce Jake Sul-
Elle commit l'erreur de saisir son bras et Bam ! Il l'a poussa, la faisant tomber à terre. Elle leva les yeux pour voir les yeux de Neteyam énerver se tenant au-dessus d'elle. Un furie qui parle français. Un français assez bon avec un accent, mais très énervé.
Neteyam: Pauvre imbécile, tu vas te faire tué, tu es l'une des leurs ! siffla-t-il.
?: D'accord, je suis désolé. Quoi que j'aie fait, je suis désolé. Dit-elle. Écoute je ne veux aucun mal au tiens je te le jure et je suis persuadé que tu peux m'aider à trouver Jake Sully.
Neteyam: eh bien tu te trompe
?: je n'en suis pas si sûr à voir tes oreilles et tes gestes, tu me ment mais je comprend, ces gens la RDA si je ne me trompe pas, on fais des choses horribles à ton peuple.. mais je ne suis pas comme eux et je ne travail encore moins pour eux.
Neteyam reprend son chemin.
?: tu dois juste parvenir à me connaître, je m'appelle Tp dit-elle en le suivant
Une vigne attrapa sa jambe et lui fais perdre l'équilibre
Tp: waw...merde...
Neteyam l'attrapa d'une main, saisissant son bras et l'attira vers lui pour la remettre debout.
Neteyam: tu ne devrais pas être ici repars d'où tu viens skxawng.
Tp: je ne peux pas je dois aider Jake Sully, aide moi s'il te plaît
Plusieurs graines sacrées flottent en bas, à travers les arbres. Elles descendent silencieusement vers Tp et Neteyam.
Cette dernière ressentant une présence, regarda en haut pour apercevoir les graines sacrées se mouvant avec détermination, flottant directement vers elle. Elles dansent doucement autour de ses épaules et de sa tête.
Neteyam fut surpris, surtout lorsque certaines graines tournaient autour d'eux. D'autres graines d'arbre se réunissaient autour de lui. Plusieurs d'entre elles se posaient sur elle ou continuaient à les entourer.
Tp se tenait immobile, ne sachant pas si elle devait avoir peur, mais elle ne l'était pas d'une certaine manière.
Elle étendit ses bras. Plus de graines venaient, atterrissaient partout sur ses bras, ses mains, son haut du corps.
Elle sentait comme une connexion avec ces êtres sacrées.Tp: Qu'est-ce que c'est ?
Neteyam réagit avec un mélange d'étonnement et de soulagement.
Neteyam: Atokirina. Des graines du grand Arbre, des esprits très purs, Tp.
Tp étudia une des graines dansant sur sa paume, jusqu'à ce que les graines d'arbres tournoient haut et loin, se dispersant dans l'obscurité.
Tp: qu'est-ce que ça veut dire ?
Neteyam sembla perplexe. Il l'a saisit par la main et la tira derrière lui.
Neteyam: Viens ! Suis-moi!
Tp regarda autour d'elle, son étonnement grandissant. Elle toucha des feuilles lorsqu'elle passa devant lui, observant leur réaction bioluminescente, pendant que Neteyam la tirait toujours.
Elle regarda en bas alors qu'ils traversaient un lit de mousse violette qui réagit à la pression de leurs pas. Les anneaux de lumière verte, comme des ondulations dans un étang, s'étendent à l'extérieur de chaque pas.
Des anneaux de lumière explosent où leurs pieds atterrissaient. Beauté onirique, irréelle, alors qu'ils couraient sur une grande racine, à travers un bassin semblable à un miroir au pied d'une chute d'eau.
Tp suivit Neteyam, courant le long d'une racine massive surélevée.Tp: Comment tu t'appelles ?
Elle entendit un bruit et jeta un coup d'œil autour d'elle alors qu'un bolo se dirigeait rapidement sur elle, tournoyant en l'air, et s'enroula autour de ses jambes.
Elle tomba de la racine et entra en collision avec le feuillage en dessous.
Tp démêla la lanière elle-même, se levant pour courir, tandis que plusieurs cavaliers Na'vi foncent vers elle. Ils chevauchaient des equidius, des Clydesdales à six pattes et à la peau blindée enfin des chevaux à six pattes.
Les cavaliers visaient Tp avec des arcs et des lances en s'approchant. Tp se retourna pour fuir, mais des chasseurs Na'vi sortirent de l'ombre des arbres, armes braquées, lui empêchant toute retraite possible.
Neteyam se laissa tomber à côté de Tp et affronta le cavalier principal, il cria brusquement d'agacement en Na'vi.Neteyam: Tsu tey, qu, est-ce que tu fais ? Elle est sous mon contrôle!
Tsu'tey, un jeune homme puissamment construit, avec des traits marqués, un menton fier et des yeux perçants, s'élança de sa monture avec une fluidité gracieuse.
Tsu'tey: Peu importe, les démons sont interdits ici ! Je tuerai celui-ci pour donner une leçon aux autres !
Il tira son arc, mais Neteyam s'interposa entre lui et Tp.
Neteyam: Arrête ! Il y a eu un signe d'eywa, elle veut parler à Jake, c'est une question pour la Tsahik.
Tsu'tey serra sa mâchoire avec frustration vis-à-vis de lui, autant que de la situation. Il se retourna et remonta en colère sur son equidius, aboyant un ordre aux chasseurs, et tira Neteyam sur sa monture.
Tsu'tey: Emmenez-la !
Ils saisirent Tp et la trainèrent sur ses pieds.
Encerclé par des lances et des arcs, elle fut poussé en avant le long du chemin, tandis que Tsu'tey et les autres ouvraient la marche sous les râles de Neteyam qui savait qu'il allait avoir des problèmes.————————————————————————
PDV Tp
Après avoir traverser l'entièreté de la forêt de Pandora et voler pendant une bonne vingtaine de minutes je reconnais les montagnes d'Hallelujah que ms personne m'avais gentiment montrer pour avoir quelques informations sur cette planète.