Diana
— Allô ?
— Bonjour, c'est Sofia du Café Wilton. Je vous appelle en réponse à votre CV que vous avez déposé en début de semaine. Seriez-vous disponible lundi pour un entretien ?
Je bondis sur place et le banc en bois, à peine fixé au sol, sur lequel j'étais assise pour déjeuner vacilla sous mon geste.
Cette fac aurait au moins pu faire quelque chose pour immobiliser les bancs et tables de pique-nique au lieu de les poser tel quel.
Je refermai mon livre en gardant mon index à l'intérieur en guise de marque-page avant d'avaler rapidement la nourriture encore présente dans ma bouche pour prendre la parole.
— Oh bonjour, euh oui, bien sûr à quelle heure ?
— Alors... le matin j'ai une livraison, se dit-elle à voix haute sur un ton qui me laissait comprendre qu'elle était occupée à faire plusieurs choses à la fois, mais en fin de matinée ça devrait aller. Dix heures, c'est bon pour vous ?
— Oui, c'est parfait !
— C'est super, nous nous voyons lundi alors.
— Merci beaucoup, à lundi.
Je ne pensais pas avoir de réponse seulement deux jours après avoir postulé. En plus d'être le premier à m'avoir contacté, ce café était l'endroit où je souhaite le plus travailler.
Il proposait un CDD alors que la majorité des autres endroits dans lesquels j'avais postulé proposait des CDI. Et je n'avais pas assez de motivation pour poser ma démission une fois les vacances terminées.
L'appel aussitôt terminé, mon téléphone vibra une nouvelle fois. Mais cette fois-ci, il s'agissait d'un message venant de Gabriel. Je le lis, et soudainement, deux bonnes nouvelles égaillèrent ma journée.
— C'est génial ça. J'ai un entretien et plus aucun cours particulier à tenir.
Je ne savais pas s'il avait fait attention, mais il avait annulé notre dernier cours particulier.
Il ne nous restait plus que la semaine de révision avant le début des partiels et je l'avais prévenu que je ne consacrerais aucune heure de cette semaine-là à faire autre chose que réviser.
Alors c'était bizarre venant de sa part, mais je supposais qu'il avait un empêchement.
De toute façon, nous avions grandement eu le temps d'avancer sur son dossier durant tout ce mois. Et même de revoir quelques leçons de nos cours en commun. Alors, un cours particulier en moins ne fera pas la différence. Du moins..., je l'espérais.
J'ouvris ma bouteille d'eau afin d'étancher ma soif après le cookie plein de sucre que j'avais avalé.
— J'espère vraiment. Il est hors de question que toutes ces heures passées avec lui ne portent pas ses fruits.
Peut-être que je devrais m'en assurer ?
Je rabattis mon sac sur mon épaule pour me rendre à la bibliothèque.
À l'intérieur du bâtiment, j'hésitai entre laisser la musique se jouer dans mes oreilles et profiter du silence que le lieu m'offrait tout en gardant mon casque sur la tête pour ne pas me sentir désorientée.
Mais la bibliothèque était pleine à craquer donc je préférais monter le volume et rester dans ma bulle.
Je détestais m'y rendre en règle général et c'était davantage le cas quand trouver une place pour s'assoir était plus difficile que de ne pas faire un burn-out en quatrième année de faculté. Mais il le fallait. Puis, c'était toujours le cas en périodes d'exams. Ce même si la semaine de révision n'avait pas officiellement débuté.
VOUS LISEZ
THE LITTLE ANGEL
RomanceLa facette que nous montrons au monde est la moins vulnérable de toutes. Mais s'ils devenaient le monde l'un pour l'autre, verrait-elle le jour ? ◇ Étudiante en dernière année de fac, la vie de Dia...