Chapitre 19

392 22 4
                                    

Diana


De Papa :
J'imagine que tes examens se sont bien passés, je ne m'inquiètes pas pour ça.
Je ne serai pas là ce week-end aussi.
Bisous à toi et à Daniel.

Absent deux week-ends d'affilés.

Super.

Bon, après tout ça ne faisait que deux jours de plus dans la semaine sans lui.

J'espère que Daniel ne le réclamera pas.

— Diana ?

La voix de Carter me servit d'excuse pour ne pas lui répondre et remettre mon téléphone dans la poche de mon tablier.

— Oui ?

— Viens, je vais te montrer comment te servir de la machine à café.

J'avais passé toute la matinée avec Carter. Sofia avait été présente lors de mon arrivée, mais elle s'était rapidement éclipsée.

— Pour commencer, on met du café moulu là-dedans, ça s'appelle un porte-filtre, puis tu viens aplatir la surface avec ça, dit-elle en prenant un outil qui s'emboîtait parfaitement dans le porte-filtre.

Elle pressa ensuite un bouton qui laissa de l'eau brûlante s'échapper de la machine.

— Tu attends un peu et insères le porte-filtre dans la tête d'infusion.

Cette machine à café n'avait rien à voir avec celles que l'on pouvait retrouver chez soi. Elle était plus grande et complexe, alors je restai attentive à ses instructions tout en observant chacun de ses gestes.

— Tu tournes jusqu'à entendre le « clic » et tu appuies sur ce bouton pour lancer la machine.

Je regardai le café noir couler dans le minuscule verre transparent tandis qu'elle m'invita à imiter ce mini processus en me tendant ce qu'elle appelait un porte-filtre.

J'y versai du café moulu sous son regard scrutateur, prêt à remarquer si l'un de mes gestes n'était pas correct. Je continuai étape par étape, sous quelques-unes de ses interventions, jusqu'à ce que le second verre se remplisse à son tour.

— Bien jouer ! Tu vas pouvoir être efficace durant les heures de pointe.

Je souriais fièrement même si j'appréhendais ces moments.

La fin de matinée approchait et le déjeuner aussi. La première réelle vague de clients, selon Carter, se fera alors bientôt.

Car toujours d'après elle, celle de huit heures ne comptait pas et n'en était pas vraiment une. Même s'il avait fallu que je gère trois commandes à la fois avant de m'occuper de la caisse puisque je n'était pas assez rapide.

— Tu peux prendre ta pause maintenant, m'informa Carter, ton cerveau doit déborder d'informations.

— Je peux la prendre plus tard ? demandai-je en me décalant sur le plan de travail pour la suivre.

Je préférai la garder pour reprendre des forces à la fin des premières agitations.

— Oui si tu veux, il ne faut juste pas qu'on la prenne en même temps.

Elle avait déposé les deux petits verres que nous avions chacune remplis du liquide noir sur le marbre du plan de travail.

— Ça te dit une dégustation ?

J'opinai simplement de la tête, pas certaine de savoir si j'en avais le droit.

— Ne t'inquiète pas, maman nous autorise une boisson gratuite par jour. Si tu en veux plus par contre, il faudra utiliser le distributeur dans l'arrière-boutique. Les boissons y sont bonnes, mais on ne peut pas y trouver un mocha supplément crème fouettée ou encore un café au tiramisu. Tu en as déjà goûté ? Si tu aimes le tiramisu, je te le conseille fortement.

THE LITTLE ANGELOù les histoires vivent. Découvrez maintenant