Chapitre 1

258 22 9
                                    

- HHHHAAAA ! hurla la jeune fille en sentant sa meilleure amie la chatouiller. Sarah ça ne va pas ?! Tu m'as fait une de ces peurs !

- Je sais ! Tu aurais dû voir ta tête Éléonore, c'était hilarant ! se moqua sa meilleure amie. Bref, j'ai une surprise pour toi !

- Tu sais que je n'aime pas les surprises...

Aujourd'hui était un jour important pour Éléonore. En effet c'était sa rentrée en première, l'année des premières épreuves du BAC. Elle se devait de réussir son année pour rendre fière ses parents. Toute son organisation et son planning de révisions étaient déjà prêts depuis le mois de juin et elle ne voulait pas s'en écarter. Mais aujourd'hui était aussi son anniversaire, elle fêtait ses 16 ans et ses parents lui avaient annoncé qu'ils devaient avoir une discussion sérieuse avec elle le soir-même sans plus de précisions.

- Tiens, lui dit Sarah en lui tendant une petite boite rouge. Joyeux anniversaire ma belle et puisse tout tes vœux se réaliser aujourd'hui.

- Merci mais tu n'aurais pas dû, tu sais que ça me gêne...

- Tant pis ! Ouvre le vite, j'ai hâte de voir ta tête ! s'exclama la jeune fille excitée.

Éléonore s'empara de la boite et l'ouvrit lentement pour faire languir un peu plus longtemps sa meilleure amie qui trépignait d'impatience. Quand elle fut totalement ouverte, la jeune fille écarquilla grand ses yeux bleu au dégradé violet qu'elle était seule à posséder.

- Sarah ? Tu es folle murmura-t-elle

- Qu'est ce qui se passe ? Il ne te plait pas ? Mince, j'étais tellement persuadée que tu allais l'aimer que je n'ai pas demandé à la vieille dame comment me le rembourser...

- Sarah mais il est magnifique, j'en suis folle ! la coupa Éléonore en frôlant du bout des doigts le collier. Ca a dû te couter une fortune vraiment je ne l'échangerais pour rien au monde !

- Ouf je suis rassurée ! soupira Sarah.

- Tu peux me l'accrocher s'il te plait ?

- Bien sûr ! sourit Sarah.

Éléonore inspecta le pendentif qui était en forme de clé dont le haut était orné d'un magnifique rubis. La jeune fille était comme hypnotisée par ce rubis et il lui était familier.

- Sarah, je peux te poser une question ?

- Pas tout de suite, désolée, mais on doit y aller si on ne veut pas être en retard ! dit-elle en me tirant. En plus j'ai hâte de revoir Théo, ça fait un mois qu'on ne s'est pas vus, tu te rends compte !

- Je me demande même comment tu as fait pour survivre, s'esclaffa Éléonore en levant les yeux.

- Ne te moque pas ! Tu comprendras quand tu seras en couple toi aussi.

- Si ça arrive un jour ! Je te rappelle que je suis condamnée à vivre éternellement célibataire !

- Et Maxime ne t'intéresses pas ?

- Je ne pourrais pas sortir avec lui, je le considère trop comme un frère. Dit- elle en repensant au visage de son meilleur ami, beau brun aux yeux bleus qui faisait tourner la tête de toutes les filles du lycée.

- Pourtant je pense que l'idée ne lui déplairait pas à lui. Tu n'as pas vu les regards qu'il te lance à chaque fois ? Il te dévore des yeux !

- Ne raconte pas de bêtises ! On est arrivé, regarde Théo et Maxime sont là-bas !

La folle qui lui servait de meilleure amie courut à travers toute la cours en s'attirant les regards noirs de certains élèves qu'elle bousculait sans s'excuser. Elle sauta dans les bras de son copain en l'embrassant. Théo était grand, blond et avait les yeux bleu, le physique de rêve pour n'importe quelle fille mais il ne voyait que Sarah. Alors quand cette dernière, poussée par sa meilleure amie, lui avait avoué ses sentiments, il était devenu l'homme le plus heureux du monde. Éléonore arriva doucement en rigolant vers son groupe d'amis. Elle fit la bise à tout le monde et leur proposa de se diriger vers les panneaux pour voir la répartition des classes tout en croisant les doigts pour qu'ils se retrouvent tous ensemble. Arrivés devant l'affiche, Sarah hurla et fit des petits bonds partout en criant « On est tous ensemble ! On est tous ensemble ! ». Éléonore soupira de soulagement, elle détestait la solitude et avait peur de se retrouver sans ses amis.

La Dernière Clé [PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant