Éléonore avait passé un weekend des plus tranquilles. En effet, elle avait profité de cette fin de semaine pour se rappeler ses souvenirs d'enfance avec ses parents. La jeune fille aurait aimé que ces moments soient éternels. Elle avait aussi fait une sortie au cinéma avec ses amis. Malheureusement, la réalité la rattrapa vite quand elle entendit son réveil le lundi matin. Elle se réveilla avec une étrange sensation qui l'oppressait sans qu'elle n'en sache l'origine. Comme tous les matins, Sarah vint la chercher et commença à lui raconter en détail tout son weekend mais sa meilleure amie n'écoutait que d'une oreille.
Une fois arrivée devant le lycée, Éléonore aperçut Maxime et Théo en compagnie d'un autre jeune homme qu'elle ne connaissait pas. Sarah accourut vers eux embrassa Théo, fit un câlin à Maxime puis... à l'inconnu ?! L'adolescente souffla un grand coup et se dirigea vers le groupe. Après tout peut-être que ses amis le connaissait déjà mais pas elle. Elle fit la bise à tout le monde sauf au jeune homme. Elle l'observa. Il était magnifique, des cheveux bruns, un corps assez musclé mais ce qui intrigua la jeune fille fut ses yeux. En effet, ils étaient couleurs jaunes en dégradé avec du bleu turquoise et du vert émeraude. Elle fut coupée dans sa contemplation par Sarah :
-Éléonore ? Pourquoi tu ne dis pas bonjour à Alexandre ?
-Euh... Et bien... Je ne le connais pas. Avoua-t-elle.
A ce moment-là, tout le monde explosa de rire.
-Éléonore je savais que tu étais tête en l'air mais de là à oublier Alex, tu fais fort quand même ! Mais bon, sinon ta blague était très drôle ! s'exclama Théo.
-Je ne plaisante pas ! Je ne connais pas du tout cette personne ! s'énerva alors la jeune fille.
Sarah lui pris alors le bras et l'entraina à l'écart du groupe. Elles se posèrent sur un banc.
-El' qu'est ce qui t'arrive ?
-Je n'en sais rien, je te jure je n'ai jamais vu ce garçon de toute ma vie !
-Pourtant ça fait depuis la rentrée qu'il est avec nous, il est même venu chez toi pour t'emmener au cinéma.
-C'est impossible. Souffla-t-elle.
-Tu as pris de la drogue ?
-Jamais ! Tu sais que je ne touche pas à ces choses-là ! s'offusqua Éléonore.
-Ecoute, tu ferais mieux de dormir un peu ou d'aller voir un médecin. En attendant, fait croire aux autres que ce n'était qu'une blague okay ? Il s'appelle Alexandre Smith et il a 18 ans. Il a redoublé sa seconde. Je pense que c'est tout ce dont tu as besoin de te souvenir.
-D'accord...
Elles retournèrent vers leurs amis et Éléonore sentait le regard d'Alexandre sur elle lorsqu'elle s'approcha de lui. Elle lui fit la bise et « avoua » sa blague à tout le monde. Alex la regardait d'un air méfiant avec un regard glacial, ce que personne ne semblait remarquer.
-Vous avez entendu parler de la fête qui se déroule chez Franck ce soir ? Tout le lycée est invité ! Il faut qu'on y aille ! s'exclama d'un seul coup Sarah.
-Je ne peux pas je dois réviser et on a cours demain. Répondit la brune.
VOUS LISEZ
La Dernière Clé [PAUSE]
AcakÉléonore était une jeune fille tout ce qu'il y a de plus normale. Élève studieuse, elle ne laissait rien la distraire. Mais le jour de ses seize ans, elle apprend qu'elle a été adoptée. La semaine suivante, alors qu'elle se rend au lycée, elle se re...