En ouvrant la porte, Éléonore poussa un soupir de soulagement en se disant que tout cela était enfin finit. Elle avança doucement jusqu'au salon où elle découvrit ses parents, accompagnés de deux officiers de police, en train de discuter. Quand sa mère l'aperçu, elle poussa un cri en plaquant ses mains contre sa bouche, les larmes aux yeux.
-Éléonore ! S'écria-t-elle. Où étais-tu passée ? Ça fait deux jours que tu as disparue et que tu ne réponds plus au téléphone ! Aucun de tes amis ne savais où tu étais !
Deux jours ? La jeune fille réalisa qu'elle avait été inconsciente beaucoup plus longtemps que ce qu'elle avait pensé.
-Je suis désolée mais après la soirée de l'autre jour j'avais un peu bu et il était vraiment tard. Un ami m'a alors proposé de dormir chez lui et j'ai dormir jusqu'à 18 heures... Improvisa-t-elle.
-Et alors ? Tu as un téléphone ? Pourquoi est-ce que tu ne nous as pas appelés ? Tu n'imagines pas comment nous étions inquiet...
-Je n'avais plus de batterie, désolée...
-Monsieur, Madame, vu que l'affaire semble être réglée, notre présence ici est devenue inutile. Pensez tout de même à punir votre fille pour ce qu'elle vient de faire. Je pense que cela est nécessaire. Dit l'officier en lançant un regard à Éléonore.
-Ne vous inquiétez pas, je le ferais. Répondit son père.
Une fois les deux agents partis, il commença à lui crier dessus.
-ÉLÉONORE MAIS QU'EST-CE QUI T'ES PASSÉ PAR LA TÊTE BON SANG ! JE N'AURAIS JAMAIS PENSÉ QUE TU PUISSES NOUS FAIRE ÇA UN JOUR ! TE RENDS-TU COMPTES QUE NOUS N'AVONS PAS DORMIS PENDANT LES DEUX DERNIÈRES NUIT ! DONNE-MOI TON TÉLÉPHONE ET MONTE DANS TA CHAMBRE !
-Papa, laisse-moi t'expliquer...
-DANS TA CHAMBRE !
La jeune fille se dépêcha de lui donner son portable puis fonça la tête baissée, honteuse, dans sa chambre. Elle plongea sur son lit et pleura pendant toute la journée. Elle ne savait pas ce qui lui arrivait. Depuis que ce garçon avait débarqué dans sa vie, elle ne se reconnaissait plus. Elle buvait en soirée, elle mentait à ses parents et elle avait séché les cours pour la première fois de sa vie et pendant deux jours. Il fallait qu'elle se reprenne en main. Elle eut le réflexe de chercher sur sa table de nuit son téléphone pour appeler Sarah mais elle se rappela que son père le lui avait confisqué. Il était 15h30. Elle n'avait rien à faire à part repensé aux derniers événements. Elle s'endormit un peu plus tard pour se faire réveiller vers 19 heures par sa mère qui toquait à sa porte.
-Éléonore, nous passons à table.
-J'arrive.
L'ambiance pendant le repas était tendue et personne n'osait briser le silence. Éléonore sentait le regard froid de ses parents sur elle et elle n'osait pas lever le nez de son assiette.
-Tu retourneras en cours demain. Lâcha Olivier au bout d'un moment.
-D'accord... Je suis punie pendant combien de temps ?
-Je ne sais pas. Ça ne me fait pas plaisir de te punir contrairement à ce que tu pourrais croire mais il faut que tu comprennes que tu nous as vraiment fait peur je ne veux plus que tu recommences une telle chose.
-Je ne voulais vraiment pas vous inquiéter comme ça...
-Tu es notre seule enfant et même si nous t'avons adopté cela ne change rien au fait qu'on tienne à toi.
- Je me fiche totalement d'être adoptée je vous considère comme mes vrais parents. Je vous promets de ne plus recommencer.
-Bien alors l'affaire est réglée ! Conclu Marie.
VOUS LISEZ
La Dernière Clé [PAUSE]
RandomÉléonore était une jeune fille tout ce qu'il y a de plus normale. Élève studieuse, elle ne laissait rien la distraire. Mais le jour de ses seize ans, elle apprend qu'elle a été adoptée. La semaine suivante, alors qu'elle se rend au lycée, elle se re...