~Les enfants de l'île~
Je m'éveille dans une pièce sombre et oppressante, allongée sur un matelas à la texture rêche qui me fait mal au dos. J'essaie de me redresser, mais je suis aussitôt envahie par une vive douleur à la tête, comme si j'avais été assommée.
Je cligne des yeux pour me concentrer sur les quatre coins de la pièce, qui est carrée et a l'air de n'avoir rien de spécial. Mais quelque chose dans cette atmosphère me fait frissonner. L'air y est humide et chargé d'une odeur désagréable qui se colle à mes vêtements. Des murs en bois m'entourent, recouverts de moisissures. Des fissures dans le sol et le plafond se dévoilent sous mes yeux entachés de fatigue.
Tout près de moi se trouvait une commode en bois, semblant très ancienne et couverte de poussière. Sur le dessus, un petit pot de fleur, évidemment fabriqué par un enfant, avait été laissé là.
Les fleurs fanées étaient desséchées, témoignant de l'abandon de cet endroit.
A côté de la commode, une lampe semblait étrangement hors de propos dans cette chambre sinistre. Elle était allumée, même s'il faisait déjà jour, et à l'intérieur, des lucioles tournoyaient, éclairant les alentours d'une lueur incroyable.
Leur vol incessant contrastait avec le silence surréaliste de la pièce, et leur scintillement créait une ambiance à la fois magique et inquiétante.
Je remarquai qu'une lettre avait été déposée sur la commode. Je la pris et commençai à la lire attentivement.
« Bonjour Reeyane, je suis heureux de voir que tu as retrouvé tes esprits. Si tu as besoin de quoi que ce soit, suffit de taper dans tes mains et mes amis viendront t'assister. Pour l'instant, je te propose de rencontrer les habitants de l'île. Ils pourront te parler de notre histoire et te changer les idées. Bisous, Jon. »
Je ne pouvais pas croire à la naïveté de Jon. Comment pouvait-il penser que je pouvais me changer les idées dans cette situation ? Je fronçais les sourcils, exaspérée par cette proposition.
Je pris la décision de quitter cette pièce, déterminée à découvrir la vérité sur cette ile.
J'ouvris la porte et je vis des enfants en train de jouer dans la cour. Ils s'arrêtèrent brusquement, tournèrent leurs regards vers moi, comme s'ils savaient que je ne faisais pas partie de leur univers.
Leur présence m'a rappelé l'innocence et la pureté de l'enfance.
Alors que le vent balayait mes cheveux, mon regard confus s'est posé sur ces marmots qui ne cessaient de sourire.
J'en ai vu huit au total.
Tous chauves. Tous ayant une peau ébène. Tous vêtus en robes de différents animaux : lion, ours, guépard, zèbre, antilope, girafe, éléphant et serpent.
Leurs sourires semblaient innocents, mais il y avait quelque chose d'inquiétant dans leurs yeux pétillants. Je sentais mes tripes se tordre d'appréhension. Quelque chose me disait qu'il y avait bien plus derrière leur apparence enfantine et leur attitude amicale.
C'est à ce moment que Jon est apparu, sortant de sa chambre. Mon cœur a commencé à battre un peu plus vite quand j'ai croisé son regard étrange et intransigeant. Je me sentais mal à l'aise, comme s'il y avait quelque chose de menaçant en lui.
Il a gardé son regard sur moi pendant ce qui m'a semblé une éternité. J'ai détourné le mien, mal à l'aise sous l'intensité du sien.
Je me demandais ce qui se tramait sur cet endroit, et pourquoi Jon me regardait de cette manière.
VOUS LISEZ
OBLIVION : la folle aventure de Reeyane (RÉECRITURE)
SpiritualReeyane, adolescente d'environ 14 ans partie en vacance au bord de la mer, accompagnée de sa maman. Malheureusement toutes les deux n'arrivent pas à profiter puisqu'elles sont complètement opposées et ne parviennent pas à s'entendre. Elles se disp...