~Ce soir-là~
Les yeux fermés, j'avais la tête penchée sur la vitre de la voiture, la sensation d'y être me berçait comme un bébé cherchant le sommeil.Maman tient absolument à ce qu'on aille en vacances. Son boulot de traiteur en chef ne lui permettait pas de passer suffisamment de temps avec moi.
Personnellement, je n'ai rien contre ça, mais si aller en vacances signifie que je ne serai plus avec mes potes, que je ne verrai plus mon petit-copain et surtout que je serais cloîtrée avec cette femme pendant un mois.
Alors là, je vais pas du tout me marrer.
— Tu peux au moins voir le paysage. Commence-t-elle, sûrement pour faire la conversation.
J'aime pas trop quand on discute parce-que très souvent ça finit mal et puis on se dispute.
Afin d'éviter une potentielle altercation, je m'exécute sans dire un mot.
J'observais les collines et le ciel bleu qui faisait défiler les nuages.
— Alors comment ça va à l'école ? Elle me demandait en lançant un bref regard sur moi.
J'ai ressenti des yeux désapprouvant le fait que j'étais vêtue d'un Jean bleu qui recouvrait mes jambes fines le tout en ayant un haut court qui dévoilait mon nombril.
Jamais elle n'a été fan de mon accoutrement.
Mais bon, je suis obligée de répondre à sa question, car rester aussi trop silencieuse peut être une source de problème avec elle.
Toujours être stratège quand on parle à ma vieille.
— Bof, tranquille, disais-je en mettant ma main sur le menton.
Le chemin allait être long je le sentais. Cependant, elle n'abandonnait pas l'idée de me parler.
— Tes camarades sont aussi en vacances je suppose.
«Mais c'est quoi ces questions ?! » avais-je envie de lui hurler.
— Mouais. Affirmais-je tout en me contenant.
Elle arrêta avec ses questions et se concentrait sur la route.
Je soupirais intérieurement, je ne serai pas forcée à mettre mes écouteurs pour qu'elle m'épargne de son bavardage.
De plus qu'elle était dans un ensemble tailleur blazer boutonné en col v de couleur rouge. C'est son habitude de toujours vouloir être responsable et à la mode, c'est l'un des rares comportements que j'aime chez ma mère.
Ce qui gâche l'ambiance ce qu'elle veut plutôt que je m'habille comme une grand-mère, son souhait est que je porte des longues robes avec des chapeaux et puis quoi encore.
Tout ceci annonce le début d'un voyage empoisonné de toute façon, nous ne sommes même pas encore arrivées que je souhaite déjà un impossible retour dans l'immédiat.
Elle veut aller au bord de la mer, profiter du vent, qu'on soit toutes les deux. Qu'on rit et s'éclatent comme des folles.
Dommage pour elle, je compte l'esquiver jusqu'à la fin.
— Ça fait déjà deux heures que tu roules. J'émets comme remarque.
— Heureusement pour toi nous sommes déjà arrivées. Dit-elle en souriant. Regarde, elle rajoute en indiquant la mer avant de se garer dans un parking.
J'aurais plutôt dit, malheureusement pour moi, nous y sommes.
J'ose croire que tout va bien se passer, elle reste ma mère, ce n'est pas le diable, juste que j'en ai marre qu'elle soit impulsive à chaque fois.
VOUS LISEZ
OBLIVION : la folle aventure de Reeyane (RÉECRITURE)
ДуховныеReeyane, adolescente d'environ 14 ans partie en vacance au bord de la mer, accompagnée de sa maman. Malheureusement toutes les deux n'arrivent pas à profiter puisqu'elles sont complètement opposées et ne parviennent pas à s'entendre. Elles se disp...