Chapitre 4

103 6 2
                                    

La chanson de Queen Biz (Tak ma), Je me suis habillée élégamment ensuite j'ai fait la vidéo. J'avais montré mon Snap à Ramata et l'informa que je vais l'envoyer à Tamsir mais elle m'avait défendu de ne pas faire ça.
J'essayais de la convaincre qu'il n'y avait rien de mal de le faire mais elle m' a répondu:

_Diodio, ne le fais pas. Quand tu aimes un homme, ne le lui montres pas sinon il pourrait jouer avec toi et c'est comme-ci tu n'avais pas de valeur, il pourra même ne pas t'accorder du respect. Et se dire qu'elle m'aime donc je ferai tout avec elle.

Ses paroles m'ont blessées mais je ne l'ai pas écoutée. J'ai attendu deux jours plus tard lorsque ma sœur est sortie pour envoyer à mon cher et tendre petit-ami la vidéo.

3 mois plus tard, ma patience pour que Tamsir fasse de moi tienne, augmentait du jour au lendemain. Il m'avait donné comme premier cadeau un téléphone iphone 6+. Il m'avait informé que son père est allé au Saloum mais dès qu'il sera de retour, ils vont venir ensemble accompagnés de leurs amis pour demander ma main.

Ma mère m'avait mis au courant que la mère de Tamsir Dior Sylla, était venue chez elle pour parler de ma relation avec Tamsir. J'avais hâte que mon futur beau-père revienne de son voyage pour devenir enfin Madame Sylla.

Retour au présent:

On était en décembre et le 31 approchait, ce qui excitait tout le monde. Dans cette ville il fait toujours froid en ce mois.

Dès le 1 er décembre, je préparais déjà la fête du nouvel an, ce que je porterais, la décoration, ce que je cuisinerais etc...
Je voulais rendre mon homme heureux, son bonheur est ma fierté.

Le jour du 31, j'avais embellie  notre chambre avec de belles décos, j'avais préparé du vermicelle délicieux et j'ai porté une belle robe rouge et noir qui symbolise la couleur de l'amour. Après j'avais appelé la petite Fatou, pour me prendre en photos vu que les jumelles sont sorties célébrées cette fête.

23h, Tamsir n'était toujours pas rentré, je devenais inquiète. Pour que l'heure passe plus vite, je regardais des statuts sur WhatsApp, les gens portaient de belles choses et j'ai vu des couples aller célébraient la fête dans des restaurants 5 étoiles. J'aurais aimé que Tamsir soit romantique comme ces hommes dans les statuts.

Il était presque minuit, Tamsir toujours absent, ma sérénité se transforma aussitôt en rage. Tamsir est peut-être allé chez une de ses maîtresses, qu'il n'a pas cessé de me tromper, qu'il est allé avec une amante dans un restaurant de lux.

Trop c'est trop, Tamsir ne fait rien pour rendre solide à notre relation. Ramata avait raison, je lui ai montré trop mon amour et il en a abusé. Il pense que peu importe ce qu'il fera je ne le quitterai jamais.

Les adultères font tout pour que leurs partenaires ne sachent Pas qu'ils les trompent mais Tamsir n'essaie même pas de sauver les apparences. Il ne me respecte pas, il me considère comme une sclave.

00h pille, on entendait des pétards, en haut du ciel, qui signifia que le nouvel an venait d'arriver et la joie de la population. Il accueil la nouvelle année avec des feux d'artifice.

J'avais acheté des pétards et je voulais les allumer ensemble avec mon mari mais me voici dans ma chambre couchée en train de pleurer comme une coquise.

Tamsir est un bon à rien. Il est parti s'amuser avec d'autres femmes alors que sa femme l'attendait.

J'entends ma belle mére toquer à la porte.

_Diodio, lèves toi, Tamsir n'est pas rentré, je crois qu'il ne va pas passer la nuit ici, va servir le dîner dit-Dior Sylla.

Je déteste cette belle mère, on dit que les belles mères sont des deuxièmes Mamans, mais cette belle mère est une ennemie. Elle ne me comprend pas en tant que femme, en plus de ça elle trouve ça normale que Tamsir ne rentre pas. Si elle était une belle mère sencée, elle conseillerait son fils, mais tout ce qui plaît à Tamsir le plaît. Elle l'a élevée et la laisser faire ce qu'il voulait.

Je me suis trompée au sujet de Dior Sylla, je croyais que c'était une bonne personne mais au final c'est une femme egoïste qui ne pense qu'à sa petite personne et ses enfants. La douleur des autres l'importe peu, on ne peut vraiment pas connaître une personne réellement mais la cohabitation peut nous montrer sa façon d'être.

Tamsir sait bien que je l'attends et s'il était un gentlemen, il penserait que je me ferais du souci pour lui, où que je penserais à des choses négatives sur lui, comme par exemple qu'il me trompe de nouveau et se dire: Diodio va s'inquièter, je vais l'appeler pour lui dire que j'ai un imprévu, je suis désolé mon amour, je ne pourrais pas rentré mais c'est sûre je vais me rattraper.

Mais rien, Tamsir ne me considère même pas. Cette fois-ci, j'en ai assez. Il va être franc, me dire où est-ce que j'ai échoué dans mon rôle d'épouse et me dire les choses clairement au cas contraire notre relation prendra sa fin.

Suite aux paroles de Dior Sylla, j'ai essuyé mes larmes et je suis allée servir le dîner . Je n'avais pas d'appétit mais puisque c'est moi qui ai cuisiné, je me suis assise pour goûter un peu et pour que ma belle mère ne soit pas toute seule

Après le dîner, j'avais fait mes ménages habituelles et je suis allé me renfermer dans ma chambre et pleurer. Je ne vais pas rester dans cette maison et souffrir sans avoir de consolation ni de confidention. Mon mari ne m'aime pas et ma belle-mère ne me soutient pas, je refuse de rester et de mourir dans cette prison ou la solitude demeure sans amour ni de soutien. Je vais me rebeler (Fay) et aller chercher du soutien et du réconfort.

Moukhtar-B

Diodio et Tamsir: Rêves brisés Où les histoires vivent. Découvrez maintenant