Chapitre 5

86 4 0
                                    

Madjiguene, la femme du grand frère de Tamsir, elle au moins ne s'est pas laissé marcher de su par Dior Sylla. Comme Kabir a voyagé à l'extérieur du pays, il  a trouvé à sa Femme un appartement à Kaolack la ville natale de Madjiguene. Ma belle-sœur est la preuve, elle est tout ce qui montre que Dior Sylla n'est pas une bonne Belle-mère, ni un bon membre de famille. Madjiguene et Dior Sylla font partie de la même famille mais pourtant ça ne lui empêche pas de voir toutes sortes de couleurs à Madjiguene quand l'occasion se présente. Pour éviter les disputes Kabir a loué un appartement à sa femme alors que la maison avait pleines de chambres, tout ça a cause d'une atroce  belle-mère.

Cette nuit-là, c'est comme-ci on m'avait arraché le cœur, je pleurais avec de la pire des rage. Mon cœur se déchirait. Je pensais à toutes les choses atroces que Tamsir m'a fait subir. Je suis douce et aimante avec lui, je fais tout pour être à la hauteur de ses attentes. Malgré qu'il a tué mon bébé, malgré qu'il m'a été infidèle. Il ne voit pas tout ce que je fais pour lui.
Aujourd'hui je ne vais pas rester les bras croisés, il m'a abandonné le jour de la fête du 31 décembre.

Pendant que j'étais parmi mes plus profondes pensées, j'ai entendu un bruit venant de la porte. J'avais eu immédiatement peur
Je me suis levée mais ma tention  relenta vite, c'était Tamsir, il  venait  de rentrer à la maison à 3 h du matin. Je faisais semblant de dormir mais je Brulais en flamme de l'intérieur.

Après qu'il a fini de se changer, il s'est couché de l'autre côté du lit. Tamsir n'est pas couché pour dormir. Selon ce qu'il m'a raconté, il fait du business dans son téléphone et la nuit il discute avec des gens sur WhatsApp. Il fait toujours ça et je suis obligée de le supporter étant donné que c'est un businessman. Pour autant   Ça ne m'empêche pas d'être jalouse mais je n'y peux rien, je dors toujours avant lui, en le laissant dans les réseaux sociaux.

Le matin, j'avais déjà pris ma décision, j'avais besoin de me libérer, me confier à quelqu'un, pleurer sans crainte.

10h, Tamsir est allé au travail et ma belle-mère était dans sa chambre, l'occasion parfaite pour me rebeler.  J'ai pris mon sac et je suis sortie sans mettre au courant la vieille. Je suis montée dans un bus pour aller chez ma mère. Je ne voudrais plus retourner dans ce maudit enfer.

Lorsque je suis arrivé chez Maman, mon petit frère Issa était heureux de me voir, dès qu'il m'a vu, il est couru vers moi pour m'enlasser. C'est en ce moment qu'il a vu que je pleurais, il s'est arrêté et moi je suis vite allée me mettre sur le lit. J'entendais mon frère et ma mère me demander qu'est-ce-qui se passe. J'avais mis mes mains sur mes yeux en pleurant et  laisser  la colère que je ressentais au fond de moi sortir.  En cet instant ma mère demanda à Issa d'aller chercher Bator pour qu'elle essait de me parler.  Bator vena et m'a demandé  pourquoi je pleurais, je leur ai dit d'attendre que pour le moment j'avais de pleurer.

Après des minutes de réflexion, j'avais cessé de pleurer, ça m'a fait du bien d'avoir pleurer. J'avais repris mes états normaux et décidé de tout leur  raconter.  Je leur ai dit tout ce que j'ai vécu depuis que j'ai mis mes pieds au manoir des Syllas. Ma mère a appelé ma sœur Ramata pour qu'elle règle les problèmes. Ma mère ne connait pas bien Tamsir mais savait depuis le début que c'est un beau-fils <<Nay>>.  C'est un terme dit aux hommes qui n'aimaient pas sortir d'argent.  Comme C'est ma sœur qui a toujours tout arrangé dans mon ménage, elle l'a appelée.

J'étais heureux d'avoir une famille telle que la mienne, elle arrive toujours à me remonter le moral.
Avant même que Ramata est venue, j'avais retrouvé mon sourire. Désormais tout ce que je désire c'est le divorce, qu'on me délibère de ce mariage. Je voulais retrouver ma vie de célibataire, Tamsir n'en vaut pas la peine que je souffre pour lui.

Ramata est venue. Après que j'ai fini de lui raconter, elle a appelé Tamsir et l'a convoquée de venir à la maison pour qu'on règle nos problème.
Tamsir a attendu jusqu'à l'heure qu'il descendait pour venir. Il était là, c'était maintenant l'heure de notre confrontation.

Dès qu'il a pris siège, Bator et Issa sont sortis du salon pour nous laisser seule, c'était une histoire d'adulte.

Tamsir, ne faisait  rien pour me reconquérir au contraire il disait des choses sur moi qui  me gonfait le cœur.

Tamsir: Moi, Diodio je l'ai épousé pour la gratitude, j'ai rencontré d'autres femmes plus belle et plus séduisante qu'elle donc avoir une femme est comme de l'eau à boire pour moi. Je l'avoue je ne l'ai pas épousé pour l'amour mais pour la reconnaissance.

Tamsir venait de disciper mes doutes, il l'a avoué clairement devant tout le monde. J'aurais préférée qu'il ne m'épouse pas plutôt que de m'épouser pour me faire souffrir. Tamsir est donc ces genres d'hommes qui épousent les femmes viergent juste pour les connaître. C'était pour ma vierginté et sa reconnaissance qu'il m'a épousé. Lorsqu'il savait qu'il ne m'aimait pas, il n'aurait pas dû me prendre mon innocence, ma vierginté.

La discussion s'est continuée et les paroles de Tamsir continuaient de remettre le couteau dans la plaie. Il a aussi évoqué un autre sujet disant que moi, j'étais jalouse et je ne savais pas quand il me taquinait. C'est normal lorsqu'on aime, on est jaloux.

Un jour, à l'anniversaire des jumelles, je me suis faite toute belle ensuite je suis allée montrer mon habillement à Tamsir pour qu'il me complimente et pour lui rendre heureux.
Lorsqu'il m'a vu, il m'a dit: tu ressembles à une lutteuse en riant. Mais ce rire était accompagné comme une sorte de bonheur. J'étais en colère, j'avais envie qu'il me dise tu es vraiment belle. Bator était même présente en cette soirée, je lui ai raconté ce que je ressentais quand Tamsir m'a dit ça. Elle m'a répondu que Tamsir était heureux que ça pouvait se refléter sur ses yeux et son sourire et que les gens avouent ce qu'ils ressentent différemment. Ça voulait dire qu'il était heureux mais je ne le comprenais pas. Comme il a su que je n'aimais pas ces genres de paroles il aurait pu m'avouer sa joie avec de belles mots, Tamsir est le contraire de romantique.  C'est vrai que je n'aime pas quand on me taquine avec des mots qui ne sont pas favorables, quand on me fait ça, je crois que tu le penses pour de vrai.

Moukhtar-B

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 25, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Diodio et Tamsir: Rêves brisés Où les histoires vivent. Découvrez maintenant