Je m'appelle Diodio Fall, je suis une jeune femme de 25 ans. Je vis avec ma grande sœur dans la région de Dakar.
Je suis venue dans cette ville pour continuer mes études à l'université mais malheureusement me voici abattue.Ma première année à l'université a été un échec donc j'avais décidé d'abandonner mes études et de trouver un travail. J'étais embouchée dans une entreprise qui vende des pièces électroniques. Mais je souffre en silence sans que personne ne le sache, la parole des gens trouble ma tête, toutes les filles de mon âge se sont mariées et les gens me jugent car à cet âge j'aurais dû avoir des enfants.
Je rencontre un homme fort et grand qui est propriétaire d'une entreprise de téléphone . Il n'est ni riche ni pauvre en plus il est lié à la famille de ma mère. Pour faire cesser ce que les gens disaient sur moi je me suis précipitée dans un mariage avec Tamsir.
C'est un bel homme avec le temps j'ai appris à le connaître et je suis tombée amoureuse comme une jeune adolescente. Tamsir a une mère vieille, un frère et une sœur. Il a aussi d'autres frères et sœurs qui sont: Salif, Rokhy et Khady qui sont jumelles.
Entre temps je me suis familiarisée avec la famille de mon époux. J'ai constaté que mon mari Tamsir ne s'entendait pas très bien avec ses demis Frères et sœurs. Tamsir a un rancœur dans son cœur depuis tout petit, il en a voulu à son père d'avoir épouser une deuxième femme et d'avoir abandonner sa mère, avec qui il n'a plus de relations intimes. Tamsir déteste les autres enfants de son père, il ne parle plus avec eux ni avec leur mère.
En tant que la belle fille de la famille, je me devenais d'arranger toutes les conflits dans mon foyer. Avec le temps j'ai réussi à réconcilier Tamsir et l'autre famille de son paternel. Ses demis sœurs descendaient en bas pour venir me voir et entre temps nous sommes devenus de bonnes amis, elles m'aidaient même avec les tâches ménagères mais j'ai pu constater que ma belle mère Dior Sylla n'était pas ravi de cela. Que pourrais-je faire ? Je l'ai fait seulement pour le bien de la famille. Ma belle mère essayait de rabasser les jumelles dans toutes les occasions qui se présentaient mais en vain et les jumelles savaient aussi la raison de son comportement.
Mon mariage se passait à merveille, vraiment j'étais ravie. J'avais réussi de trouver le véritable amour.
1 mois plus tard je n'avais pas vu mes règles, je suppossai que je suis peut-être tombée enceinte. Pour en être certaine, j'ai fait une teste de grossesse et heureusement le résultat était positif. J'étais tellement excité, j'allais enfin devenir Maman.
Je fus enthousiaste d'annoncer la nouvelle à mon mari Tamsir, mais malheureusement ce dernier était absent.Ces temps-ci Tamsir avait un peu changé de comportement. J'avais ressenti qu'il n'était plus lui même, les soirs il descendait trop tard. J'ai supposé que c'était pour le travail. Je décorai la chambre à l'honneur de ce nouveau descendant qui va nous relié, je m'assayea sur le lit à l'attendre. Il faisait 1h du soir et Tamsir n'était toujours pas encore revenu. Je n'avais pas réussi à fermer l'oeil de la nuit. Je l'ai tant attendue que j'ai fini par m'endormir avec le cœur toute triste.
Mon mari n'était pas à la maison le jour où j'ai appris que j'attendais un enfant. J'ai récemment appris que ce dernier était allé en voyage sans même m'en parler, il ne n'a même pas discuté avec sa mère. J'ai appris qu'il était allé à Thiès dans les statuts qu'il postait dans les réseaux sociaux. je fus tellement coléreuse, Tamsir est parti comme si il n'avait pas laissé une famille derrière lui. Mais je me rappelle des vœux de mon mariage: qu'on restera unis jusqu'à ce que la mort nous sépare. Donc j'avais décidé de lui pardonner cette bêtise.
Le jour qu'il était rentré de son voyage, je lui ai annoncé ma grossesse mais il n'a fait aucun signe d'un papa content. Les maris lorsqu'on les annonce que nous attendions un bébé, ils font des signes d'excitations, nous tiennent dans leurs bras, rirent et leur amour pour nous augmentera grâce à un nouveau né qui va nous relié pour toujours mais Tamsir a dit tout simplement <<oui, c'est une bonne nouvelle>>. Toutes femmes se seraient mises en colère, elles auraient aimé que leurs maris soient plus romantiques. J'étais fâchée mais je voulais aussi que Tamsir le voit et me rend heureuse. Mais au fur et à mesure, j'ai su que Tamsir ne me comprenait pas.
Pendant ces-temps, je voulais aller à l'hôpital pour des visites mais ma belle mère Sylla ne voulait pas, car elle dit que si je le fais maintenant, ma grossesse serait réveillée tôt aux gens du quartier et selon ses traditions ce n'est pas bon pour le bébé donc j'avais décidé de ne pas y aller.
J'avais cessé d'aller au travail pour ma grossesse, j'avais dit qu'avec les tâches ménagères que je vais faire à la maison et les travaux au boulot le bébé pourrait-être fatigué.
Je m'occupais tout le temps des travaux ménagers étant donné que Tamsir n'engageait plus des femmes de ménages qui m'aidaient. Je me debrouillais toute seule, Tamsir était impitoyable avec moi. Malgré que je sois enceinte, il me traitait comme si j'étais son sclave et même quand je suis à la cuisine et que lui il est dans la chambre, lorsqu'il a besoin de quelque chose qui est juste devant lui, il criait mon nom pour que je vienne le lui donner.
Chaque jour qui passait, c'était comme-ci, je ne reconnaissais plus l'homme avec qui je me suis mariée. Un homme devient plus tendre, plus sage et plus compréhensif quand sa femme attend un enfant, il la soutient, ne l'oblige pas à faire trop de travaux, Lui trouve même une servante s'il en a les moyens mais c'est comme-ci Tamsir ne voulait pas de se beber.
Je me suis reposée la question si Tamsir m'aimait vraiment. M'aurait il choisi que je devienne la mère de ses futurs enfants?La nuit encore une fois Tamsir était venu tard du travail, je commençais vraiment à devenir jalouse. Qu'est-ce qui l'empêche d'être avec moi ? Et comme toute femme la curiosité me tenta lorsque j'ai vu le téléphone de mon mari posait sur la table de nuit. Tamsir était allé prendre une douche.
Je ne pouvais plus register à l'envie de fouiller son téléphone. Je me levai et ai l'ai pris. J'avais décodé le mot de passe et j'entrai sur la galerie.
Mon cœur battait à tout allure, ce que je voyais ne pouvait pas ressembler à ma pensée. Pour en être sûre j'ai cliqué sur la photo pour le voir plus clairement.
C'était Tamsir avec un de ses partenaires dans un restaurant, accompagnés de deux filles. Ils ont pris une photo ensemble, une des filles était à côté de son partenaire et l'autre femme à côté de mon mari et je voyais bien qu'ils s'amusaient beaucoup. J'ai vu une tache rouge sur la joue de Tamsir et dans cette photo Tamsir avait un grand sourire. Je ressentais une douleur intense dans ma poitrine, Tamsir m'a trompé, il a vu d'autres femmes sur mon dos, il m'a trahi. Je comprenais son changement soudain envers moi. Je pleurais à chaudes larmes.Tamsir sortit des toilettes me vut avec son téléphone et mes larmes remplies de colère et de déception, il frissonnait et sur son visage que reflétait de la peur.
_Diodio, qu'est-ce qu'il y'a ? Que fais-tu? Demanda-Tamsir
_Tu m'as menti, comment as-tu osé me faire ça? J'ai tout fait, ce n'était pas assez dis moi? Qu'est-ce qui t'a manqué chez moi? Dis-je avec des larmes et sur un ton élevé
_Ce n'est pas ce que tu crois, je ne t'ai pas trompé, ces femmes que tu as vu sont juste des amis, écoute moi repondit-Tamsir
Tamsir était vraiment un lâche, il pense m'avoir avec ses mots. La dispution s'est continuée jusqu'à ce que ma belle mère Sylla et la famille en haut l'entendent. Ma belle mère m'a montré son vrai visage. Ce jour là au lieu de reprimender son fils pour ce qu'il avait fait, au lieu de me défendre, elle avait pris la partie de son fils. Elle voyait la façon dont Tamsir me traitait mais elle me parlait comme-ci j'étais la fautive.
Dans les paroles de Tamsir, il y'a eu des mots qui m'ont fait plus de mal. Mon époux m'a dit <<je n'étais pas prêt à épouser une femme, tu m'as précipitée >>. Dans ces paroles j'avais l'impression que Tamsir ne ressentait rien pour moi.
Ce jour là avant que les gens sont intervenus, Tamsir me battait mais je n'allais pas me laisser faire comme beaucoup d'autres femmes et je m'en fichais de cette pensée de la société que les hommes sont supérieurs aux femmes. Tamsir me frappait et moi aussi je le frappais. Il était pris au dépourvu, ne pouvait rien contre moi et j'ai vu que mes coups lui ont aussi fait du mal. C'est après que mère Sylla. et son père sont venus intervenir.
Quelques instants plus tard, nous avions repris nos états normaux.
Au milieu de la nuit, je ressentais une douleur impitoyable, j'avais un mal de ventre. J'essayais de le supporter mais ça faisait encore plus mal. J'essayais de me lever et je voyais du sang sur mon jube coula jusqu'à mes genoux. Je lançai un grand crie, qui a fini par réveiller Tamsir, celui-ci me tena dans ses bras et accompagné de sa mère, nous sommes allés à l'hôpital.
Le médecin faisait des choses que je ne comprenais pas avec mon ventre et ensuite il nous a demandé d'aller dans un autre hôpital.
Arrivés dans l'autre hôpital, mon état était de plus en plus instable. La docteuresse me demanda de m'allonger sur le lit. Une fois allongée j'avais perdu connaissance.Moukhtar-B
VOUS LISEZ
Diodio et Tamsir: Rêves brisés
Ficción GeneralDiodio, est une brave femme et qui considère l'avis de la société qui la pousse à se marier. Elle se précipita dans un mariage, sans même étudier l'homme avec qui elle voulait partager sa vie. Une fois mariée avec Tamsir qui fait semblant de l'aime...