C'était le jour de la fête de Tabaski, les jumelles, Fatou l'homonyme de leur mère, Hanna la cousine de Tamsir et ma belle sœur, la femme du grand frère de Tamsir étions hôtesse. Ce jour-là, nous avions porté les mêmes vêtements qui étaient des waxis et nous préparions le repas.
Ici au Sénégal, à l'occasion des fêtes, nous les femmes avons tendance à porter les mêmes habilles. Tamsir a acheté un grand mouton et mon beau-père en avait aussi acheté un gros pour sa famille en haut.
Avec ma belle-sœur Madjiguene, nous sommes allés au marché faire les courses.
À notre retour nous avons cuisiné et lorsque nous avions fini, j'ai mis dans un bol un repas de part pour mon beau-père et ensuite je suis allée le lui apporter en haut où je profitais de l'occasion pour dire aux jumelles de venir prendre le repas avec nous.Vers 17 heures , ma belle-sœur et moi sommes allés prendre des douches afin de se préparer pour aller rendre visite à nos familles afin de faire <<les bals ma akh>>, c'est une occasion pour demander à plusieurs personnes qu'on connait pardon.
Ma sœur Bator était venue avec son élégance, pour prendre des photos sur les téléphones iphones qui nous donnent plus de beauté.
La fête se passait pour le moment en bonne faveur. mais il y a une chose qui m'a déplu, mon beau-père donnait le dépense à part, c'est Tamsir qui nourrissait sa mère. Mais en ce jour je pensais qu'il ferait exception, au contraire il a acheté un mouton rien que pour sa deuxième famille. J'ai de la compassion pour mon homme, je comprends sa rancœur.
Dès que nous avons fini de nous préparer, nous prenions des photos de nous. Bator nous avait pris en photos Tamsir et moi ensemble et elles étaient vraiment belles.
Après tout ça, Tamsir et moi, sommes montés en voiture et direction pour le ziar.
Nous sommes allés en premier à la demeure de notre oncle ensuite chez ma grande sœur Ramata qui avait le ventre très gros, je parie qu'elle va bientôt accoucher. Ensuite nous sommes allés chez ma mère, elle était hyper contente de voir sa fille et son beau-filsAprès ce jour spécial passé, le lendemain Bator a reçu un appel de Moustapha, le mari de Ramata qui nous annonça que Ramata avait accouché d'une belle et jolie petite fille et qu'elle aura besoin de l'aide de Bator vu qu'elle était instable.
Après ces mots, Bator est partie les rejoindre.J'enviais tellement Ramata, si mon bébé n'était pas décédé, son enfant et le mien auraient le même âge. J'étais heureuse pour elle, mais ça m'a rappelé la perte de mon bébé et me rendait triste et nostalgique. Pendant ces temps, j'enviais toutes les femmes qui étaient enceinte. J'en avais marre des pilules que les médecins me conseillaient de prendre pour ne pas retomber enceinte avant les 4 mois passés. Je cessais de les boire.
Tamsir et moi, notre relation se passait bien, mais toujours pas comme avant car j'avais un manque de confiance. Au fond de moi, je croyais qu'il avait des amantes, ça me faisait plus de mal en me rendant compte que Tamsir était un adultère. Je devrais en parler avec lui, mais aussi avec la famille pour qu'elle essaie d'arranger nos conflits.
Si j'avais écouté mon oncle Khadim, je n'aurais pas à subir tout ça mais le cœur et les sentiments ont pris le dessus et c'était trop tard.
Quand mon oncle avait su la relation entre Tamsir et moi, il a fait part à ma mère que cette famille n'était pas idéale pour moi et déjà ils ont trop de problème dans leur demeure. J'ai été fâchée par rapport aux propos de mon oncle. Je pensais qu'il ne disait que des paroles en l'air et j'ai préféré désobéir à ses paroles en disant en ma Mère que mon oncle était ennuyeux, qu'il détestait trop de choses, que Tamsir et sa Maman sont de belles personnes en me basant sur les apparences que j'ai visionné.
Mais aussi parce-que cette année-là, j'avais vraiment envie de me marier, afin que les gens ne disent pas que <<dama lamb>> c'est un terme dit aux femmes qui sont âgées et ne sont pas encore en ménage. Et moi Presque toutes les femmes de mon âge et même les plus petites ont eu des époux.
C'est en ce moment que j'ai réalisé mon erreur et le terme dont Tamsir m'avait jetté au figur le jour de notre dispute << je n'étais pas prêt à épouser une femme, tu m'as précipité >>.
Tamsir et moi on sortait ensemble et on allait profiter du monde mais jamais il ne m'a parlé de mariage. Je crois qu'il était sorti avec moi juste comme ça, comme beaucoup de relations où ensuite on met fin au couple. Mais moi j'étais sérieuse, je ne jouais pas du tout, je n'avais plus envie de me mettre dans une relation pour ensuite la mettre fin et sortir avec un autre.Car avant ma rupture avec Tamsir, j'avais eu d'autres copains et dans mon village natal, j'étais follement amoureuse d'un gars dénommé Salif et ça se passait bien mais suite à la mort de mon défunt père, on avait déménagé dans une ville et notre relation durait toujours bien. Je m'en suis souvenue de sa promesse que c'est moi qu'il aimait et qu'il allait m'épouser un jour, mais il a fallu d'une séparation de villes pour qu'un an plus tard j'ai appris qu'il avait épousé une autre.
Au début j'étais fâchée mais plus tard j'avais analysé les choses. On était distant et on se parlait rarement vu que je n'avais pas de téléphone et on se voyait que quand il venait en ville pour acheter des marchandises où lorsque j'allais au village.Tamsir ne m'avait jamais parlé de mariage et moi une femme amoureuse et impatiente qu'il fait de moi madame, je lui ai envoyé une vidéo Shap dont le sujet de la chanson c'était une femme demanda à un homme de l'épouser .
Moukhtar-B
VOUS LISEZ
Diodio et Tamsir: Rêves brisés
Ficción GeneralDiodio, est une brave femme et qui considère l'avis de la société qui la pousse à se marier. Elle se précipita dans un mariage, sans même étudier l'homme avec qui elle voulait partager sa vie. Une fois mariée avec Tamsir qui fait semblant de l'aime...