Bon, c'est pas original mais j'avais envie d'écrire ça, je vous présente l'après midi films à la Colonie des Sang Mêlés ! (Devinez quels films...). Et oui je le publie en plein milieu de la nuit mais sinon je vais oublier.
C'était une après-midi comme les autres à la Colonie des Sang-Mêlé. Les Romains étaient venus rendre visite à leurs amis grecs et Reyna, Frank et Hazel s'étaient ajoutés au groupe d'amis de Percy, Annabeth, Grover, Piper, Jason, Léo, Will et Nico. Les Chasseresses avaient fait une pause à la Colonie le temps de retrouver la trace du monstre qu'elles traquaient et Thalia en profitait pour passer du temps avec son frère. Clarisse s'était également ajoutée au groupe pour la journée, probablement pour pouvoir se moquer de Percy avec Thalia et Reyna. Enfin, les Alatir étaient là aussi, pour une raison inconnue.
Une belle après-midi calme, pour une fois.
C'était trop beau pour durer.
Léo : Les gars, j'ai une super idée !
Annabeth : J'ai peur...
Léo : Vous savez qu'on a fait deux films sur nous ?
Reyna : Ça fait un moment.
Léo : Mais on les a toujours pas regardés !
Jason : Je crois que Chiron les a vus, mais il refuse d'en parler.
Piper : Monsieur D aussi, d'après les rumeurs.
Léo : Allez, ça va être cool ! J'ai les deux films, on verra Percy en cochon d'Inde ! Et Oncle Rick ne laisserait jamais des gens faire de la merde de notre histoire !
Annabeth : Je le sens mal...
Léo : Mais non ! Allez, on lance le film !
Un film plus tard...
Nico : QU'EST CE QU'ILS ONT FAIT À MA FAMILLE ??? Depuis quand Persephone est aux Enfers en été ? Et elle est pas retenue par Hadès contre son gré ! Et mon père n'est pas un connard comme celui du film ! Normalement c'est même pas lui le méchant ! Puis c'est quoi ces chiens chelou ? On n'a pas ça, aux Enfers, on a déjà les vrais chiens des Enfers !
Hazel : Et franchement, cette représentation des Enfers... N'importe quoi. Depuis quand les fleuves coulent en l'air ?
Percy : J'ai douze ou seize ans dans ce film ?
Annabeth : Depuis quand je suis brune ? Les cheveux blonds, c'est la marque de fabrique des Chase !
Et mes yeux gris, ils sont où ? Ce sont ceux de ma mère ! Bon, à la limite, si l'actrice faisait quand même fille d'Athéna... Mais là, on dirait juste une potiche qui se prend pour une battante ! Et puis Cervelles d'Algues est trop intelligent dans ce film...
Grover : *pleure* J'ai l'air d'un coureur de jupoooons !
Clarisse : Et moi, je suis où ?
Thalia : Et mon pin, alors ? C'est lui qui protège la Colonie, mais non, pas une apparition ! Et Luke fait beaucoup plus connard dans le film !
Piper : Les filles d'Aphrodite ne se baladent pas tout le temps en bikini bordel ! Et elles ne flirtent pas avec le premier venu ! A la limite, certaines comme Drew flirtent avec le premier beau gosse venu, mais Grover ? N'importe quoi.
Grover : Merci Piper... C'est sympa...
Will : Et normalement, il n'y a pas d'autres centaures que Chiron à la Colo... Et où est Monsieur D ? Puis bon, je vais pas parler du scénario...
Léo : Bon, au moins c'est terminé ! Et puis je suis sûr qu'ils vont se rattraper sur le 2e parce qu'Oncle Rick les aura bien défoncés !
Un 2e film plus tard...
Clarisse : NON MAIS DEPUIS QUAND J'AI L'AIR AUSSI FRAGILE ? L'ACTRICE QUI ME JOUE, UNE PICHENETTE ET ELLE TOMBE !
Thalia : Non mais sérieux... Mon visage qu'on peut distinguer dans les racines de l'arbre... N'importe quoi, c'est tout sauf crédible.
Annabeth : DE. LA. BRUME. EN. SPRAY. Qui a eu cette idée de merde ? Et puis c'est quoi cette tablette sur laquelle je cherche la solution pour le pin ? Le seul objet informatique que j'utilise, c'est l'ordi de Dédale, et je l'ai pas encore à ce stade de l'histoire !
Percy : Non mais t'as vu la gueule de Tyson ? Ca va pas, la. Et puis normalement c'est dans le prochain tome que je pars clandestinement... Et ils nomment Silena et Chris dans le bateau de Luke - qui, soit dit en passant, est un bateau de croisière et pas un yatch - alors qu'on ne sait pas qu'ils nous ont trahis à ce stade de l'histoire...
Travis : *à son jumeau* Ça va aller... T'inquiète pas, c'est rien...
Connor : *traumatisé* Mon père en homme d'affaires... Quelle vision d'horreur...
Will : Le nectar est une boisson qui SOIGNE ! En trop grande quantité, on peut en MOURIR ! C'est TOUT sauf une boisson normale pour demi-dieux !
Reyna : Hylla n'apparaît même pas ! Et où est passée la meilleure scène du bouquin, celle où Percy se change en cochon d'Inde ? Et Circé n'ouvrirait jamais de parc d'attraction, vous croyez vraiment que c'est son genre ?
Jason : J'aurais jamais cru qu'un Monsieur D pire que le notre pouvait exister...
Piper : Non mais c'est débile, l'oracle qui explique à Percy la légende de Chronos... Un Oracle n'explique jamais ses prophéties ! Il ne les comprend même pas en général !
Nico : Je vais pas parler du combat final. C'est une vraie merde.
Hazel : Je suis traumatisée. (Pas besoin de vous dire que ces trois mots ont déclenché une rage immense de la part de Nico envers le réalisateur.)
Léo : Bon ben y a qu'une chose à faire : piétiner rageusement les DVD.
Et c'est ainsi que deux pauvres (hum hum) DVD ont été sauvagement piétinés par une horde de demi-dieux mi-traumatisés, mi-enragés. Ceux-ci refuseront d'ailleurs de parler de cette terrible expérience. Voici leurs réactions lorsqu'on leur dit qu'on aime ces films :
Percy : AAAAAH MAIS T'ES DINGUE DIS-MOI QUE T'AIMES PAS LES COOKIES BLEUS TANT QUE T'Y ES !!!
Annabeth : Ah. *sort son poignard avec un sourire inquiétant*
Grover : *flippé* Oh mes dieux je suis avec un(e) fou/folle... À L'AIIIIDE !!!
Nico : *te torture pour venger Hazel*
Will s'il t'aime bien : Je te conseille de pas en parler à Nico.
Will s'il t'aime pas particulièrement : DEATHBOOOOOY !!!
Jason : J'ai une grosse envie d'invoquer la foudre en plein sur toi, là.
Piper : Tu veux te faire tuer lentement à coups d'entailles de poignard et d'asphyxie sous une montagne de bouffe ?
Léo : Mais t'es dingue man ! Tu veux un coup de marteau ? Ça t'irait bien... t'es marteau !
Hazel : Pas ça... S'il vous plaît... Pas cette chose... Pas cette horreur... *Nico débarque pour venger Hazel*Frank : Si tu le dis à Hazel... *se transforme en lion et rugit*
Thalia : *prend calmement son arc et te tire une flèche en plein dans le cœur*
Reyna : *te kidnappe* *quelques jours plus tard...* Sénat ! Nous sommes réunis ici pour juger cette personne qui a fait le crime d'exprimer son amour du film Percy Jackson !
Clarisse : RRHAAAH !!! *attrape Mutileuse (sa lance électrique) et te course*
Travis et Connor : Alors toi, on va pas te lâcher. *se cassent pour concocter un million de blagues qui vont être très très trop chiantes pour toi*
VOUS LISEZ
Bazar d'une fangirl foldingue
DiversosVoici le grand livre de mon n'importe quoi ! Memes, fanarts, générateurs, petits OS marrants... Tout ce qui me passera par la tête ! La plupart seront probablement en lien avec un des univers dont je suis fan, probablement Percy Jackson (et tout le...