Liam
— Salut Liam, ça va, me lance t'elle avec un grand sourire laissant apparaître toutes ses dents.
— Tu fous quoi ici ? Qui t'as invité ?
— Un pote de Naïm. Par contre tu fais grave l'aigri. Tu pourrais être un peu plus joviale avec moi.
— J'ai pas envie de te voir c'est tout. Après ce que tu m'as fait tu crois que je vais faire comme si de rien n'était ?
J'y crois pas. Mon ex s'est invitée à l'anniv de Naïm. Je suis tellement énervé mais je peux pas le montrer. Le pire c'est qu'elle tente de discuter avec moi. Elle me lance des regards qui en disent long. Tout ce qu'on a vécu, ce qu'elle m'a fait, me reviennent en tête. Ça me fait tellement de mal.
Je décide de prendre un verre d'alcool, puis deux, puis trois... tout en le mélangeant aux joins que je me roule un à un. Je sais que ce n'est pas le moyen d'effacer ma peine et mon mal être. Mais je veux juste lâcher prise.
Après un énième verre, je commence à me sentir mal et avoir des vertiges. Je cours aux toilettes et dégueule toutes mes tripes. C'est une sensation horrible. Ce n'est pas la première fois de ma vie que je suis bourré. J'ai toujours tendance à boire ou fumer lorsque quelque chose me contrarie à un certains point. Mais je sais que je dois arrêter cette vilaine habitude.
Pour l'instant, je me souviens juste de mes amis m'aidant à me lever et après ça, trou noir.
•••
Je me réveille après avoir senti une main tapoter mon épaule.
— Liam, réveille toi. On est arrivé chez moi.
Je rêve ou, mon ex conduit ma voiture. Je reconnais l'endroit où nous sommes garés. On est devant chez elle.
— Pk tu conduis ma voiture ? Il est où Naïm ?
— Rentré chez lui. C'est moi qui l'ai dissuadé de te laisser avec moi.
— Mais c'est bon je vais bien. Laisse ma voiture maintenant, je rentre chez moi.
— Non ! T'es pas encore sobre. Allez viens chez moi. Quand tu te sentiras mieux, tu pourras rentrer.
Je suis contrains d'aller dormir chez mon ex, la honte.
— Donc comme ça tu tiens pas l'alcool, me demande-t'elle en me servant un verre d'eau. Pourquoi t'as bu alors ?
— Tout ça c'est à cause de toi. Tu te pointes comme ça, comme si de rien n'était et tu penses que ça va aller pour moi. Me dire que tu viens m'humilier devant mes potes, sachant qu'ils savent ce que tu m'as fait. Tu m'as fait du mal. C'est pour ça que j'ai bu.
— Justement je voulais qu'on en parle. Je voulais pas te tromper. Je me sentais juste mal. J'étais pas bien. T'étais là pour moi, mais lui, je sais pas. Il y avait une connexion entre lui et moi qu'il n'y avait pas entre nous.
Mais je suis tellement désolée Liam. T'es un gars formidable. Tu mérites pas ça. J'aimerai tellement que l'on réessaie tous les deux.À ces mots, mon cœur repart. Je ne sais pas si c'est à cause de l'alcool qui n'est pas encore passé, mais je me retrouve touché par ce qu'elle me dit. J'y crois dur comme fer. Tous nos souvenir me reviennent, les bons comme les mauvais. Je me laisse emporter par ces émotions qui me laissent céder à ses avances. L'aimais-je encore, ou n'était-ce qu'une illusion ?
•••
Appart de l'ex de Liam, 5h23
Le soleil n'est toujours pas levé. Je me réveille à ses côtés. Elle porte un long tee-shirt large en guise de pyjama. Venais-je d'avoir commis une erreur avec mon ex en me laissant embobiner par ses belles paroles ?
Elle est très forte pour laisser les hommes dans le flou. Était-ce qu'elle avait fait avec moi ? Je me pose la question en voyant un message de « Bae » sur son téléphone. Elle m'avait fait souffrir. Je pouvais donc faire la même chose.
Je renfile mon manteau, mes chaussures et prend mes clés de voiture.
Avant d'allumer le contact, je prends la peine de lui envoyer un message, histoire de la prévenir.
« Je pense que toi et moi c'est fini pour de bon. Je ne veux pas m'aventurer dans une histoire où je serais encore celui qui souffrira. »
Voilà, comme ça c'est fait.
Je rentre chez moi environ 15 minutes plus tard. Je croise mon père qui ne prête même pas attention à ce que je lui dis. Il me salut seulement et s'en va. J'ai un gros mal de tête qui ne passe pas pour l'instant. Cependant, je dois quand même aller travailler. Je vais tout faire pour le faire passer, mais je vais devoir faire avec.
Toutefois, j'ai une question qui me trotte dans la tête : « qu'est ce que tu vas dire à Alyah ? ». Ça, c'est une autre histoire que je règlerais aujourd'hui même.
À suivre...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Merci d'avoir lu <3
VOUS LISEZ
𝐍𝐨𝐬 𝐝𝐢𝐟𝐟𝐞́𝐫𝐞𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐧𝐨𝐮𝐬 𝐫𝐚𝐬𝐬𝐞𝐦𝐛𝐥𝐞𝐫𝐨𝐧𝐭
RandomL'histoire d'Alyah, une jeune femme de 21 ans qui va connaître son premier et seul amour, assez différent de celui auquel elle s'attendait. Mais, est-ce que ce couple que tout oppose réussira à rester soudé ? ⛔️ PAS DE PLAGIAT S'IL VOUS PLAIT ⛔️