19.

379 20 0
                                    

Liam

























C'est vrai qu'aujourd'hui je suis resté assez froid avec Alyah. Mais quand même, ça fait 2 mois qu'elle me répète « oui je vais te présenter à mes parents mais pas maintenant ». Au bout d'un moment j'ai quand même le droit de penser qu'elle se fout de moi, non ? Après, le fait qu'elle m'ait donné ses raisons éclairci un peu ma pensée.



Elle m'a donné le feu vert pour parler d'elle à mes parents. Je décide donc d'aller les voir ce soir.






























Maison familiale de Liam,20h45


















Mes parents ont l'air plus heureux de me voir depuis que j'ai déménagé. Ils se rendent sûrement compte que je leur manque énormément. Après, je suis leur premier fils, c'est un peu normal.


Nous sommes tous à table. Il n'y a pas de mauvaise ambiance. Je décide donc de me lancer.






Mhmm... Maman, Papa ?

— Oui, acquiescent-t'ils.

— J'ai... j'ai quelque chose à vous dire.

— Oui, vas-y, me répondent mon père. On dirait que t'es pas serein.

Non, 'fin si. 'Fin, jsp.
Voilà, en fait, il y a à peu près 5 mois, j'ai rencontré une fille. On a appris à ce connaître et je l'apprécie vraiment beaucoup. Je sais que c'est une bonne personne pour moi, donc je voudrais vous la présenter.

— Ah oui, et elle s'appelle comment, me lance mon père, s'intéressant (je pense) à cette nouvelle.

— Alyah. Elle s'appelle Alyah.



Je vois ma sœur, choquée de ce que je suis en train de faire




— Et, elle est de quelle origine cette Alyah ? Elle a les même que nous, demande ma mère intriguée.

— Euh...non pas du tout. Elle est Sénégalaise et Martiniquaise.

Elle ne daigne même pas répondre et préfère lever les yeux aux ciel tout en soufflant.

Je vois qu'un silence commence à s'installer à table. Même Lana est assez gênée pour moi.



— Aussi, elle est musulmane, si ça intéresse quelqu'un.

— Ah, je vois. C'est pour ça tout ce changement sur toi, lance mon père.

— C'est pour ça que tu ne manges plus mes côtes de porc ? Ça me fait de la peine Liam.

— Mais, c'est rien maman. Si Liam a trouvé sa voie la dedans, il faut le laisser. Si c'est ce qui le rend heureux, rétorque Lana.

— Mais Anna, qu'est-ce qu'il en est d'elle ? Je pensais que tu parlais d'elle au début ?
(Anna c'est le prénom de mon ex)

Elle est plus là.

— Pourquoi ?

— Elle est méchante, c'est tout.

— Mais non, t'abuse un peu. Elle est très gentille, elle sait cuisiner, elle est jolie, elle à les mêmes origines que nous...

— Oui, mais c'est une sorcière. Elle m'a trompé. Non, ça te choque pas plus que ça ?

— Ça m'étonne bien d'elle.
Et, elle n'a pas essayé de revenir vers toi ?

— Si, mais c'est de l'histoire ancienne maintenant.

— Tu aurais dû lui laisser une seconde chance.

— Bon, pour en revenir à Alyah, quand est-ce que je pourrai vous la présenter, passe-je à autre chose pour clôturer le sujet sur mon ex.

— Samedi prochain, me lance Lana, essayant de diffuser son enthousiasme à nos parents.

— Oui, à la rigueur samedi prochain, me dit mon père désespéré.




Nous continuons de manger dans le plus grand des silences désormais.



Plus tard, j'envoie un message à Alyah pour lui dire que je viens de parler d'elle à mes parents. Je la préviens de la date de rendez-vous. J'espère vraiment que cette rencontre ne sera pas un fiasco.
















































À suivre...































~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~







































Merci d'avoir lu <3

𝐍𝐨𝐬 𝐝𝐢𝐟𝐟𝐞́𝐫𝐞𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐧𝐨𝐮𝐬 𝐫𝐚𝐬𝐬𝐞𝐦𝐛𝐥𝐞𝐫𝐨𝐧𝐭Où les histoires vivent. Découvrez maintenant