: Debout idiote !!, et va nous préparer le petit déjeuner et vite !, Enfants maudite, dit-elle en sortant de la chambre.Elle c'est ma tante, suite à l'obtention de mon bac je suis venu à Bamako pour faire l'université chez elle.
Je me lève malgré moi et regarde l'heure sur mon téléphone, hum 5ho4.
: Hé tu es toujours couché ?, attend que je vienne.
J'attache une pagne et met un body et sort vite de la chambre.
Je me lave la figure, et part la salué.
Moi : bonjour tante Awa !
Elle me regarde de haut en bas et tchuip.
Habitué à sa réponse, je me retourne pour partir mais elle m'arrête.
Tante Awa : mon fils reviens aujourd'hui, alors nettoye tout la maison ok ?, et tu vas au marché et préparer les plat, fait vite !
Suite à cela je me mets à balayé la cour et passé la serpillière dans le salon et dans tous les chambres.
À 7h , les aide ménagère arrive,par ce que ma tante ne veux pas qu'elles habite dans sa maison va savoir pourquoi ?.
Quand elles me voit, elles secoue la tête.
Saly : hé Odile, c'est ta tante encore ?, Dit-elle choqué.
Oumou, arrête de faire ta choqué on sait tous ici que cette femme est une sorcière.
Je ne parle pas et fait aucun commentaire.
Moi :. C'est pas à 8h que vous commencez ?.
Oumou : la sorcière nous à fait venir parce que son fils reviens de du pays là !
En tout cas je suis contente de leur voir aujourd'hui parce que depuis la mort de tonton Ousmane, ma tante à renvoyé tous les domestiques de la maison.
Elles m'aide avec le travail restant et on termine très vite.
Tante Awa : après viens me voir, pour que je te donne l'argent pour le marché.
On était à table et prenait le petit déjeuner.
Seyba ne faisait que me regarder ou me dévoré du regard.
Ma tante se lève et je me lève très vite pour ne pas à supporter la compagnie de l'enfoiré.Je toque elle me donne la permission et je rentre.
Tante Awa : tiens c'est le marché et tu vas y aller avec seyba pour faire vite.
Moi : qu'est ce que je dois préparer ?
Tante Awa : tu prépares le couscous sauce tomate avec de la viande, le yassa et quelques que plat traditionnel, tu peu dégager maintenant.
Je sors et compte l'argent, 1oo.ooof en tout.
Ne soyez pas choqué ma tante aime dépensé de l'argent.Je hésite d'entrée dans la chambre de seyba.
: ENTRÉ !.
Je rentre et le trouve sur son lit.
Seyba : ha c'est toi approche, dit-il en se redressant.
Je lui lance un regard noir.
Moi : tante Awa dis que tu dois m'accompagner au marché.
Lui : oui attend moi je vais me changer, dit-il en rentrant dans sa salle de bain.