Amy: rien du tout, fit-elle en feignant l'ignorance.
Je lui lance un regard noir.Elle : regarde moi comme ça et je te crève les yeux, dit-elle menaçante.
Je cours me caché derrière siré.Siré : Arrête-moi ça, il s'adresse à Amy, il me prend la main et on sort de la chambre.
En sortant je tire la langue à Amy qui me lance son oreiller.
Moi : on va où ?, je demande à siré.
Siré:on sort, attend moi je vais prendre mes clés, il se dirige vers sa chambre.
Je vais à la cuisine pour voir mah (tante Halima).
Elle avait déjà fini de préparer.
Moi :mah je mets la table ?, lui demande-je.
Elle : oui s'il te plaît Mami,
Je mets la table et sort les jus local du frigo.Elle : merci ma puce, elle m'embrasse la tempe.
Après on appelle les autres pour commencer à manger.Tante Halima : mais où est siré ?.
Siré : je suis là, je dois sortir en urgence maman, en temps il avait changé sa tenue.
Ta Halima : comment ça ?, mais mange d'abord non,?!.
Tonton : laisse le partir il va revenir, s'il dit que c'était urgent, dit papi qui à commencer à manger.
Tata: mais-
Il ne laisse pas mah terminé qu'il la coupe
Siré : t'inquiète on rentre vite, viens Mami,
Je me lève de la table sans toucher à mon plat.
Mah : donc tu amènes ma fille aussi, elle n'a même pas dinner encore.
Siré :je vais lui acheter à manger, bonne soirée.
On sort et rentre dans la voiture et il démarre.Moi : on va où ?
Siré : quelques part, dit-il simplement.
Je ne pose plus de questions, arrivé devant un grand Villa, il se gare.
On sort et rentre dans la cours wahou c'est c'est grand hein.
Une fois dans le salon on trouve un homme à peu près de la même âge que siré.Siré : comment tu vas man, dit-il en faisant un accolade au concerné.
Homme : c'est qui ?, en me dévisageant .
Siré : c'est la petite Mami.
Le type :ho elle a tellement grandi, tu te souviens de moi princesse ?.
Moi : non monsieur, dis-je timidement.
Il éclate de rit suivit de siré.
Y'a quoi de drôles dans ça ??Le type : alors moi c'est Babacar, dit-il en me tenant la main.
C'est comme ça que j'ai fait la connaissance de Babacar Diop, il vivait seul dans cette grande maison.
Il avait fait venir siré par ce qu'il voulait voyage pour faire une surprise à sa chérie qui vivait en Espagne.
Donc il confie les affaires de son entreprise et sa maison à siré avant son retour.Éclipse de trois mois.
{Les vrais choses commencent maintenant}Après deux mois au Sénégal,ma tante Awa voulais que je rentre, mais.... j'ai refusé bien sûr.
Mais aujourd'hui je m'en vais, Ils vont tellement me manqué sniff..Les valise bouclé les au-revoir faite.
Siré m'accompagne à la gare..
Une fois sur place il sort les valises de la voiture.Siré :bon c'est le moment, tu vas me manquer petite Mami., dit-il en m'enlaçant.
Moi : je vais me manquer aussi, je dis taquin.
Il me mets une tape sur la tête.
Moi : hé ??
Lui : Babacar voulais venir mais tu sais... il ne s'est pas encore remise de sa dépression.
Vous vous souvenez, baba voulais faire une surprise à sa fiancée !,bah arrivé à Espagne il l'a surpris en pleine infidélité.
Depuis il est en dépression.Moi : mais il doit aller de l'avant, ça fait plus de deux mois, dis-je.
Siré : même si il ne l'aimait pas ça fait cas même mal tu sais étant donné qu'ils étaient en relation pendant six ans.
Moi : oui mais j-
Lui : on ne va pas parlé de ça maintenant,ton train va partir, dit-il.
Moi : je t'aime, fort fort , dis-je.
Lui : et moi je t'aime plus que fort fort.
Je pars prendre place dans le train et let's go baby...Arrivé au Mali.
C'est Habib qui est venu me chercher..
Habib : wahou, ça se voit que tu viens de Sénégal comme ça.
Moi : t'a vu !?, Nagadeuf ?Il grimace.
On rentre dans l'abitacle et direction à la maison.
Pendant le trajet je lui raconte ma vacances..Arrivé dans la maison,tata Awa avait préparé mes plats préférés.
Je me suis bien régalé..
Je n'es pas vu seyba depuis mon arrivée.2oh34.
Moi : désolée tata.
Elle : imbéciles, donc quand t'es arrivé là-bas tu nous à oublié !?,fitiriwalé tchuip..
Moi :si j'ai oublié de vous dire que je suis bien arrivé c'est... c'est mon téléphone qui était déchargé voilà tout.
Elle : hum, sinon ça va ?, avec ta tante ?
Moi : oui tout va bien, ne t'inquiètes pas mah.
Après quelques minutes au téléphone avec tante Halima on raccroche.
Le lendemain matin
7h20J'émerge de mon sommeil.
Wahou 7h20, je me lève vite, attache un pagne et met un débardeur.
J'entre dans le salon et voit tout le monde à table sauf seyba bien sûr.Moi : bonjour, dis-je en prenant place.
Tante Awa : bonjour ma fille bien dormi, je pensais que t'allais te reposé un peu aujourd'hui, dû au fatigue du voyage, dit-elle.
Hein ?, je rêve ou ma tante à changer ?.
Moi :non, je me suis bien reposée, je mange un peu et sort de la table.
Ta Awa : où va tu comme ça, tu n'a pas mangé !?, dit-elle avec un regard réprobateur.
Moi : j'ai pas vraiment l'appétit, je quitte la salle à manger.
Je prends une douche et met une robe de grande mère.
Je sort de ma chambre et pour toqué sur la porte de ma tante.
: OUI ENTRÉ !
Je rentre, elle était paré de son bazin gezner,Moi : waouh ma tante, tu es magnifique, dis-je émerveillé.
Tante Awa : merci ma chérie,au fait je voulais que tu m'accompagne dans un mariage, fit-elle en attachant son foulard.
À suivre
........................................................................Surtout n'oubliez pas de voté et commenté tout travail mérite l'appréciation