Le danger, l'adrénaline. J'y suis accro, une vie sans serait pour moi la plus insipide qui soit et je n'en voudrais pas...
Les sports extrêmes, les arts martiaux ou encore un simple grand huit de parc d'attraction, toutes ces choses me font me sentir vivant.
J'ai découvert cet attrait pour les frissons très tôt dans mon enfance, notamment grâce à l'argent de mes parents qui m'a permis d'essayer et d'ensuite pratiquer des activités que les autres enfants de mon âge n'avaientt pas la chance de tenter. Un baptême dans une voiture de course pour mes neuf ans, le saut en parachute pour mes dix et bien d'autres.
Tout naturellement, au moment de choisir mon orientation professionnelle je savais déjà qu'un taff dans un bureau n'était pas pour moi... Et étrangement je voulais un métier me proposant aussi des challenges intellectuels, du nouveau, tous les jours. J'ai donc rapidement écarté tout ce qui se rapporte aux sports de haut niveau... Car je ne pourrais pas un jour être un pro de la moto cross puis changer le lendemain pour avoir une carrière de boxeur...
Peut être, pompier, inspecteur de police ou même une carrière dans l'armée? En me renseignant sur les trois derniers j'ai découvert pas mal de points communs, dont des tests psychologiques. À ce moment là, j'avais découvert une deuxième passion, j'adore essayer de comprendre ce qu'il y a dans l'esprit des gens.
Et j'avais enfin trouvé, je voulais allier cette envie dévorante d'adrénaline et étudier les esprits les plus tordues, les plus dangereux...
Je voulais être profiler.
J'ai bossé comme un dingue, pendant tout mon lycée pour avoir un dossier exemplaire et d'excellentes notes m'ouvrant ainsi les portes des meilleurs facultés de psychologie et psychiatrie du pays. J'ai donc pu choisir celle possédant l'option criminologie la plus développée. La best des best dans le domaine.
Aujourd'hui, c'est le deuxième jour de ma cinquième et dernière année dans cette fac. Et c'est sans aucun doute le jour que j'attends le plus depuis que j'y suis entré. Il est temps pour moi de choisir le dossier de mon premier patient. Durant cette année je vais le voir, régulièrement et sans doute même plus que mes professeurs afin d'écrire un énorme rapport à présenter à l'oral ainsi qu'une thèse qui compteront tous les deux pour environ 80% de mon diplôme. Le reste ce sera de simple examen écrit mais franchement, c'est plus pour la forme.
Nous sommes tous réunis dans un amphi, tous les élèves en 5ème années dans la même filière que moi pour choisir le dossier qui nous intéresse. On choisi en fonction de notre classement, déterminé par nos partiels de l'année précédente, je suis deuxième. Le premier s'avance, et prend une feuille... J'y vais à mon tour, mon professeur m'explique qu'il n'y a volontairement que très peu d'informations sur les fiches pour que notre diagnostique et nos conclusions ne soient pas influencés. Et que la petite bille de couleur correspond à la dangerosité du sujet...
J'observe le bureau, à peine une phrase sur chaque première page plus cette fameuse couleur... Un dossier attire mon regard, la couleur? Noir. C'est d'ailleurs le seul avec cette encre sombre, je lis sur le papier "Trouble de l'identité dissociatif, deuxième personnalité incroyablement violente".
Je le prend, je le veux.
-Mr Jeon, vous êtes sûr de votre choix? Vous ne pourrez pas changer en cours d'année.
-Sûr et certain.
VOUS LISEZ
Our Madness {VKook}
FanfictionJungkook, dernière année d'un cursus en psychologie criminelle va choisir un dossier, un patient. Son diplôme dépend des conclusions qu'il pourra tirer après une année scolaire auprès de celui-ci et notre étudiant est vraiment très déterminé à obten...