C'est après une petite dizaine de minutes que Namjoon déverrouille à nouveau la porte, il soupire discrètement en voyant son patient dans mes bras. Il s'assoit sur le sol devant nous.
-C'est le docteur Kim qui t'a appelé?
Il parait surpris puis hoche la tête.
-Il m'a foutu la trouille... Il m'a presque hurlé que tu étais sans doute en danger et que je devais vérifier. Quand je lui ai dis que tout allait bien il m'a expliqué pour la note. Apparemment il a failli faire un mal aise dans le train en la lisant.
-Le train? Il va où?
-Un ancien patient à lui dans un autre hôpital qui l'a appelé en urgence. Il est passé vous voir juste avant de partir.
Je comprends mieux pourquoi il disait ne pas avoir de temps aujourd'hui...
-Il ne sait pas à quelle heure il va revenir mais il m'a fait promettre de ne pas te laisser rentrer chez toi.
-Ouais... Je me suis déjà préparé pour le savon de ma vie.
-J'espère, parce que je l'ai jamais connu aussi remonté contre quelqu'un.
Bah super... Je soupire doucement.
-Mais sinon... V a vraiment accepté de lui parler..?
-Apparemment, mais j'en sais pas plus que ce qu'il a écrit... Il ne semble pas vouloir discuter pour le moment.
-Ça a un rapport avec pourquoi il est resté dehors si longtemps?
-Je pense pas...
-Pour être honnête avec toi, je sais que Taehyung fait souvent des cauchemars mais j'ai du mal à croire qu'ils aient échangé et se soient retrouvés bloqués pour ça...
Le patient se crispe contre moi, je ne sais pas si c'est parce que Namjoon l'a percé à jour ou si c'est à la mention de ses cauchemars dont je n'étais pas au courant.
-Effectivement, c'est pas à cause d'un cauchemar.
Taehyung me frappe l'épaule comme outré que je l'ai balancé. Je me penche pour attraper la boite de chocolat et la poser sur ses genoux.
-Sale fourbe...
-Vous me faites confiance pour révéler les trucs qui me semblent utiles non?
-Moui... Mais va y molo quand même...
Je souris un peu et me reconcentre sur l'infirmier.
-Je disais donc, effectivement ce qu'a écris Taehyung est faux et connaissant V sa partie est vrai. Par contre si tu veux savoir le pourquoi du comment c'est pas à moi que tu dois demander...
-Tu vois, c'est terrifiant quand je pense qu'un patient comme lui a raison mais t'es ultra fourbe comme gamin.
Taehyung éclate de rire.
-Enfin quelqu'un qui voit à quel point derrière ta gueule de lapin tout innocent ya un véritable démon!!!
-T'es bien pire que moi, alors la ramène pas...
-C'est vrai.
Il continu de rire doucement alors que je vois l'infirmier se frotter la mâchoire en l'observant curieusement.
-J'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi il est comme ça avec toi...
-Comme quoi?
VOUS LISEZ
Our Madness {VKook}
FanficJungkook, dernière année d'un cursus en psychologie criminelle va choisir un dossier, un patient. Son diplôme dépend des conclusions qu'il pourra tirer après une année scolaire auprès de celui-ci et notre étudiant est vraiment très déterminé à obten...