Quand j'entre dans la chambre, je vois Taehyung en tailleur sur le matelas, le plateau posé sur ses jambes. Il a à peine fini son entrée et me regarde confus. J'avais dit avoir besoin d'une pause et finalement je suis revenu en même pas quinze minutes...
Je m'assois sur la chaise que je tourne dans sa direction et pose mon sac sur la table.
-J'ai des questions pour toi, mais elles risquent de te couper l'appétit alors fini de manger tranquillement...
J'avoue m'être précipité pour revenir ici mais en y réfléchissant, si j'ai vraiment raison la conversation s'avère difficile...
Il fait comme moi un peu plus tôt et ingurgite en trois cuillères son plat, il prend un peu plus son temps sur le dessert. Il pose ensuite le plateau sur le sol à côté et me fixe.
-Je t'écoute.
Je sors la muselière de mon sac et la met sur la table pour qu'il la voit.
-Tu m'as menti, tu ne la portes pas de temps en temps, mais souvent.
Il ne dit rien, fuyant du regard se cachant dans son mutisme. Mon ton n'est pas en colère, je sais qu'il y a toujours des chances pour que ce qui sort de sa bouche soit des mensonges. Non, ce que je veux c'est aller au fond des choses.
Je me lève dans le but de m'approcher et son regard effrayé revient vers moi, il est au bord des larmes...
-T-toi aussi...
Il se recule en boule dans le coin du mur et cache son visage dans ses genoux.
-Tu vas f-faire pareil?
Honnêtement, le voir comme ça me fend le cœur, je suis persuadé que ce n'est pas de la comédie, il est vraiment terrorisé.
J'essaye de prendre un ton aussi doux que possible.
-Taehyung regardes moi.
Il ne bouge pas, je suis sûr qu'il pleure...
-S'il te plait.
Il lève les yeux, effectivement pleins de larmes. Je m'éloigne d'abord un peu de la table et m'approche lentement de lui, je sais très bien de quoi il a peur je l'ai compris... Il a peur que je lui mette la muselière.
Je m'assois à côté de lui sur le matelas.
-Corriges moi si je fais erreur, mais l'infirmier qui te touche c'est Sung, il le fait dans les douches comme tu le l'as dit hier mais pas que... Il fait souvent croire que V a des accès de rage pour t'attacher et profiter de toi pas vrai?
Il éclate en sanglot et se jette dans mes bras... Alors c'est ça... J'avais bien raison. Ça explique tellement de chose, en premier les réactions de l'infirmier, il n'aime pas que je sois là car il n'a plus accès au patient en ma présence. V, il est violent, il ne faut surtout pas le provoquer mais il n'est pas impulsif, très loin de là, ça doit être l'autre enfoiré qui, a force d'immobiliser Taehyung à cause des "attaques" de son alter ego a construit cette image. C'est aussi de sa faute si le patient panique autant quand il ne peut ni bouger ni... appeler à l'aide. C'est exactement les mots employés par V ce matin.
Je n'avais absolument pas percuté, il n'avait pas dit, d'être seul, de se sentir coincé ou de penser ne jamais être libéré, il avait bien dit appeler à l'aide, pour que quelqu'un vienne le protéger...
J'ai des sueurs froides et une colère sans nom me ronge pendant que j'essaye de calmer Taehyung... Mais ça fait combien de temps? Pour que la réputation de V soit aussi ancrée dans l'esprit des gens, ça me fait froid dans le dos.
VOUS LISEZ
Our Madness {VKook}
Fiksi PenggemarJungkook, dernière année d'un cursus en psychologie criminelle va choisir un dossier, un patient. Son diplôme dépend des conclusions qu'il pourra tirer après une année scolaire auprès de celui-ci et notre étudiant est vraiment très déterminé à obten...