"Et si mon existence ne se résumait qu'a cette prédiction?"

79 1 2
                                    

Astine nous emmena de nouveau dans les longs couloirs du palais, jusqu'à une porte de métal, fermée par tant de systèmes que je ne pouvais les compter. Avec minutie, elle débloqua chaque verrou un à un. Lorsqu'elle eut fini, nous poussâmes la porte et pénétrâmes dans la salle.

La salle était très spacieuse, mais surtout impressionnante : les murs étaient fabriqués dans un ciment parfaitement blanc et lisse, et des tas et des tas de parchemins la remplissaient, à perte de vue. Elle était divisée en deux parties : "Faits accomplis" et "faits non-accomplis". En m'approchant, je m'aperçus que les prophéties des deux côtés étaient rangées par catégories, comme "dangers liés à la royauté", "fées dangereuses", ou "guerre..."

- Magnifique, n'est-ce-pas... fit la voix de la reine, comme si elle avait lu dans mes pensées.

- C'est un bien faible mot pour décrire tout cela... murmura Mathéo.

- Suivez moi. Je vais vous montrer ce pourquoi vous êtes ici, c'est à dire la prophétie vous concernant... Votre prophétie englobe toutes les autres, c'est pourquoi elle est très protégée.

- Qu'entendez-vous par " englobe " ? demanda Emma.

- Cela signifie qu'elle les concerne. Voyez cela comme s'il s'agissait de la " reine" des prophéties. De plus, son importance est accrue car elle concerne les autres éléments. C'est le plus grande prophétie depuis le massacre. Elle nous a été donnée quelques années après celui-ci, par le plus grand liseur d'avenir que le monde n'ait jamais connu. Avant de nous faire part de sa prophétie, il nous avait dit qu'elle " était centre de toutes". Nous avons interprété ceci comme quoi votre prophétie était la plus importante, celle qui résolvait et concernait toutes les autres. Dans le doute, nous avons fait en sorte que personne, à part quelques exceptions comme Astine, ne connaisse son existence. Cette prophétie va changer des vies. Nos vies, mais aussi les vôtres.

Changer nos vies... Ce n'est qu'à ce moment là que je ne l'ai vraiment réalisé. Je sentis la peur s'emparer de moi : et si la prophétie indiquait ma mort ? Notre défaite ? Et si... Si mon existence ne se résumait qu'à cette prédiction... si, aux yeux du monde, je ne restais que "la fille de la prophétie" ? Si je ne servais "qu'à" cela ? Après l'avoir lue, je n'aurais plus jamais la chance d'être quelqu'un de "normal". Et si... Non, je... Je ne voulais pas. Je ne voulais plus.

- Mais... fis-je alors, aussi calmement que ma voix me le permettait. Si vous dites vrai, et que nous sommes bien les enfants de la prophétie, avons-nous le choix ? Je veux dire, pouvons-nous ignorer cette prédiction ?

- Comment osez-vous dire une chose pareille !? L'avenir du monde dépend de VOUS !

- Excusez-moi, majesté. C'est juste que... Enfin il y a quelques jours, je ne me serais jamais doutée de votre existence, et là, j'apprends que je dois tous vous sauver ! Comprenez que c'est... déstabilisant.

- Non, c'est à moi de m'excuser. Mais à vous de comprendre que, pendant des années, nous avions peur, peur du retour de la terre. Et nous vous attendions, pour que vous nous sauviez, et là vous refusez de nous aider...

- Non, jamais ! C'est juste que...

Je ne finis pas ma phrase, comprenant que la reine comptait sur moi. Mais lorsque j'aurais lu la prophétie, je ne pourrais plus, ou difficilement, faire demi-tour.

Comprenant mon malaise, Emma passa doucement sa main autour de mes épaules.

- Ne t'inquiète pas, me chuchota-t-elle. Je sais que je n'étais pas la première, au début, à vouloir me lancer dans cette aventure. Mais à chaque étapes, nous nous soutiendrons mutuellement. Ils comptent sur nous... Ne les décevons pas.

Emma avait raison. Alors, j'ai ravalé mes larmes, et, me ressaisissant, j'ai lancé un regard à Mathéo, qui signifiait : " tu te sens prêt ? ". Il a hoché la tête, et nous nous sommes placés en arc-de-cercle autour de la reine.

- Allons-y. fit Mathéo.

Alors, la reine a doucement détendu le parchemin sous nos yeux. Il avait été parcouru par un écriture fine, et délicate. Je pris mon courage à deux mains et commençais à lire ce texte qui allait changer ma vie.

Un jour, la terre reviendra.
Tout sur son passage elle détruira,
Mais trois enfants seront là.
L'une au cheveux clairs de l'eau des mers,
L'autre détenant le feu,
Et la dernière aux yeux gris-verts, couleur de l'univers.
Ensemble, ils nous sauveront.
Ensemble, ils lui prouveront
Que les éléments ne font qu'un,
Qu'un avec les humains.
Ils parcourront le monde à sa recherche,
Trouveront le soleil bleu et sa cachette.
Le ciel, l'air, le feu et la terre
Sont la clé de toute énigme,
La vie là où règne la mort,
Le courage quand reste la peur.

- Donc... si je résume bien, toute notre mission se résume à ses 12 phrases ? lança Emma.

- Le soleil bleu ? Qu'est ce que cela signifie, votre majesté ? demanda Mathéo.

- Je n'en ai pas la moindre idée, j'espérais seulement que vous pourriez m'éclairer sur le sujet... soupira Orinie.

- Donc, si je résume bien, fit Emma, la terre qui revient et qui détruit, nous nous en doutons, c'est le principe de notre mission. Ensuite, on dit que l'on va vous sauver. Et après, ça se complique : la prophétie dit que nous ne faisons qu'un avec les humains. Cela signifie surement que nous allons devoir prouver à la terre que les hommes font partie du monde, et qu'il faut les accepter. Puis, on va devoir chercher la cachette de la terre et le " soleil bleu". Et après, ils parlent des éléments en disant, pour résumer, qu'ils vont tous nous sauver, blablabla. EN QUOI EST-CE-QUE CELA NOUS AVANCE ?

-Nous savons au moins une chose, Emma : nous sommes bien les enfants de la prophétie. C'est nous qui sommes décrits, c'est certain. On sait aussi que tu maitriseras l'eau : tes cheveux sont clairs, comme la mer. Moi, l'air, avec les yeux gris, mais... Ils disent "vert" et "les". La terre... Non, ce doit être impossible... Je ne peux pas maitriser deux éléments... Et puis, la terre...

- Si. Posséder deux éléments est possible, rétorqua la reine. C'est très rare, mais possible. Et il semble en effet que tu auras non-seulement l'air, mais aussi la terre.

Puis, voyant mon visage consterné, elle ajouta :

- Il est vrai que certaines personnes pourraient se montrer... disons, méfiantes à ton égard. Mais tu es une bonne personne, c'est tout ce qui compte. Après tout, Oddon était très bien, malgré son élément... De toute façon, il se peut que le pouvoir ne te sois pas révélé avant un bon bout de temps... Et puis, ensemble, vous formerez en quelque sorte un "pont" entre les éléments...

- Et l'air ? demanda Mathéo. Comptez-vous lui révéler cet élément ?

- Oui. Tenez, prenez la prophétie. J'en ai une copie.

Elle la tendit à Emma qui la plaça soigneusement dans sa poche.

- Bien. Maintenant, je crois qu'il est effectivement temps que ton pouvoir te soit révélé, Elise.

Esprits de la nature, Tome 1 : Les Flammes noires ( EN PAUSE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant