Chapitre 8

22 3 0
                                    

Nous retrouvons à nouveau Tsuki au domaine de l'aurore. Destination d'aujourd'hui : les montagnes Brillecouronne. Heureusement, cette partie du monde semble inchangée par rapport à ce que je connais. Partant directement du domaine de l'aurore, nous suivons le chemin sinueux vers l'antre de stormterror. Je ne sais pas si les évènements de "stormterror" sont arrivé dans cette réalité, je devrais donc éviter de le mentionner.


Après avoir évité les brutocollinus, nous nous arrêtons finalement juste devant le pont de l'antre, à l'abri derrière ces gigantesques piliers. Ayant prévenu Tsuki du danger présent dans cet endroit, elle a tenu à faire une pause pour se préparer.


Alors que je sors mon équipement, Lyscia m'approche, épée en main. Il semble qu'elle veuille profiter de cette pause pour faire un duel. Après tout, cela fait assez longtemps qu'on ne s'est pas affronté. Tsuki, curieuse de ces traditions inconnue, nous encourage, plus pour se divertir qu'autre chose.


Cela fait un bon moment que je ne me suis pas entraîné, j'espère ne pas être trop rouillé. Lyscia, cependant, il me semble qu'elle passe beaucoup de son temps libre à se perfectionner. Alors que je réfléchis à l'approche que je pourrais faire, Lyscia me fonce dessus. Ses attaques sont encore plus rapide qu'avant, ca ne devrait même pas être possible une telle vitesse avec le poids de son arme. Elle est pas humaine c'est ca ?


Je peux pas me laisser attaquer ainsi indéfiniment, je dois contre-attaquer. Je tente, comme la dernière fois, de l'encercler avec ma chaîne. Cependant, Lyscia semble se souvenir de cette tactique et réussi à esquiver le piège. Qu'est-ce que je dois faire ?


Ses attaques se font de plus en plus agressive, je ne pourrais plus tenir très longtemps ainsi. Agissant dans la précipitation, j'essaie d'attaquer son épée par tous les angles pour déranger ses attaques, mais rien n'y fait. Malgré sa vitesse d'attaque, sa garde semble impénétrable. Cependant, j'ai peut-être une idée.


Je commence à l'attaquer par toutes les directions en même temps. Lyscia, grâce à sa vitesse réussi à tout parer, comme prévu. Elle fait attention à ne pas se laisser entourer par mes chaînes, mais elle ne semble pas remarquer que ce n'est pas elle que je vise. Soudain, Lyscia tente à nouveau de m'attaquer. Cependant, alors qu'elle essaie de bouger son épée, celle-ci est complètement enchaînée.


Mon plan a l'air d'avoir fonctionné. Désormais prisonnière de mes chaînes, je force son épée dans le sol et lui propose d'avouer sa défaite. Lyscia reste silencieuse et, alors que je pense avoir gagné, elle tire violemment sur son épée. Ayant beaucoup plus de force que moi, elle arrive à me soulever, comme si je ne mettais aucune résistance. Arrivant près d'elle, Lyscia m'attrape au visage et me plaque au sol. Elle a largement gagné le combat, pourtant elle semble déçue.


- C'était quoi ca ?

- J'ai essayé quelque chose, on dirait que ca n'a pas marché.

- Je te parle pas de la technique. Notre premier combat n'était qu'un coup de chance ? Comment es tu devenu si faible ?

- Je ne peux pas autant m'entraîner que toi. Je dois faire quelques recherches.

- Ne cherche pas d'excuses, tu as décidé de faire de moi ta rivale, tu dois prendre tes responsabilités maintenant.

- D'accord, désolé je ferais ce que je peux à l'avenir.

- Si tu perds le prochain duel tu devras obéir à un ordre. Pas de négociation.

- D'accord.


Pendant ce temps là, Tsuki applaudit notre affrontement, qu'elle a trouvé assez rafraîchissant par rapport à ce qu'elle à l'habitude de voir. Ayant terminé de se préparer, elle nous invite à continuer notre visite. Je me lance alors dans mes explications. J'explique à Tsuki le règne de Décabarian, ainsi que sa chute et tout ce que je sais à propos de la vieille mondstadt.


Lors de notre promenade nous sommes arrêté par un gardien des ruines. Encore une fois, les pétales rouges se mettent à tomber autour de nous. Tsuki s'avance et sors ... Un fusil ? Les fatuis ont des fusils dans le jeu et "la fabrique d'arme Kaedehara" doit sûrement en produire aussi, mais celui-ci à l'air différent. Elle enchaîne les tirs à une vitesse déconcertante, sans recharger. Qu'est-ce que c'est que cette arme ?


Tsuki tire cinq cartouches à la suite en plein dans l'œil du gardien, le mettant KO en un instant. Lyscia et moi restons cloué sur place, impressionné par cette performance.


- Qu'est-ce que c'est que ca ?

- C'est la toute nouvelle création des fabriques d'arme Kaedehara. Le Isshin type 50 est une petite révolution dans le domaine, donc, même si il ne s'agit que d'un prototype, veuillez garder le secret.

- C'est ce que vous avez utilisé face aux brutocollinus hier ?

- Non, l'avantage de ce fusil, c'est qu'il n'a pas besoin de vision pour être utilisé, rendant n'importe qui aussi fort qu'un porteur de vision. Le seul inconvénient, c'est qu'il prend un peu de temps à devenir utilisable. Personnellement je l'utilise pour ne pas avoir à sortir ma vision, c'est plus pratique, mais inutilisable dans l'urgence.


D'abord ces chaînes, puis des fusils aussi efficace. Ce monde regorge d'arme aussi dangereuse ? Je vais finir par avoir peur de tomber sur quelque chose d'encore plus fort. Nous terminons cette visite en parcourant le Canyon de Brillecouronne, parcourant quelques lieux caché que même peu d'habitants locaux doivent connaître.


- Aujourd'hui était vraiment intéressant. Cependant, je vais vous laisser la journée de demain, je passerais sûrement mon temps à goûter les spécialités locales. J'espère que nous pourrons continuer les jours suivant.

- Bien sûr. Par contre, pourquoi nous donner cette journée ?

- Eh bien, votre combat était intéressant, mais il semblerait que, à cause de moi, vous risquez de perdre votre compagnon, ou plutôt votre rivale.

- Ce n'est rien, c'est moi qui n'est pas fait assez d'efforts pendant mon entraînement.

- Ce n'est pas la peine de vous excuser. Passez plutôt votre journée de congé à vous améliorer. Cette, Lyscia c'est ca ? Elle n'avait vraiment pas l'air contente de votre performance, alors veillez à faire de votre mieux.


De quoi elle se mêle celle-là ? Non, elle a raison, je dois faire plus d'efforts. J'ai énormément d'informations à vérifier, mais je ne dois pas négliger notre rivalité. Après la démonstration de puissance que nous a fait Tsuki, qui sait ce qui pourrait nous tomber dessus à l'avenir.

Mon escapadeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant