Avec un sac plus lourd que d'habitude, nous franchissons les portes de Mondstadt et nous dirigeons vers le domaine de l'Aurore. En arrivant devant le manoir, on entend des servantes s'affoler. Elles semblent désemparée par quelque chose.
- Elle est tombée malade, tu crois ?
- Je ne sais pas ce qui lui prend ... Ca fait peur.
- Devrait-on prévenir sa majesté ?
- Seulement si ca s'aggrave, on ne va pas le déranger avec ca.
En m'approchant je constate ce qui les inquiètes tant.
- Ah, vous voilà enfin !
On retrouve Tsuki, à genoux au sol au dessus d'un feu, en train de faire griller un simple steak.
- Regardez j'y arrive !
- Oui ... C'est très bien.
- Hé, j'ai eu du mal, alors un peu plus d'entrain.
- Combien de fois avez vous échoué ?
Elle ne semble pas vouloir me répondre, cependant l'une des servantes se rapproche pour répondre à sa place.
- Une bonne vingtaine. C'est dommage de gaspiller autant de nourriture.
- Une vingtaine ?!
Alors que je perd l'équilibre devant ce nombre absurde, Lyscia prend les mains de Tsuki dans les siennes avec un air enjoué.
- Bravo, vos efforts ont fini par payer !
- Oui, en même temps il n'y a rien de surprenant à ce que je finisse par y arriver. Même si ca a pris quelques sacrifices.
- Tout le monde a besoin d'entraînement au début.
Lyscia a beau lui dire ca, elle a juste du s'entraîner à cuisiner de manière plus simple, pas carrément apprendre à cuire un simple steak sans le brûler. Mais bon, même si elles sont, en compétence, à l'opposé l'une de l'autre, tant mieux si elles arrivent à bien s'entendre grâce à ce sujet. Je m'incruste entre les deux pour leur rappeler notre départ, cependant, lorsque je demande à Tsuki de prendre ses affaires, elle me regarde intriguée.
- J'ai déjà tout ce qu'il faut sur moi.
- Pardon ? vous avez lu le livre au moins ?
- Oui, bien sure. Surtout la partie sur la cuisine.
- Et le reste ?
- J'en ai déduis que je n'avais pas besoin de tout ca. Je n'ai pas besoin d'outils pour faire du feu et j'ai déjà mon fusil pour chasser.
- Et pour la tente ? Je comprends pourquoi les servantes étaient inquiète.
- Hum, c'est bon, dans le pire des cas on trouvera une solution en chemin.
- C'est pas vous qui disiez que Liyue était très dangereuse ?
- Certes, mais ... Je vous ai déjà assez retardé, partons.
- Je le sens mal déjà.
Si ca commence déjà comme ca, j'ai peur de ce que ca va être une fois à Liyue. Nous démarrons alors, poussé par l'impatience de Tsuki, en direction de la porte de pierre. En avançant le long des falaises étroites, une brise fraîche et humide s'engouffre entre les parois, nous faisant frissonner au passage. Jusque là, rien d'anormal par rapport au jeu, du moins, jusqu'à ce qu'on arrive à la porte, où un groupe de millelithes nous attend.
VOUS LISEZ
Mon escapade
FanfictionEn se réveillant, un jeune garçon se retrouve en chute libre, comme un comète dans le ciel. Une fois arrivé au sol, il se rend compte qu'il se retrouve dans l'univers de Genshin impact, qu'il connait bien. Cependant, en s'aventurant dans celui-ci, i...