chapitre 8

8 2 0
                                    

Pdv Léo
Je vois une lumière blanche et un homme dont je ne voit pas le Visage me tend la main. Je ne comprends pas . Qui est-ce ? Que me veux t- il? Il me dit:
???:  Ne craint rien car je suis avec toi.
Marcher avec moi et tu seras éclairé.
Je me réveille un a peu
Mais où suis-je. je suis sur un lit et dans une pièce blanche . Je regarde autour de moi et je vois malik endormit . Je me redresse et je sens une horrible douleur au niveau du dos. Ce qui me fait pousser un petit cri de douleur et qui réveille malik.
Malik: Léo tu vas bien ? Demande mon ami inquiets
Moi: malik, où sommes nous ?
Malik: on est à l' hôpital. Léo tu as eu un accident .
Moi : quoi?
Malik:    quand tu  traversait un camion t'a renverser.
Moi: ok. Mais bon , maintenant je vais bien. On peut y aller.
Je me lève du lit et retombe aussitôt.
Moi: mes....mes jambes...
Malik: Léo tu as quoi?
Moi: je sen plus mes jambes. Dis je en pleure.
Malik: attend je vais appeler les   médecins.
Malik sort de la pièce et  appelle  les médecins qui viennent aussitôt.
Après quelques analyses les médecins reviennent
Malik: alors monsieur
Docteur : et monsieur Jackson. C' est ça ?
Moi: oui
Docteur : je craint que  vous ayez une paralysie des membres inférieurs.
Malik:  et ça se guérit ?
Docteur :  je craint que pour votre ami  , il soit trop tard.😔
Donc ça veut dire que je ne pourrai plus jamais  courir. Je ne pourrai plus jamais poursuivre Lucy dans toute la maison , je ne pourrai plus jamais  porter Lucy sur mon dos et surtout je ne pourrai plus jamais jouer au basket. Moi qui voulais y faire carrière.
Tout t'es fichu
Pourquoi moi. Tout mon monde vient de s' écrouler tous mes rêves sont brisés
Si quelqu'un m' avait dit qu' un jour je serai dans un fauteuil roulant, je lui aurais ris au nez.
Je me met a pleurer de toute mes forces. Je suis tellement triste.
Pourquoi moi .   Pourquoi moi. Alors que j'étais en train de perdre espoir, malik me tend la main et me dit
Malik: t'inquiètes pas mon pote, on va sortir de cette galère ensemble. Toi et moi on sera frère jusqu'à la mort .
Ça m'a redonné de la joie. Je lui souris et il me sourit en retour.
Le docteur a dit que je pourrais sortir d'ici la fin de la jour .
Éclipse de la journée
Moi et malik nous sortons de l'hôpital. Et voilà. Je suis  déjà en fauteuil roulant. Ça me rend triste. Sur le chemin, était dévisage par la plupart des gens. Moi qui pensais que ce serait mieux à ma sortie. J'ai plutôt envie de me cacher dans un trou et de ne plus jamais en sortir. Je sens mon portable vibré dans ma poche.
Moi: malik?
Malik: oui?
Moi: tu me prendre mon tél dans ma poche ?
Malik: ok.pas de soucis.
Il le prend et me le passe
Moi : merci.
Je vois 25 message de Léa et 48 appels. Ah je l'avais oublié. Comment va t'elle réagir en me voyant dans cet état ?
Peut être qu'elle va toujours m'aimer. Je suis sur que c'est elle mon véritable amour . Mais bonne lui écris un message lui disant que j' était a l'hôpital et qu'elle pourrait passe chez moi demain.
Elle me répond par un emoji d' inquiétude et me dit a demain . Quand j'y passe est ce que les parents sont au courant ? comment vont t'ils  réagir ? Je stresse trop.  Je demande à malik et il me répond qu'il avait appelé Lucy pour lui annoncer la nouvelle.

Pdv Lucy
Malik m'a dit ce qu'il sait passé .
Je me dirige vers le salon Pour leur'annoncer  .je me tiens devant eux et dit
Moi: papa, maman.
Papa: qu'il y a t'il Lucy?
Moi: et bien...... Léo a fait un accident
Maman :quoi!!!
Moi : ce matin quand il est aller au McDo un camion la renverser.
Papa: où est t'il ? Comment il va.
Moi: ne vous inquiété pas malik me ramène. Mais il y a autre chose Je je dois vous dire.
Papa: vas y
Moi: il est paralysé au jambe. Dis je en pleure.
Papa : quoi ?
Moi: oui. Le médecin a dit qu'il devra rester dans un fauteuil roulant pour le restant de ses jours. Dis je toujours en pleure.
Ma mère tombe à terre et pleure de tout ses forces. Je savais que ça l'affecterait comme ça . Elle croit .elle pleure. Je tombe aussi a terre et pleure.mon père essai de rester fort mais il ne peut pas empêcher les larmes de couler.
Je me relève et dit:
Moi: arrêtons de pleurer comme c'il était mort. il est en vie. On doit tout faire pour ne pas qu'il souffre. Et on doit l'aider à s'adapter parce que le mal est fait et on ne peut rien n'y faire.
Donc dès qu'il arrive.on ne lui pose aucun question sur son accident et on ne lui demande pas comment il se sans. On doit faire comme si de rien n'était.
La porte sonne je me dirige vers la porte et l'ouvre et je vois......

A suivre.

passé de ma vie de païen, a une vie en Christ  TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant