🌙 partie 03 🌙

2.9K 213 4
                                    




Point DE VUE D'Aliya D'Almeida




L'avion venait d'atterrir à salazar , une fois les portes de ce dernier ouvert Aliya sentit une chaleur l'envahir et elle n'en demandait pas moins . Après avoir passé toute une séries d'étapes elle put avoir un taxi qui l'emmena jusqu'au centre ville où se situait l'hôtel où elle allait séjourner durant ces un mois .


Tout est absolument somptueux ici , je savais bien que mes proches exagéraient s'ils avaient moins peur de l'inconnu leurs yeux verraient les merveilles que je vois en ce moment mais bon pour ne pas que mes parents paniquent trop je préfère les appeler histoire qu'ils sachent que je suis bien arrivée.

- Allô ?
- Aliya enfin tu nous appelle j'étais inquiète !
- maman ça fait que 10 heures de temps que je vous ai quitté fallait que je sois installé quand même.
- tu connais les mamans ma fille c'est qu'elle s'inquiète beaucoup pour leurs enfants mais dis moi ta chambre semble magnifique.
- Ah ça oui papa c'est tout de même un hôtel cinq étoiles .
- d'accord on te laisse te reposer bisous
- bisous .

Je crois que toutes ces heures de vole m'ont assommé à peine ai-je fini de me laver que je me suis endormie comme un gros bébé . Ce matin mon alarme sonne pour la dixième fois , je crois que le décalage horaire ne me sied absolument pas je ressens encore une certaine fatigue dans les jambes.
Mon téléphone affiche 10:00 , effectivement j'ai beaucoup trop dormir je vais me doucher puis aller visiter les environs .


Aliya se dépêcha de se doucher et de petit-déjeuner.
Une fois cela fait elle enfila une longue robe fleurie évasée vers le bas puis elle est sortie pour entamer une petite balade au marché communal de salazar . Elle ne fut pas déçue il y'avait tant de variétés qu'elle ne savait plus où donner de la tête cependant un détails n'échappa pas à ses yeux , c'est le fait que tout le monde la dévisageait comme ci elle avait quelque chose de bizarre sur le visage alors elle s'arrêta au stand d'une commerçante pour lui demander ce qui n'allait pas .

- bonjour madame ....

- bonjour jeune fille que puis-je faire pour toi ? As-tu besoin d'un tissus en particulier ?

- humm.... Je voudrais savoir si j'ai fais quelque chose de mal ou si j'ai un truc sur le visage .... Parce que depuis tout à l'heur l'on ne fait que me dévisager .

Elle s'est mise à lui sourire chaleureusement avant de répondre .

- c'est juste que vous êtes très belle , déjà qu'on a pas l'habitude d'avoir des étrangers sur nos terres depuis fort longtemps alors qu'ils soient d'une beauté rare telle que la vôtre ça en bouche un coin !

Aliya se sentit toute gênée .

- merci beaucoup....

- mais de rien faites attention quand même à ne pas vous retrouver là où il ne faut pas il y'a souvent des bandits qui traînent dans le coin salazar aussi à ses insécurités comme dans chaque pays du monde !

- c'est compris , je vous prendrais bien ces deux robes s'il vous plaît.

- très bon choix , voilà pour vous et à bientôt !

Aliya marcha tranquillement vers une avenue où l'on lui a dit qu'elle trouverait de beaux bijoux lorsqu'une petite fille l'interpella , elle avait le visage imbibée d'eau tant elle pleurait alors Liya s'abaissa à son niveau pour déterminer ce qu'elle avait.

- alors ma puce qu'est-ce que tu as ?

- maman ......maman....

- ta maman à un soucis ?

Elle hocha deux fois de la tête

- qu'est-ce qu'elle a ?

Elle pointa une ruelle assez étroite du doigt , Liya était sceptique mais décida quand même de lui venir en aide .

- ok je te suis !

Liya suivit la fillette mais se retrouva rapidement face à un cul de sac . Elle voulut lui demander si elle ne s'était pas trompé de chemin mais celle-ci avait disparue laissant place à quatre hommes terrifiants tous habillés en noir .

- qui ... êtes-vous..?

Ils ne lui répondirent pas et se contentaient d'avancer vers elle jusqu'à ce qu'elle soit dos aux murs .

- si c'est de l'argent que vous voulez tenez !

Elle leur tendit son sac mais ils se mirent à lui rire au nez .

- ce n'est pas ton argent qui nous intéresse mais le contrat que l'on doit remplir...

-quel contrat .... Mais dans quoi suis-je tombée....

- c'est bien toi Aliya D'Almeida !?

- oui mais je ne vous connais pas et je n'ai pas d'ennemi qui voudrait ma mort !

- ça c'est ce que tu penses !

Tout se passa si rapidement que Liya se retrouva à terre en ne sentant plus sa jambe gauche , ses forces l'abandonnaient peu à peu . Elle n'attendait plus que le coup de grâce venant de ces hommes lorsqu'elle les vit à terre à leur tour , elle eut juste le temps de voir une grande silhouette noir avant de perdre définitivement connaissance.



Trois jours plus tard




Ma tête , j'ai l'impression qu'un troupeau de vache m'est passé dessus . J'ouvre difficilement les yeux mais je ne reconnais pas l'endroit où je suis et à ma droite il y'a une femme près de moi que je ne connais pas non plus .

- je peux avoir...un peu d'eau s'il vous plaît ?

Elle me regarda comme ci le fait que je venais de parler relevait du miracle .

- oui tout de suite mademoiselle !!!

Elle s'empressa de lui donner son verre d'eau et Liya se redressa difficilement du lit pour boire .

- où suis-je ?

- vous êtes en sécurité à présent heureusement pour vous que sa majesté passait par cette ruelle ce jour là

- sa majesté..? Mais où suis-je !

Je me suis mise à paniquer comme une folle je ne comprenais rien de ce qui était entrain de m'arriver . Je suis venue pour passer des vacances dans le plus grand des calmes et maintenant je me retrouve au milieu de nul part avec une douleur atroce dans la jambe .

- calmez-vous je vais appeler le roi !

- le roi ? Mais de quoi est-ce que vous me parler ?

Pour toutes réponses la dame disparue en trombe de son champ de vision, toujours prise de panique Liya tenta de se lever mais fut aussitôt rappelé à l'ordre par une voix terrifiante et menaçante .

- je vous déconseille fortement de faire ça mademoiselle D'Almeida !

Elle leva ses yeux vers ce homme qui venait de lui parler et fut complètement scandalisée tant elle n'avait jamais vue un homme aussi beau de toute sa vie , cependant il affichait une mine très sévère et cette voix donnait envie de se cacher plus qu'autre chose.

- qui êtes-vous...?

- je suis Ahmad Elhassaouni , le roi de salazar et celui qui vous a sauvé de ces bandits .


Il n'y a qu'à moi que ce genre d'histoire puisse arriver je ne m'attendais pas à rencontrer le roi de salazar et surtout pas en de pareilles circonstances !

LE CŒUR DU ROIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant