🌙 partie 09 🌙

2.7K 170 3
                                    



POINT DE VUE D'ALIYA D'ALMEIDA



L'histoire de ce royaume est fascinante, j'apprends de nouvelles choses un peu plus chaque jour je ne sais pas si Malina a fait exprès de me le donner .
En parlant du loup , la voilà qui entre dans ma chambre.

- tu changes de chambre ma petite!

- pourquoi ?

- ce sont les ordres du roi , il veut que tu sois proches de ses compartiments.

Liya ne comprenait pas ce changement subite

- pourquoi ce revirement soudain ?

- moi même je ne saurais te le dire , aussi il veut que tu dînes avec lui ce soir dans le salon près de la bibliothèque.

- je me sens gêné ... c'est la première fois que ... enfin ...

- calme toi , tu m'as dis toi même qu'il s'est excusé n'est-ce pas ?

- oui oui

- il veut sans doute te prouver qu'il est sincère

- si tu le dis ....

Malina et quelques gardes aidèrent Liya à s'installer dans sa nouvelle chambre celle-ci était beaucoup plus grande et belle comparée à l'ancienne , elle était émerveillée face à tout ce lux .


Si on m'avait dit un jour que je séjournerais dans une chambre pareille je n'y aurais jamais crue. Cette chambre fait 20 fois la taille de mon salon à New-York et que dire de cette  belle couleur vert-émeraude qui orne les murs aussi c'est le plus grand dressing qu'il m'ait été donné de voir depuis tout mes voyages , j'en suis conquise .

- cette chambre te plaît ?

Liya n'avait pas sentie la présence du roi , elle était beaucoup trop obnubilée par la beauté de sa nouvelle chambre .

- oui...elle est parfaite...merci

- j'en suis ravis je te laisse alors te préparer, on passe à table dans trente minutes.


Puis il est sorti aussi discrètement qu'il est entré.


Une fois installé, Malina aida Liya à prendre sa douche avec un gel à la vanille , elle lui massa délicatement son cuir chevelure en espérant que ça la détende puisqu'elle la sentait très crispée.

- pourquoi tu es crispée ?

Demanda Malina

- c'est juste que je suis un peu anxieuse, je me demande si tout ça n'est pas qu'une simple mascarade .....

- Nonn crois moi ce n'en est pas une le roi s'est rendu compte de son erreur et il veut se rattraper

- tu es sûr que ce n'est pas juste pour sauver sa face auprès du monde pour que ne pas que j'aille raconter des horreurs à son sujet une fois de retour aux États-Unis ?

Malina s'est mise à éclater de rire

- crois moi c'est vrai qu'il ne veut pas qu'une guerre éclate de nouveau à salazar car la dernière était très sanglante mais ils s'en fou royalement des américains il n'en a que faire de ce pays qui a pour but d'exploiter les richesses de notre royaume .

- d'accord.....je vois dis moi tout le monde parle de cette guerre  qui a terriblement marquée le royaume mais moi j'en connais pas le dérouler peux-tu me l'expliquer ?

Malina regarda Liya un moment puis elle reprit la parole

- tu sais je ne te raconterais qu'une partie de l'histoire l'autre tu l'entendras peut-être du roi .

- d'accord je t'écoute

- toute cette histoire commença par la jalousie du roi Kader , le demi-frère du roi Ahmad . Le roi Hassan Elhassaouni donc leur père se maria à la reine Mariam donc leur mère alors que celle-ci était déjà enceinte de Kader mais ne te méprends pas cette grossesse était l'issue d'un viole.....malgré ce fait le roi Hassan l'épousa quand même et assuma la paternité de Kader car il avait besoin d'un héritier et d'une reine pour l'aider dans sa tâche de gouvernance .
8 ans après la naissance de Kader ce fut autour du roi Ahmad Elhassaouni de voir le jour , le roi l'a aimé....à sa façon ( c'est une autre histoire douleureuse dont il te fera part certainement un jour) il l'a éduqué avec sévérité et dureté pour qu'un jour il soit capable de prendre le trône .

Malina marqua une pose dans laquelle Aliya profita pour lui poser une question .

- mais pourquoi le roi Hassan décida de confier le trône à Ahmad et non à Kader c'est pourtant lui qui est l'aîné non ?

- bien qu'il soit l'aîné, Kader n'avait rien d'un roi certes il était tout aussi beau que l'est son petit frère actuellement mais niveau Bienséance Ahmad le surpasse de loin. Kader était un homme sans cœur , cruelle , froid , dénué d'humanité, il courait beaucoup de jupe en jupe , il était un ivrogne par moment des rumeurs disaient qu'il aurait violer certaines femmes.....( que Dieu m'en garde ) au palais il nous traitait comme de véritable torchons , il n'avait aucun respect pour nous enfin...il n'avait que des défaut il ne faisait vraiment pas honneur à son père et c'est pourquoi le roi Hassan décida de confier le trône à Ahmad .

- oh...je comprends maintenant ça donne froid dans le dos .

- cette décision a rendu Kader fou de rage et de haine , il haïssait Ahmad car pour lui , Ahmad avait reçu tout l'amour de leur père et avait su être aimé de tous . Kader n'arrêtais pas de lui pourrir la vie si bien qu'un jour leur père l'a surpris en train d'injecter du poison dans la nourriture de ce dernier et c'est ce jour là que le roi Hassan l'a banni du palais malgré les pleures de la reine Mariam , il voulait plus rien savoir de Kader car il avait tout fait pour que celui-ci soit digne d'un roi mais il n'en fit rien alors à la mort de leurs parents, Kader décida de faire la guerre à son frère pour récupérer le trône . Il n'hésita pas à kidnapper des civils , à tuer des femmes et enfants, à brûler des Maisons et souvent même des villages entier et d'ailleurs le village de Takwa à l'est du pays fut celui qui a le plus souffert, n'oublions pas qu'il a été aidé par les américains qui lui ont fourni des armes !

- et..comment le roi a réussi à mettre fin à ces massacres ?

- il a arraché la gorge de son aîné à l'aide de ses mains , avant de lui enlever le cœur malgré ça .

Aliya se tourna violemment vers Malina avec un visage horrifié, elle n'arrivait pas à croire à ce qu'elle venait d'entendre , elle réalisait maintenant à quel point elle jouait avec la mort depuis son arrivée ici .

- Malina ... mais c'est horrible... je ne justifie absolument pas les actes de Kader ... mais tuer son propre frère d'une façon si cannibale relève du prix Nobel de l'horreur.......

- je te comprends parfaitement mais fallait être là pour assister aux hécatombes qu'à commis Kader pour ma part je ne ressens aucune once de pitié le roi Ahmad a fait ce que toutes personnes sensées feraient.

- et dire que c'est avec lui que je dois dîner ce soir .... Je ne suis pas sortie de l'auberge....

- Ne t'en fais pas il ne te fera aucun mal

Elle la regarda à nouveau se demandant si Malina avait oublié le désastre de ces derniers jours

- du moins.....il ne t'en fera plus j'ai confiance.

- ahh....ma chère Malina espérons que tu ai raison car après toute cette histoire je commence à avoir sérieusement peur ...

- il ne faut pas en vrai le roi Ahmad est une personne d'une grande bonté .

- d'accord....





Qu'Allah fasse que la bête se dévoile à moi alors.......

LE CŒUR DU ROIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant