Peintre
Elle m'a offert le plus beau des cadeau. Pouvoir la voir tous les jours. Toutes les heures. Toutes les minutes. Rire avec elle. L'accompagner dans ses promenades quotidiennes. L'aider à choisir ses tenues. La conforter quand elle doit manger avec le prince.
Ma chambre est voisine de ses appartements et une simple porte nous sépare. Je suis assigné comme peintre mais aussi comme nouvelle dame de compagnie, l'autre étant trop vielle pour continuer.
Je lui rend visite des que je le peux. C'est vrai que l'emploi du temps d'une princesse mariée n'est pas très chargé. Elle passe son temps à se promener, à lire, à écouter de la musique et à aller à des salons pour boire du thé avec d'autres femmes mariées. Autant dire un cauchemar pour ma princesse. Nous passons le temps ensemble à parler, à nous embrasser quand nous sommes seules et à courir en riant dans les jardins du palais.
Une période magique.
Une période de rêve.
Ils nous laissent tranquille sans savoir que nous nous aimons bien plus profondément que des amies. Seule ombre dans le tableau, le Prince.
Il me haït. Et moi aussi.
Je ne sais pas ce qu'il sait sur nous mais je prend garde de ne pas le confronter.
Mais si il la retouche une seule fois, je ne supporterai pas. Je ne ressortirai plus jamais la même. Une guerrière. Une tueuse. Un monstre.
Et je refuse qu'elle me voit comme ça. Dans mon pire état.
Je veux être meilleure que ça. Pour elle.
Alors je me contient, profitant des soirées à deux qu'elle m'offre. Nous nous embrassons passionnément mais nous savons toute les deux que c'est trop risqué de tenter de passer le pas.
Trop d'envie.
Trop de désir.
Trop de risques.
Ce soir-là, je l'attendais dans sa chambre avec mon carnet de dessin. Elle avait été trainé par son père à assister à une audience où le couple princier devait assister.
-Je ferai vite. Attend-moi.
Sa promesse flottant dans l'air, j'attend patiemment le rendez-vous.
Notre rendez-vous.
Un moment d'amour. Un moment dans les étoiles.
Seules.
Ensemble.
Heureuses.
Les heures tourment et les minutes s'enchainent. Elle ne vient pas. Je me mordille la lèvre inférieure. L'inquiétude gronde en moi. Au bout de deux heures d'absences inexpliquées, je me lève et me rue dans le couloir à la recherche de la princesse. Je cours dans les pièces du palais pour la trouver. Je passe revue toutes les salles, les salons, les chambres.
Je cherche car sans elle mon cœur brule, je souffre de son absence. Je me sens vide, seule et impuissante. Elle me rempli, me comble, me donne tous ce que je n'aurais jamais eu sans elle. Elle est une partie de moi et la perdre me tuerais.
Un cri m'arrache brusquement de mes pensées. C'est Elle. Elle crie. Elle hurle. Elle souffre. Je galope dans le couloirs pour atteindre la porte d'un salon de jeu commun.
VOUS LISEZ
Les punitions de l'amour [EN PAUSE]
Roman d'amourL'une est une princesse promise au mariage à un prince cruel. L'autre est une peintre qui vit de sa passion. Ensemble, elles forment une magnifique histoire d'amour. Seulement le prince est avide de pouvoir et devient fou de rage quand il apprend q...