5.Désinformation puissance ∞

61 11 22
                                    

Alors j’était en train d’écrire un chapitre et je suis tombé là-dessus :

Alors j’était en train d’écrire un chapitre et je suis tombé là-dessus :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

🤦‍♂️Donc go faire un chapitre la dessus et faire le tour de toute les bêtises dites

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


🤦‍♂️
Donc go faire un chapitre la dessus et faire le tour de toute les bêtises dites.

1.Transexualisme/transexuel.le
J’ai compté et on vois ces mots : 19 fois !
Non ! C’est mots définissent une maladie mental ! Les personnes transgenres ne sont pas malades !

2."Depuis quelques années, un nouveau genre est apparu : il s’agit du transsexualisme. Considéré comme une maladie mentale auparavant, il est de plus en plus accepté par la population. D’ailleurs, certains pays lui ont même attribué un statut juridique, bien distinct. La France en est un exemple. Les règles relatives au transsexualisme sont régies par le Code civil, qui est repris dans la loi du 18 novembre 2016, sur la modernisation de la justice."

Premier paragraphe et déjà autant de bêtises !

"Depuis quelques années"
Non, on voit depuis très longtemps des phénomènes qui ressemble à la transidentité telle que les "two spirit" même si en Europe à cause de la seconde guerre mondial, beaucoup de ressource on disparue.

"Nouveau genre"
La transidentité n’est pas un genre. Et n’est pas nouveau mais ça je l’ai dit juste avant.

3.La définition à tout à revoir.

"Le transsexualisme est défini comme un état mental pathologique dont l’identité sexuelle est différente de la réalité corporelle. Autrement dit, la personne ressent une double identité. Elle est à la fois un homme et une femme. Le transsexualisme se diffère de l’homosexualité. Il est provoqué par une erreur de la nature : possession de deux organes génitaux de différents sexes, comportement à l’inverse de son état corporel, etc. Il nécessite donc la transformation obligatoire du sexe."

"État mental pathologique" : non c’est pas une maladie
"Identité sexuelle" : non, identité de genre
"Ressent une double identité" : non, à moins d’être bigenre, une personne trans n’à qu’un genre
"À la fois homme et une femme" : toujours pas
"Erreur de la nature" : Non ! Personne n’est une erreur de la nature. Les cis ne sont pas des erreurs pour revendiquer leurs genres alors pourquoi les trans le serait.
"Possession de deux organes génitaux" : non, une personne avec ça est intersexe et non trans.
"Comportement à l’inverse de son état corporel" : OK, une fille qui joue avec la voiture de barbie est transgenre. Sexiste et stupide.
"Transformation obligatoire du sexe" : Non, une personne transgenre n’est pas obligé de changer de sexe.

Et pour la phrase d’après, non, il n’y a pas de plus en plus de trans, c’est juste que ont en parle de plus en plus et donc plus de monde peuvent découvrir leur transidentité.

4."Auparavant, la reconnaissance du transsexualisme se faisait exclusivement par la jurisprudence. En effet, aucune loi n’acceptait l’existence d’un 3e genre. Pourtant, le phénomène était bien présent. Il devenait donc indispensable de s’intéresser à cette situation, d’où la consécration du transsexualisme dans le cadre juridique. Au début, les principes étaient instaurés par la jurisprudence, notamment celle de 1992 rendue par la Cour de cassation. Cet arrêt a posé des conditions pour la reconnaissance d’un transsexuel. D’un côté, il faut vérifier l’existence d’un syndrome du transsexuel, auprès de la communauté scientifique. D’un autre côté, la transformation de sexe doit avoir un caractère irréversible."

J’ai pas vérifié si vraiment les lois interdisait la transidentité mais si c’est vrai alors se paragraphe et pas trop mal. Mais bon, voici le répertoire des bêtises :

-"3ème genre" : La transidentité n’est toujours pas un genre et pourquoi 3ème ? C’est un peu transphobe (et sexiste) on ne classe pas les genres.
-"Syndrome du transsexuel" : Toujours pas une maladie
-"Transformation" Transition pas transformation.
-"Doit avoir un caractère irréversible" : Non, certaines transition médical sont au moins un peu réversible.

5.Bon par contre la fin...
"Selon l’article 61-5 du Code civil français, toute personne majeure et mineure, qui justifie une erreur d’identité par nature, peut modifier son état civil en toute liberté. Cette transformation va poser 3 conséquences : le transsexuel sera présenté publiquement comme étant le sexe revendiqué, il sera reconnu par ses entourages comme étant le sexe revendiqué, et enfin, il obtiendra toutes les formalités administratives relatives à sa nouvelle identité.

Par ailleurs, une révision de la loi a été effectuée au début de l’année 2018. Désormais, les personnes transsexuelles peuvent faire modifier leur enregistrement de sexe et leurs prénoms, sans condition médicale. Il suffit de faire une procédure administrative auprès du fonctionnaire de l’état civil. L’opération génitale n’est donc plus obligatoire. De plus, le transsexualisme est aussi autorisé pour les mineurs. Néanmoins, la transformation doit se faire étape par étape, jusqu’à sa majorité."

"Majeur et mineur" : Majeur OU mineur, parce que personnellement j’ai jamais vu quelqu'un qui est à la fois les deux. Comment perdre sa crédibilité facilement.
"Erreur d’identité par la nature" : Non, n’importe qui est de son genre peut importe comment la nature là fait. La seul erreur est celle de son genre assigné à la naissance.
"Peut modifier son état civil en toute liberté" : Alors c’est pas aussi simple que ça. J’ai refais min passeport y’à pas longtemps c’était long et compliqué il faillait une tonnz de papier alors imaginer modifier son état civil.
"Sexe revendiqué" : genre et pas sexe, c’est deux choses différentes.
"Nouvelle identité" : Non une personne trans à toujours été du genre qu’il revendique
"Autorisé" : On ne choisi pas d’être trans alors je ne vois pas pourquoi on devrait être ou non autoriser à l’être.
"Transformation" : Non, c’est toujours transition.


6.Conclusion
Cette article montre bien l’énorme désinformation lié à la transidentité. Ce n’est qu’un exemple alors faite attention avec quoi vous ou vos proche vous informer.

OnOù les histoires vivent. Découvrez maintenant