Avant de commencer j’aimerais dire 2 petits trucs :
1.J’ai pas publié pendant les vacances et c’était volontaire mais vu que là c’est la reprise c’est repartie pour 1 chapitre/semaine.
2.Je publierai les chapitres le dimanche et non le samedi à partir de maintenant, c’est plus pratique pour moi.Voilà c’est tout. Bonne lecture :).
Je vous présente une playlist de 10 chansons qui parlent de transidentité :
1.Cut my hair/This is home/Home (c'est la même chanson mais reprise plusieurs fois).
Ecrite par Cavetown, cette musique parle d'un jeune homme trans. Les paroles ne sont pas très joyeuses mais la musique est assez neutre.
2.The village
Chanson de wrabel cette fois triste autant dans les paroles que dans la musique et le clip est émouvant.
3.Talking 'bout Bri
Cette chanson parle du deadname (ancien prénom d'une personne trans). Elle à été écrite par MegaGoneFire. Son rythme et plus joyeux.
4.Daughter
Une chanson qui parle de la relation entre un mec trans et ses parents (surtout son père). Le rythme et doux presque nostalgique. Le chanteur, Ryan Cassata, parle ici de sa propre expérience.
5.Little gameCette chanson écrite par Benny parle des normes qu'on impose en fonction de ton genre (bien souvent celui assigné à la naissance). En plus le clip est super !
6.Une chanson à propos d'être trans (a song about being trans)
Voici une chanson très mignonne d'un gars trans (Jammi) et d'une de ses proches (shaaba) qui fait le tour des galères d'être trans.
7.Stranger in a photograph
Je trouve cette chanson très émouvante. Le chanteur, Tom Henrik, parle dans sa chanson d'une "étrangère sur une photo" en parlant de lui pré-transition quand il devait se cacher.
8.I/me/myself
Cette chanson est plus énergique et je la trouve très sympa. A écouter quand tu as besoin de te défouler.
9.Cameron
Voici une chanson sur les droits des personnes transféminine. J’aime bien les paroles "You’r not a alien" (Tu n’es pas un alien) qui rappellent que les personnes trans sont avant tout des personnes, des êtres humains.
10.I Am HerEt pour finir, voici une chanson qui parle du rejet et des discrimination faite par une femme trans noire parce que il y en a marre.
VOUS LISEZ
On
RandomOn es un pronom personnel qui sert quand on ne connais pas l'identité du sujet mais dans le langage courant on l'utilise à la place de "nous" donc pour tout les "on" et les "nous" voici des conseils, trucs et astuces pour les personnes transgenres s...