12.Le passing

43 11 1
                                    

Avant de commencer, je m’excuse de pas avoir publié de chapitre dimanche dernier. Ma rédaction de français est passée prioritaire.

Salut, cette semaine voici un chapitre sur le passing.

1.Le passing, c’est quoi ?

On peut dire parfois qu’une personne trans à un bon ou un mauvais passing, cela veut simplement dire qu’elle est perçu par des inconnus comme dans le bon genre, ou non.

Donc :
Avoir un bon passing = être reconnu.e dans le bon genre par des inconnus quand on est transgenre ;
Avoir un mauvais passing = ne pas être reconnu.e dans le bon genre  par des inconnus quand on est transgenre

On peut aussi parler de "cispassing". C’est quand une personne trans n’est pas reconnue comme telle par des inconnus.

2.Aide pour avoir un bon passing :

  A.Masculin :

Les vêtements masculin sont généralement simples et pas très coloré. Si vous voulez aider à cacher les formes de votre corps (car vu comme trop féminine) vous pouvez mettre des choses ample et/ou foncé.
Aussi, les shorts masculins sont généralement plus long que ceux féminin (arrive au genou).

Les cheveux courts sont LE truc à avoir mais si vous ne pouvez pas voici comment faire :
1)Faites un chignon assez plat bien derrière la tête et mettez une capuche
2) Faites une queue de cheval, remontez là et mettez une casquette ou un bonnet dessus

Pour la voix, il faut savoir que le son n’est que des vibrations eh bien asseyez de faire partir ces vibrations au plus bas possible de votre gorge. (Je ferrai peut-être un chapitre là dessus).

Pour le problème de la poitrine, relisez le premier chapitre sur le binding (flemme de tout réexpliquer).

  B.Féminin

Faites l’inverse du passing masculin. (Non je rigole se serait trop simple comme explication).

Portez des vêtements colorés, avec des paillettes, des froufrous, et tout le tralala.

Les chapeaux font plus féminin que les casquettes.

Les masques covid ça cache les poils de barbe naissant.

Le maquillage donne l’impression d’une peau lisse et les couleurs font féminin (même si le maquillage est lui même fait féminin).

  C.Neutre

Alors là je ne m’y connais pas beaucoup mais je dirais que :
-des vêtements simples mais coloré ;
-quelques bijoux simple et assez neutre ;
-et le cheveux avec une coupe à la "garçonne".

Bah c’est déjà pas mal.

3.L’euphorie/disphorie lié au passing

Avoir été genré correctement lié à un bon passing peut refaire ta journée alors que l’inverse et dévastateur. 
Être un transmasculin et avoir les cheveux courts.
Être une transféminine et mettre une robe.

Le passing est vachement lié à l’euphorie et à la disphorie et franchement celleux dont un mauvais passing ne les atteint pas : 👏.

4.Le problème du passing

Il y a quand même un problème avec ça : cela est basé et continue à faire véhiculer les stéréotype de genre.

Bah ouais, si il n’y avait pas de stéréotype de genre on n’aurait pas besoin de les suivre pour être reconnu.e comme on es et se sentir bien. Et puis c'est en continuant encore et encore de les utiliser que l’on les fait exister.

Voilà pour cette fois prenez soin de vous (vraiment, j’insiste sincèrement).

P.S. : Trop fier je suis en avance de presque 4 chapitres. Parce que l’avance c’est pas trop mon truc je suis plus à écrire ¾ du chapitre le vendredi juste avant de le publier.

OnOù les histoires vivent. Découvrez maintenant